< Tous les avis Pedaltrain Pedaltrain 3 w/ Hard Case
Pedaltrain Pedaltrain 3 w/ Hard Case
Pedaltrain Pedaltrain 3 w/ Hard Case
drapeau_rouge drapeau_rouge

« Excellent mais ... HEAVY ! »

Publié le 16/04/14 à 22:48
Le Pedaltrain 3 Hard Case se résume à quelques éléments qui vous changeront la vie pour utiliser, mais également transporter de façon sûre et pratique votre pedalboard.

On trouve donc :
- Grille en alu noir pour fixer les pédales dessus grâce à un système de velcro mâle/femelle fourni,
- Flight case avec éléments chromés et panneaux gris,
- Supports métalliques à fixer sur l'alimentation pour pouvoir la placer en dessous de la grille,
- Visserie des supports pour alimentation

Il faut bien l'avouer, Pedaltrain livre ici un pedalboard offrant une totale flexibilité dans la disposition des pédales et bien pensé. J'ai aussi été très impressionné par la solidité et la qualité de fabrication.
Revers de la médaille, l'ensemble est très lourd puisqu'il pèse près de 25 kilos lorsque tout est installé, flight compris ... Vos biceps n'ont qu'à bien se tenir !!

J'ai possédé le pedaltrain 2 hard case pendant 8 ans (c'était la toute 1ère version, sans les trous dans la grille métallique pour le passage des câbles d'alimentation du transformateur chargé de délivré le 9v aux pédales). J'ai fait le choix de m'orienter sur un pedaltrain 3 pour avoir plus de place pour fixer mes pédales et pour pouvoir fixer correctement mon alimentation en dessous (Voodoo Lab Mondo). J'aurais pu garder mon pedaltrain 2 mais j'avais du mal à me faire à l'idée de le découper allègrement pour y faire passer le câble d'alimentation électrique de ma Voodoo Lab ... Les modifications auraient été irréversibles !

Mon ancien Pedaltrain 2 en hard case était déjà très solide, ici le flight-case est encore un ton au dessus malgré une conception similaire. L'ajout de roulettes et de 2 poignées supplémentaires sur les côtés du flight facilitent le transport de ce pedalboard ultra-pro.

Pour le choix du hard case face au soft case, j'ai longuement hésité entre les deux. Et puis, j'ai vu sur les forums et autres sites marchands, beaucoup d'utilisateurs déçus de la version soft case avec housse de transport (housse déchirée, poignée de la housse décousue, problèmes avec la fermeture éclair ...). Certes, le prix n'est pas le même entre les deux versions, mais vu la valeur totale de mes pédales d'effet (ça monte vite à plus de 1000 €), j'ai préféré prendre la version hard case pour les protéger au maximum et je ne regrette pas vraiment. Un flight case pour protéger sa guitare, pourquoi pas un flight case pour protéger ses pédales ??

Le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais car un flight comme celui-ci reste très couteux. Ce pedalboard est un investissement sur le long terme.