4.3/5
  • feelfreezfeelfreez

Très bon ...mais ...

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 09/12/18 à 08:26
    Bonjour tout le monde ...
    Oui le switchblade+ est silencieux .. oui il ne génère pas de buzz ... oui en A+B on perd de la puissance ... oui A et B pris individuellement fonctionne parfaitement (je l'utilise pour changer de canal sur mon Bluesbraker).. "A" entrée 1 en directe pour mon clean ... "B" entrée 2 passe par mon board wha + od + disto + reverb.
    Bonjour tout le monde ...
    Tout cela est parfait jusqu'à ce que je connecte mon accordeur (Pitchblack)sur l' entrée prévue à cet effet (tuner) et là DÉCEPTION mon son devient légèrement anémique ..je perds en attaque, et mes fréquences haut médium et aigue sont clairement atténuées. Je précise que je ne suis pas un Ayatollah du son. j'utilise des jacks à 15 ou 20 balles et ne fais pas de home studio ..que de la répète et de la scène...
    Je vire mon accordeur de l'entrée "tuner" et le place dans la boucle de mon pédalboard et là je retrouve mon son !!
    Tout cela pour dire : NE PAS UTILISER L’ENTRÉE TUNER ! Elle est en fait connectée directement à l'entrée du Switchblade+ pour avoir une action en A et B et cela influe (divise?) clairement votre son.
    Sinon cette pédale vaut le coup .. Elle reste indispensable sur mon pedalboard !
  • sk8dusfcsk8dusfc

Bonne pédale

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 13/06/18 à 23:21
    je l'utilise pour envoyer mon signale a la fois sur mon ampli à lampe et sur mon torpédo cab(simulateur de cabinet pour attaquer une table de mixage par la suite).
    je l'utilise depuis deux trois ans.
    La fiabilité et transparence du son est au rendez vous il fonctionne très bien.
  • ravnfrostravnfrost

fait le job

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 24/03/18 à 00:20
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je couple deux de mes quatre amplis, au choix, pour marier leurs sonorités, ou pour passer d'un son à l'autre. Je ne l'ai jamais fait, mais il peut servir à l'inverse à brancher deux guitares sur un ampli et les utiliser alternativement, voire probablement en même temps !

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis plusieurs années, je pense l'avoir acquis l'année de sa sortie.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis plusieurs années, je pense l'avoir acquis l'année de sa sortie.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

non, il n'est pas facile d'essayer ce genre de produit. En outre, il n'était vraiment pas cher, alors ça ne me semblait pas être une grosse prise de risque.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + = c'est simple et ça marche. Ca semble en outre très robuste, et il ne m'a pas fait défaut, malgré les nombreux transports. Peut marcher sans alim !

Les - = les leds sont pratiques pour se repérer, mais doivent être alimentées. Il est dommage néanmoins que l'alimentation ne soit pas utilisée aussi à maintenir le niveau du signal lorsqu'il se divise. Et c'est là le plus gros point faible de ce genre d'appareil : alimenter deux amplis sans rehausser le signal, forcément, les deux amplis travaillent avec moins...
  • magnustemplemagnustemple

bon produit

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 18/02/18 à 20:19
    Je l'utilise pour switcher entre un ampli basse et un ampli guitare ou utiliser les 2 en même temps. Pédale robuste, elle fait le job, je n'ai pas de perte de puissance en passant d'un ampli à l'autre ou en utilisant les 2. Je branche une basse passive dans la switch blade. Je l'utilise depuis 2 mois et rien à redire.
  • Tom1080Tom1080

Bien pratique!!

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 31/01/18 à 11:05
    Cette pédale permet deux configurations:
    -Switcher le signal entrant entre deux voies A ou B
    -D'envoyer le signal dans les deux voies (A et B).
    -On peut router aussi vers un accordeur mais je n'ai jamais eu besoin de cette fonctionnalité.

Je l'utilisais essentiellement en live pour envoyer le signal d'une électroacoustique à la fois vers mon pédalboard+ampli et vers une table de mixage. Le but étant d'avoir deux sons différents et d'envoyer un peu de Graouw! quand c'était nécessaire!
    Cette pédale permet deux configurations:
    -Switcher le signal entrant entre deux voies A ou B
    -D'envoyer le signal dans les deux voies (A et B).

