< Tous les avis Truetone Visual Volume
Truetone Visual Volume
Truetone Visual Volume

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Truetone appartenant à la série V2

elrond06 elrond06

« Un Must, la pédale de volume pour instrument la plus complète à mon avis »

Publié le 01/07/15 à 16:11
C'est tout simplement la pédale de volume la plus complète sur le marché. Avec un buffer intégré en mode actif, on peut cependant l'utiliser en passif et là, plus de buffer (pour les allergiques au buffer).

2 entrées, 2 sorties, on peut utiliser l'une en actif, l'autre en passif, etc... Si la pédale est en mode actif sur les deux canaux, on peut l'utiliser pour splitter le signal, donc entrée mono, et deux sorties (vers deux amplis par exemple).
En mode actif toujours, il y a possibilité d'aller au delà de 100% du volume, à l'aide de trimpots en ouvrant la pédale on peut régler un boost (1 par canal, encore une fois on peut donc avoir un boost différent sur chaque sortie :)

Pour compléter, il y a une sortie tuner si on veut sortir son accordeur de sa chaîne (avec possibilité de s'accorder avec ou sans volume, puisque la sortie tuner est indépendante et a toujours du signal, elle peut donc éventuellement servir de sortie pour enregistrer aussi, et ne sera pas affectée par la position de la pédale de volume!)

Pour finir, elle tire son nom de la rangée de leds sur le côté qui indiquent avec précision la position de la pédale, très pratique pour passer de rythm à lead et revenir à rythm sur la même position de pédale).

Bref, un must.