Boss PSM-5 Power Supply & Master Switch

• GPatrick42GPatrick42

Master of piplettes

Boss PSM-5 Power Supply & Master SwitchPublié le 12/05/23 à 19:25
    Bonjour,

C'est le troisième avis que je donne sur cette pédale, les deux dernier ayant été censuré.
    Alors pour faire simple, cette pédale fait exactement ce qu elle doit faire, cad Master switch. Elle fait aussi décoration pour Noël grâce à une guirlande qui vous permettra d alimenter 7-8 pédales. Celle qui sont ou pas dans le MS pour ceux qui suivent... Alors oui cette pédale peut être très utile n en déplaise aux gens qui pensent qu'avec leurs petites mains, la Chine, un forgeron dans le village, on peut sortir dans la rue avec 10 boules et trouver bonheur.
    3ème tentative en espérant qu on peut encore donner son avis sans méchanceté mais avec péril !
    Bonjour,

• lolomanu666lolomanu666

fait bien son job mais...

Boss PSM-5 Power Supply & Master SwitchPublié le 22/12/17 à 12:17
    j'utilise cette pédale depuis de nombreuses années.
    Elle me permets de piloter 6 pédales et suivant les morceaux de choisir les effets que je veux et de les enclencher d'un seul coup.
    Par contre j'ai remarqué une légère baisse du volume général lorsque la pédale est activée.
    Est-ce pareil pour vous?
    Très pratique quand même car elle évite de jouer aux claquettes avec ses pédales....
  • fadofasolfadofasol

Master Switch PSM 5

Boss PSM-5 Power Supply & Master SwitchPublié le 21/06/16 à 22:56
    Je ne suis pas allé vérifier mais c'est fort probable que boss à sortie cette pédale au moment du coffret bcb6;
    Le PSM-5 est vraiment étudié pour rentrer dans cette valisette grise tout en offrant les possibilités de raccorder facilement la boucle de pédales avec les jacks d'origine ( SEND et RETURN a gauche et a droite) , d'alimenter les autres effets du coffret, et de pouvoir tout switcher d'un seul coup !

Dommage que le transfo ne soit pas intégré

Sur le dessus il y a outre l'entre instrument et la sortie vers l'ampli une entrée 9v pour un transfo type PSA, et derrière une sortie 9V ou l'on connecte la daisy chain qui va alimenter toutes les autres pédales.

Sinon, je n'ai pas…

Dommage que le transfo ne soit pas intégré

Sinon, je n'ai pas encore bien compris l'idée de Boss à l'époque pour gérer les alimentations Psa (9v) et ACA (12v)
    car j'ai 2 PSM5 made in japan (1984 et 1987) contemporaines de OD1 et CE2 de 1983, de PH2 1985, de CS2 1986, de BF2 de 1987 qui sont étiquetées "ACA adapter only" et je me demande comment ils faisait cohabiter tout ce joli monde en respectant les intensités préconisées.
    la réponse se trouve peu être sur un Guitar effects Guide book vintage ?

• P4wn3dP4wn3d

Pourquoi l'avoir arrété ?

Boss PSM-5 Power Supply & Master SwitchPublié le 24/12/10 à 15:42
    Tout a déjà été dit , c'est une A/B box , elle permet de placer des pédales dans une bouche pour bypasser tout d'un coup de pied .. Idéal pour les pédales non truebypass ou pour activer deux effets d'un coup :D .. Elle alimente 8 pédales grâce a une guirlande ...

Achetée d'occasion , sans manuel , je sais même pas si il y en a un car c'est un jeu d'enfant .. un chimpanzé trisomique pourrait facilement trouver de lui même le fonctionnement de cet magnifique pédale .. a l'arrière de la pédale il y a un shéma bien explicite ..

Transparente , ne produit aucun son , pas de poc , RIEN , NADA , NOTHING , et c'est tant mieux !!!

Je l'utilise depuis deux trois mois , achetée d'occasion pour 30€ …

Je l'utilise depuis deux trois mois , achetée d'occasion pour 30€ , j'en suis pleinement satisfait , avec elle j'allimente une EHX big muff, des boss mt2, bd2,ch1,ds1, etc etc etc ... Elle est géniale ... dans sa boucle j'y ai installé ma ds1 qui n'est pas true bypass .. (mode keeley )

• JumikaelJumikael

Boss PSM-5 Power Supply & Master SwitchPublié le 13/06/08 à 20:24
    Rappelons que cette pédale sert de "master switch", c'est à dire qu'elle permet de bypasser tous les effets placés dans sa boucle. Elle permet aussi d'alimenter plusieurs pédales... même si là en soi je vois pas la différence si on fait passer le fil araignée par la pédale ou directement sur l'adaptateur secteur.

Cinq minutes pour comprendre la logique de la chose. Facile, avec schéma au dos (même si c'est en japonais on comprend)

Fait son boulot.

Comment ai-je pu acheter ça à une époque ? Je ne lui trouve vraiment aucun intérêt. En tout cas, pas pour 50e, prix auquel elle est vendue en général en occaz...
    Maintenant tout le monde fait des master switch pour 10e en DIY.

Fait son boulot.

Maintenant tout le monde fait des master switch pour 10e en DIY.
  • elijah123elijah123

Boss PSM-5 Power Supply & Master SwitchPublié le 02/03/06 à 02:55
    Alimente une série de 8 ou 9 pédales (je sais plus)
    sert à by passer toutes les pédales d un coup de pied ! ( vlan prend ça dans la tronche, et tu peux car c est BOSS, c est du costaud quoi )

ça sort pas de son, qu on mette les choses au clair...

Grrrr pas de qualité sonore

Je l utlise depuis 8 ans, je l avais acheté à l époque ou BOSS fabriquait encore ces pédales, ils auraient jamais du arreter elles sont géniales, super pratique et surtout super économique ( adieu les piles 9V )

d ailleurs j en ai 2 branchées en série, bah oui j ai une quinzaine de pédales, j en suis fan absolu.
    Alimente une série de 8 ou 9 pédales (je sais plus)

ça sort pas de son, qu on mette les choses au clair...

Grrrr pas de qualité sonore