< Tous les avis RockCase RC 23020 A
RockCase RC 23020 A
RockCase RC 23020 A
syl2412 syl2412

« Manque de solidité au vu de la taille »

Publié le 01/09/15 à 17:17
Rapport qualité/prix : Mauvais
C'est un très grand pedalboard 80x50cm. La plupart des pedalbord de 80 de large ne font que 40 en profondeur. Pour plus de surface, il faut se tourner vers du sur mesure ou des pedalboards du type Terra 42 de Pedaltrain qui fait 1mx40cm mais plus de 450€ en version hardcase... Un avantage niveau taille et prix donc.

J'ai pu y caser aisément un TC Electronic G-System, 2 pédales d'expression Boss FV500L, 3 Pédales de disto MXR et Jam Pedals (taille standard), une pédale ISP Decimator et une Boss AC3 ainsi qu'une alim Voodoo Lab pedal power 2+ et un boîtier midi RJM Miniamp Gizmo.

Les parois en contreplaqué (je dirais +/- 6 mm) sont suffisamment épaisses pour protéger des coups importants. Le revêtement extérieur en aluminium est cependant assez sensible aux coups. Entendez par là qu'il protège correctement le case, mais qu'il portera très vite les stigmates des déplacements et manipulations habituelles dans des contextes de répètes et concerts. Il perdra très rapidement son aspect neuf, mais ce n'est que de l'esthétique.

L'intérieur est entièrement feutré pour une utilisation "velcro", mais le léger plan incliné donne suffisamment d'épaisseur pour pouvoir y visser des effets. J'y ai vissé certaines pédales ainsi que mon TC G-System trop lourd et avec trop peu de surface au sol pour une fixation au velcro.

Côté négatif, il n'est pas possible d'y poser un cadenas ni de le fermer à clef.
Et mon Rockcase n'a duré que 3 ans. Il était lessivé après ces 3 ans de bons et loyaux services, malgré que je sois soigneux avec mon matériel. Le rail alu sous la poignée à commencé à sauter systématiquement lors du transport à cause du poids à supporter par la poignée (+/- 25kg), laissant toutes les contraintes aux fermetures papillon. La rigidité du côté de la poignée n'était pas suffisante à moyen terme pour supporter cette taille et ce poids. Je l'ai donc remplacé avant que les fermetures ne lâchent à leur tour.

J'en ai un identique comme second pedalboard, en 60x40, qui lui semble tenir un peu plus la route.

Je ne referai pas ce choix dans ce gabarit là, même pour ce tarif intéressant (139€). D'ailleurs, j'ai acheté un Pedaltrain Classic Pro pour le remplacer. Beaucoup plus cher, mais je compte bien le garder à vie celui-là. J'ai compensé le manque de surface (40 au lieu de 50 en profondeur) en ayant pu fixer l'alimentation et le Miniamp gizmo en dessous.