< Tous les avis RockCase RC 23010 A
RockCase RC 23010 A
RockCase RC 23010 A
syl2412 syl2412

« produit correct sans plus »

Publié le 01/09/15 à 12:20
Cible : Les débutants
Pedal board 60x40 avec intérieur tapissé pour utilisation de velcro. C'est mon second pedalboard plus "light" que mon gros Pedaltrain.

Je l'utilise donc presque uniquement pour des répètes. Pour le moment, il y a une alim Fame relativement volumineuse , une TC polytune, une wah Fulltone, une TC Dreamscape, une Xotic BB+, une MXR 78 Badass et quelques mini pédales : un compresseur et un delay Hotone, une reverbe et un booster TC mini. Soit 1 alim, 1 wah, 1 pédale double, 3 de taille standard et 4 mini.

Les parois en contreplaqué (je dirais +/- 6 mm) sont suffisamment épaisses pour protéger des coups importants et assurer une rigidité suffisante. Le revêtement extérieur en aluminium est assez sensible aux coups. Entendez par là qu'il protège correctement le case, mais qu'on voit tout de suite la marque d'un coup. Il n'est pas possible d'y poser un cadenas ni de le fermer à clef.

L'utilisation depuis plusieurs années ne m'a pas posé de soucis jusqu'ici. Tous les éléments tiennent bien le coup, mais mon utilisation a été peu intensive et il a été inutilisé pendant deux ans.

J'ai par contre eu une utilisation plus intensive avec le même pedalboard en version 80x50. Là j'ai rencontré des soucis au bout de moins de 3 ans (alors que je suis soigneux). Ces problèmes sont dus au fait que le pedalboard avec son contenu est plus lourd (+/-25kg) et que la cornière en alu sous la poignée est plus longue. Au fil du temps cette cornière à commencé à "sauter" pendant le transport (lors de la prise de la poignée), laissant les contraintes de poids aux 2 fermetures papillon du dessus. J'ai fini par le remplacer par un Pedaltrain Classic pro (80x40) qui paraît nettement plus solide, mais qui est 2,5x plus cher.

En conclusion, je pense que pour le Rockcase, la taille 60x40 est le maximum pour une question de rapport poids/solidité. C'est un pedalboard assez bon marché avec une solidité proportionnelle au prix. J'ai lu que certains ont eu des problèmes de pièces qui se sont cassées, ce n'est pas mon cas, mais comme je l'ai dit, je suis soigneux et je ne l'ai pas utilisé intensivement.