Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS2, le bonheur à pas cher!

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 21 574 vues
  • 35 followers
1 LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………

Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix

(un rapport à quatre inconnues………:??: y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations



bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons

bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.

moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass

je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !

et vous, comment l'utilisez-vous?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2
Pour ma part, je l'ai acheté pour une seule utilisation :
mixer le son clean et saturé de ma basse pour gagner en précision.


basse-->LS-2 en mode A+B mix (une big muff pi russe branchée en boucle A)-->preamp


c'est génial, super efficace!! :humm:, je règle comme je veux le mix entre les deux son.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Excellent !

j'ai pas bien compris, parceque moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, tu branches donc la Big Muff en A, et la basse en B, alors?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Non non :non: pas du tout!

La big muff et branchée sur la boucle A (send A --> big muff --> return A) et rien n'est branché en B. En mode "A+B mix" tu règles le niveau des 2 caneaux (clean et saturé) comme tu veux pour que l'un ou l'autre ait plus ou moins d'importance dans le mix qui sort en output.

C'est un truc qui est super utilisé avec la Big Muff en basse car elle donne une saturation magnifique mais assez imprecise et c'est le moyen le plus simple de règler le problème. :clin:

L'inconvéniant majeur, c'est que la pédalle est monopolisée par cette fonction, tu ne peux rien brancher en B. Par contre, en changeant le mode (bypass/B) tu peux aussi t'en servir pour jouer avec 2 niveaux de volume différents sans avoir à débrancher la big muff :D:



si tu as ta gratte, une pédalle d'effet et ta LS2 sous la main, fais le test ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Moi c'est la pierre angulaire de mon set de pedale, toujours en mode A+B

Mixer, comme deja dit plus haut son clair et saturé, mais aussi son overdrive ( léger) et son fuzz, pour plus de puissance avec plus de définition.

Je met aussi une pedale volume AVANT les effets dans une des deux boucles ( en mode A +B), ce qui permet d'injecter plus ou moins d'effet, sans perdre le son clair.
C'est utile pour un delay par exemple, car tout les notes jouées ne passent pas dedans; ou une distortion, qui peut alors faire office de sustainer.

Aussi lorque j'utilise un multi effet digital, qui digitalise le son ( Ahhh, les puristes........
:shootme: ), je met le son à 100% wet , comme ca je garde un son clean, vraiment clean dans mon mix, grâce à LS2 mon amie.

En jouant avec les volumes, je peut aussi l'utiliser comme Booster ou l'inverse ( Muter?)

Bref, je ne touche presque qu'à elle entre les morceaux sur scène.

Par contre les autres pédales Roland- BOSS, franchement, BOF, la plupart on plutot un son bourrin à mon gout. Mais bon chacun ses gouts. ;)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7

Citation : Par contre les autres pédales Roland- BOSS, franchement, BOF, la plupart on plutot un son bourrin à mon gout



en ce qui concerne les distos, je suis assez de ton avis.
par contre, j'ai des vieilleries (notamment une CS-3 et une DSD-2) pour lesquelles je me damnerais…

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
P3x-231, tu veux dire que avec une LS2 on peut avoir en sortie le son naturel + le son avec disto, le tout mélangé?
Car en ce qui me concerne j'aimerais avoir dans mon ampli le son avec disto, et le son avec disto+delay, il faudrait donc que je mette ma disto avant la LS2, et mon delay dans la boucle A par exemple?

Sinon j'ai un multi effet qui me transforme mon son d'origine (le numérique c'est pas toujours du bonheur :??: ), donc si je le mets dans ma boucle B, je pourrais donc utiliser ma disto et mon delay en ayant le "vrai" son d'origine, en évitant de passer par mon muli effet si j'ai bien compris?
C'est à dire en mettant le LS2 en mode A+B Mix, et en by-passant le multi donc....?

fffouaaaa, si vous avez compris tant mieux!!! :mdr: :mdr:

Si vous me dites que je peux faire tout ça avec le LS2, bein je pense qu'il sera chez moi bientôt! :bravo:
10
Oui, c'est tout à fait faisable si j'ai bien suivi tout ce que tu as dit !

J'ai cette pédale depuis quelques mois et elle m'a vraiment simplifié la vie et rendu de grands services ! Pour l'instant je la met entre l'ampli et la guitare avec mon pod (que je revends d'ailleurs, si çà intereese quelqu'un?!) dans la boucle A ! Ce qui me permet de bypasser le pod lorsque que je passe sur les "gros" sons saturés de l'ampli afin que le pod ne me bouffe pas trop le son et ne le colore pas non plus avec la modélisation d'ampli!

Quand j'aurai changé d'ampli je la mettrai dans la boucle d'effet et elle me permettra de mettre mes effets pour sons clairs dans la boucle A et mes effets pour sons saturés dans la boucle B, tout en mettant la pédale en mode A /B / bypass, ca me permettra aussi de bypasser complétement la boucle (pas de switch sur footswitch de l'ampli) et de na pas colorer le son lorque je n'aurai pas besoin des effets... ! bon faudra de temps en temps appuyer deux fois de suite sur la pédale, mais les leds de couleurs différentes des 2 boucles de la LS-2 sont bien pratiques, donc çà ne devrais pas poser de problème !

Super cette pédale, très très partique, complétement transparente et avec la solidité BOSS ! :bravo: