Pedaltrain Pedaltrain Junior  w/ Soft Case

Pedalboard / PedalCase

Avis Utilisateurs : 4.47 Prix moyen : 99 €
Argus : 72 € Avertissement important

Tous les avis sur Pedaltrain Pedaltrain Junior w/ Soft Case

Note moyenne : 4.4 ( 4.4/5 sur 7 avis )
  3 avis 43 %
  4 avis 57 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Reiep 11/06/2014

L'avis de Reiep "Bancal"

Un pedalboard très pratique, pas trop grand (43 x 32 cm), mais qui est arrivé légèrement bancal. Etant très rigide impossible de le redresser, mais un petit bout de patin en feutre pour pieds de meuble a résolu le problème. Dommage. Par contre il est solide et on pourra sauter dessus sans soucis.

La housse est légère, peut-être trop pour une utilisation intensive.
floyd the barber 13/02/2013

L'avis de floyd the barber "poids plume"

j'utilise ce pedalboard depuis un an.

avant j'utilisais un Electro Harmonix PedalBag (une horreur a cause de la souplesse et de la fragilité) et un Gator GPT Pro (très très lourd et pas très propre)

les + :

- le poids, il est très léger a vide. Allant aux repets en vélo, c’était pour moi le critère principal dans le choix du nouveau pedalboard

- la housse est très solide, et particulièrement la bandoulière. J'ai eu une très mauvaise expérience avec le Gator et sa bandoulière qui s'est cassé au niveau de l'attache métallique.

- c'est du propre ! Il est possible de fixer l'alim sous le pedalboard et de passer les câbles en dessous aussi.

les - :

- le prix, mais c'est bien parce qu'il faut mettre un point négatif.

Il y a certainement des pedalboards qui protègent plus, mais ils sont plus chers, et des pedalboards moins chers mais qui ne protègent pas autant. Je pense que c'est un rapport Q/P ideal !
Jack Torrance 06/10/2012

L'avis de Jack Torrance

Je viens d'acquérir ce pédalboard d'occaz récemment.
Avant celui-ci, j'ai uniquement possédé un Boss BCB60, que j'ai trouvé néanmoins formidable (cf avis).

C'est peut-être idiot, mais le fait qu'il soit en soft case avec bandoulière m'a séduit en fait...disons que ça me laisse les 2 mains libres pour la gratte et la tête pour aller répéter !! Finalement, cela est un plus pour moi, d'autant que la sacoche est bien rembourrée (même si ce n'est pas un hard case), avec une poche assez grande (32x24) pour y mettre quelques cables, etc...Sacoche et bandoulière bien pratiques et bien solides donc !
La sacoche quant à elle mesure 46x36, et ses fermetures éclair sont de bonnes factures et inspirent confiance !
Tant qu'on y est, les dimensions du PB lui même est de 42x32
Le rapport qualité/prix (d'occaz) me parait bon...l'avenir m'en dira plus, mais j'ai confiance en ce matériel !!

Perso, je l'utilise avec un cable araignée et une alim Visual Sound 1Spot, et cela me convient ainsi...

Musicalement
8oris 02/07/2011

L'avis de 8oris "Ultra solide et très bien conçu"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois environ. J'avais eu son grand frère, le PT-2, pendant un peu plus d'un an.
J'y case 8 pédales format boss avec le cablage qui va bien. Difficile d'en mettre plus sans déborder.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le Plus:
- la solidité à toute épreuve
- la possibilité de passer les cables sous les barres qui constituent le pedalboard
- la légère inclinaison
- la possibilité de passer le cable de l'alimentation au niveau de la face arrière de façon propre
- le fait qu'il soit vendu avec le velcro
- le case qui inspire confiance

Le Moins:
- le prix du neuf, un peu prohibitif
- le poids (la solidité a un certain prix, qui se compte en kilogrammes)
- le fait qu'il soit dédié aux alimentations Voodoo Lab.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, le PT-2.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
D'occasion: excellent
Neuf: c'est un peu cher mais c'est solide et bien pensé.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui.
Jumikael 21/01/2009

L'avis de Jumikael

Très utile, très propre, bien conçu et simple.
grozeil 08/07/2007

L'avis de grozeil

Ce truc est vraiment bien. Je m'étais fabriqué un petit pedalboard en bois à étage, mais je n'en étais pas satisfait : poids, manque de mdularité, etc, etc
J'a fini par craquer pour ce Pedaltain, malgré le prix dissuasif sur le papier. Mais finalement, le rapport qualité/prix est super bon. La housse semble très solide (rien à voir avec mon ancienne housse Rockbag explosée au bout de 3 semaines). La structure en métal est solide, légère, très légère même. Les velcros fournis sont super costauds et collent bien mieux que les velcros disponibles dans les magasins de bricolage grand public. Tout les câbles passent dessous et j'ai même réussi à caser mon alimentation T-Rex dessous, donc gain de place dessus ;-) . La taille (32*42 cm) est suffisante pour caser 3 pédales format Boss, deux pédales format Twin Pedal et un accordeur à aiguille, et il doit me rester de la place encore pour une pédale Boss. Un excellent investissement au final. Je mettrais d'ici quelques jours des photos sur mon profil ;-)
simonek 11/06/2007

L'avis de simonek

Le pedaltrain junior soft est fait pour ceux qui ont 2 pédales à 8 pédales... j'en ai 5 pour le moment et c'est le pied ! c'est très costaud, l'inclinaison très pratique car on fait passer les jacks dessous (ainsi que les alimentations si on veut, moi je mets des piles). La housse très large et bien rembourée : largement suffisant si on prend soin de ses pédales (comparé au modèle hardcase où le prix est deux fois plus élevé !)
le velcro permet de bien fixer les pédales...
On gagne du temps : on sort son pedaltrain et hop tout es là, il suffit de raccorder les jacks...
j'ai mis du temps pour l'obtenir (apparemment très demandé et souvent en rupture de stock...). Très bon produit que je recommande...