Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expression et volume en même temps ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 092 vues
  • 7 followers
1 Expression et volume en même temps ?

Salut à tous

J'aimerais savoir si il serais possible de se servir des deux fonction de cette pédale en même temps ?

C'est à dire s'en servir en début de chaine en pédale de volume tout en étant branché en expression en fin de chaine

(en l'occurence sur la M 102 moogerfooger).

Merci d'avance et bonne journée à tous

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 18:17:57 ]

2

Salut à tous !!!!

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu tester et ça ne marche pas. icon_mad.gif

Donc impossible de profiter des deux capacités de cette pédale en même temps.

Bonne journée à vous !!!!

3
Bonjour, je me posais exactement la même question. Est-ce à dire qu'il n'y a pas de switch (comme sur une wah) pour passer du mode expression au mode volume? Je n'ai rien trouvé la dessus.
4
La sortie "exp" permet de contrôler un effet avec une entrée pour une pédale d'expression bien sûr. Attention cela ne fonctionne qu'avec un jack stéréo. On ne peut pas utiliser le volume en même temps ni passer de la fonction expression à volume. Pas de switch pour ça.
5
Bonjour, je me permets de remonter le sujet car je demandais justement s'il était possible d'utiliser à la fois le volume et l'expression avec cette pédale, mon idée étant de la brancher dans un looper truebypass qui me permettrait d'enlever la pédale de la chaîne lorsque je veux m'en servir comme expression. Est-ce que ça marche ?
(autrement dit, est-ce que le fait de brancher un jack dans l'entrée XP coupe ou non la fonction volume, et inversement?)
Merci :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

6
UP
7
Hello

Je pense que cela est possible : tout dépend de la capacité de l'appareil, sur lequel la pédale est branché, à gérer les informations d'expression et/ou du volume reçu sur chaque patch.

Pour être plus clair :

L'appareil, un multi-effet par exemple, est il :
- capable de prendre en compte uniquement le contrôle de volume pour un patch A ?
- capable de prendre en compte uniquement le contrôle d’expression pour un patch B ?

:???:
8
En fait, le multieffet ne reçoit que des informations de type "expression" qui font varier n'importe quel paramètre numérique (wha, whammy, volume, etc).
D'un autre côté, la pédale de volume passe par le chemin du signal et agit sur le volume envoyé à l'ampli. Ce sont donc deux choses complètement différentes.
Seul souci: si on fait les deux en même temps, alors le volume augmente en même temps que les octaves de la whammy (par exemple).

Poppy de Sweepyto a customisé sa Boss FV 500h en lui ajoutant un switch permettant de passer d'expression à volume : https://www.sweepyto.net/Forum-Guitare/Topic-Guitare.aspx?id=45090

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

9
Salut,

J'ai fait une batterie de tests, ayant sous la main une FV-500H (H= haute impédance) d'un pote, et disposant moi-même d'une FV-50L (L= Low impédance)
Mes conclusions :
- Dés qu'il y présence d'un jack dans la sortie EXP de la H, la fonction volume est désactivée
- Brancher les sortie volume d'une H avec un jack Y dans l'entrée EXP d'une pédale fonctionne très mal (la plage de variation n'est pas complète)
- La même chose avec un L fonctionne hyper bien :)

Et il se trouve qu'une L, étant adaptée aux niveaux ligne, dc plutôt aux claviers, a 2 canaux (pour droite/gauche)

Du coup, ma solution :
- Un canal qui sert de volume, dans la boucle d'effet pour être au niveau (ligne), dans une boucle de mon looper GSC-2.
- Un canal relié avec un câble Y à l'entrée EXP de ma pédale
- Un préset qui met la boucle ou se trouve la pédale volume "OFF" et celle ou se trouve la pédale à piloter "ON"

ça marche trop bien, du coup j'ai plus que des L (50, pcq les 500 sont trop grosses) :bravo:

Hope it helps
ML

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 10:49:52 ]

10
Merci MainleyLurkin pour tes précieuses infos !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya