Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Boss FV-500H / FV-500H

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 464 vues
  • 10 followers
1 [News] Boss FV-500H / FV-500H
Boss sort deux nouvelles pédales de volume : la FV-500H (haute impédence) et la FV-500L (basse impédance). Destinées à remplacer les appréciés modèles FV d'ancienne génération, ces deux modèles ont, sur le papier, de quoi séduire.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce qu'on peut s'en servir comme pédale d'expression sur un PodXT Live?
3
Bonjour,
J'aimerai savoir à quel type d'utilisation correspond chacune de ces 2 pédales, étant donné que ces histoires d'impédance ne me disent pas grand-chose :oops:
Par exemple, si je veux brancher une pédale d'expression sur un tremolo pour contrôler la vitesse de l'effet, quel modèle faut-il prendre ? H ou L ?
Merci d'avance pour votre aide !
4
Ouais, les 2 peuvent servir de pedales d'expression, elles ont une sortie jack ("stereo") prevue pour ça

pour ce qui est de haute/basse impédence , je sausrais pa techniquement mais en gros c'est fonction de ce que tu rentres dedans - en gros une guitare, basse et chais pas quoi c'est haute, un clavier ou la sortie de pédales (disto ou quoi) c'est basse impedence

en fait la question, pour guitares c'est de savoir si tu mets la pédale JUSTE à la sortie de la guitare ou aprés (donc aprés des pédales, aprés le preamp etc)
5
Merci !
Ma guitare entre directement dans l'ampli et mes effets sont dans la loop de l'ampli donc si j'ai bien compris il faut que j'utilise une basse impédance.
6
P'tit lu...

En fait, tu dois d'abord définir ce que tu souhaite faire avec ta pédale de volume, car selon la place dans la chaine d'effet, elle n'aura pas la m^m infulence sur le son.

Par exemple, si tu place ta pédale de volume entre la guitare et la distortion/ampli/préampli, tu va alors obtenir la m^m chose que lorsque tu baisse le volume de ta guitare. En clair, si tu es en son saturé, le fait de baisser le volume de la guitare va "éclaircir" la saturation. Selon le taux de saturation que tu utilise, tu peux ainsi obtenir un son crunch ou m^m carrément clean et revenir en saturé en remontant simplement le volume à fond.
C'est ce qu'on appelle "travailler le grain au volume".
Dans ce cas, la pédale de volume sera une H pour HAUTE IMPEDANCE car la sortie d'une guitare est au niveau HAUTE IMPEDANCE. C'est d'ailleurs pour cela que certains constructeurs de carte son utilise le terme HI-Z pour leurs entrées capable de reçevoir directement une guitare sans avoir besoin de boitier de DI.

En revanche, si tu place ta pédale de volume après la distortion/préampli, autrement dit, dans la boucle d'effet de ton ampli guitare, alors celle-ci sera connectée à une sortie délivrant un signal de basse impédance. C'est ce qu'on appelle également le niveau ligne que l'on retrouve en sortie de table de mixage, de préampli (guitare ou micro), synthé, etc... Dans ce cas, la pédale de volume va servir à atténuer le volume général de ton set sans modifier le grain de ta saturation. C'est donc une pédale de volume de type BASSE IMPEDANCE (L) qu'il faut utiliser.

Perso, j'en utilise 2. L'une mono en haute impédance me permet de modifier le grain, et de couper le volume en entrée lors du changement de guitare, et l'autre, stéréo et basse impédance, est située en fin de chaine, après mes multi-effets, et me permet de régler le volume général de ma guitare afin de m'adapter aux situations en groupe.

Par contre, je ne saurais pas répondre en ce qui concerne l'utilisation comme pédale d'expression, car je ne sais pas si les machines auxquelles on connecte les pédales nécessitent de la haute ou de la basse impédance. En toute logique, je dirais plutôt de la basse impédance, mais ça reste à vérifier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
:8) Salut, donc si je comprends bien avec la 500H je n'aurais pas un assez bon rendement en boucle d'FX? :???:
Domage car c'est celle que j'ai commandé :(( ...
Qu'est ce que cela va réellement changer avec la 500H plutot que la 500L en loop? Détoriation du son ou autres ???
Merci d'avance...
8
:oo:
@+[/HS] [quote]waouw: "Détoriation du son" :lol:
Tout le monde avait compris détérioration du son désolé :oops:
9
La réponse de ta pédale sera assez bizarre et en effet, tu risque d'avoir une détérioration. Ca dépend un peu de la valeur et de la qualité du potard présent dans la pédale. les réactions ne sont pas toujours les m^ms d'une pédale à l'autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Flag

Pedale commandée pour piloter mon gsystem
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg