Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser la fonction mélange comme sur la Boss LS 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
1 Utiliser la fonction mélange comme sur la Boss LS 2
Bonjour à tous.

J'ai une question, probablement idiote mais je n'ai pas trouvé comment faire jusqu'a présent.

J'utilisais il y a qq temps une pédale LS2 pour mixer une boucle avec effet à une boucle dry. Je suis bassiste est j'aime pouvoir mélanger le son sec de ma basse et doser juste ce qu'il faut de drive pour ne pas perdre de bas.

J'aimerais faire de meme avec l'ES 8 mais pour le moment je galere un peu.

J'ai téléchargé l'ES 8 editor mais ca n'a pas arrangé la clareté des chose dans mon petit cerveau... Auriez vous une aide à m'apporter ?

Merci a tous !

:)

Fred

2
Alors tu aurais dû mieux lire le mode d'emploi car j'ai beau chercher mais il ne semble pas qu'il soit possible de doser entre son clean et son de la boucle d'effet. Pour obtenir ce que tu recherches il faudrait utiliser une pédale de blend ou utiliser une disto qui contient cette fonction comme la boss odb3 par exemple. Tu peux mettre deux boucles en parallèle mais visiblement tu ne contrôles pas le dosage de chaque.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Salut Frog

Merci pour ta réponse.
C'est fort dommage... Cette fonction est dans mon cas nécessaire. Alors soit je reprends une ls2 soit j'insère une mixette sur le pedalboard...

Fred

Fred

4
Je pense que tu peux mettre en parallèle tes effets avec "rien"...
tu crée une boucle parallèle et tu mets tes effets en bas et dans le haut, tu laisses vide. (J'illustre mon explication avec le schéma du "loop structure" de l'es-8)