La pédale est de bonne facture avec un boitier en métal très solide et elle ne prend que très peu de place sur un pédalboard. Je n'ai jamais eu besoin d'enclencher les switches en plein jeu car je gérais le signal pédalboard+ampli" avec une pédale de volume. A cela je ne peux pas donner mon avis sur la réactivité des switches.

Elle peut être alimentée par secteur via un adapteur standard ou par pile 9V. L'accès à la mise en place de la pile se fait par la plaque inférieure qu'il faut dévisser (4 vis). L'alimentation servant à faire fonctionner les LED indicatrices de routage du signal. Il faut noter qu'elle remplie sa mission même si elle n'est pas alimentée... mais on perd l'allumage des LED.

Je ne l'utilise plus depuis environ un an (changement de groupe et de style) mais je ne peux me résoudre à la vendre. Elle a été un élément essentiel de mon matériel et il se peut que j'aie à nouveau besoin de ses services. D'autres marques proposent des pédales avec les mêmes fonctions mais pourquoi aller voir ailleurs. Si toutefois il y a besoin de plus d'options et de réglages de niveau de sorties, la LS-2 de Boss (que j'ai eu aussi) est toute indiquée.

• Rudy GUITTARDRudy GUITTARD

TIP TOP !

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 31/01/18 à 09:13
    J'ai acheté cette pédale pour pouvoir jouer à la fois sur un ampli guitare et un ampli basse.
    Cette pédale est parfaite. Elle fait bien le job.
    Je n'ai pas constaté de grosse perte de signal quant on cumule les deux.
    Les diodes de couleurs sont super pratiques.
    La pédale ne prend que très peu de place.

Voilà, parfait pour ce que je recherchais.
  • ns_choukas_567ns_choukas_567

Une AB box de bonne qualité

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 02/01/18 à 12:39
    J'utilise parfois cette AB box pour passer d'un ampli reglé en son clean à un ampli reglé en son saturé depuis un an .

Cette pédale est de construction solide , elle consomme peu d'énergie , l'écartement entre les deux switchs est bien étudié et elle est stable au sol.
    1 entrée, 2 sorties et une sortie supplémentaire pour un accordeur .

1 entrée, 2 sorties et une sortie supplémentaire pour un accordeur .

Le son de l'instrument connecter en entrée est parfaitement retranscrit , il n'y a pas de latence lorsqu'on appuie sur le switch de commutation . Il est à noter que la fonction À+B ne possède pas de compensation de volume , le signal d'entrée est simplement divisé par deux ce qui induit un déséquilibre de volume sur les amplis connectés aux sorties À et B . Pas pratique et c'est pour cela que je lui retire une étoile .

Pour ce tarif, on a une pédale AB box très valable : une bonne transmission du son sans latence !
  • JLDavidJLDavid

Avec ou sans fil...

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 20/02/16 à 21:47
    C'est un excellent produit, plus astucieux que la SwitchBlade de base qui n'a pas de 3e sortie "auxiliaire", et qui est passive. Certes, le modèle "+" exige du 9V.,donc un câble en "+", mais cela rassure car c'est probablement la garantie d'un meilleur respect du signal.
    Certes, la Boss LS-2 offre en plus un réglage de niveau par sortie, et des presets de combis, c'est le cran au-dessus encore.
  • BoooooLBoooooL

Solide et pratique

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 11/10/15 à 16:00
    J'utilise la switchblade+ essentiellement pour de la scène, pour éviter les histoires de branchements/débranchements quand je passe de ma basse à ma guitare, ou d'une entrée à l'autre de mon ampli depuis environ quatre ans.

J'ai essayé une ou deux autres AB box avant, mais je ne me souviens plus du tout lesquelles, rien de bien exceptionnel.

Pour ce qui est du fonctionnement, tout a déjà été dit, c'est très simple, mais pour ceux qui hésiteraient entre une switchblade normal et une switchblade+, je conseille vivement la deuxième : contrairement à la switchblade "normale", on peut effectivement utiliser les canaux A et B en même temps, et SURTOUT il y a des LED qui permettent de savoir où on en est, ce qui peut paraître superficiel mais qui est en fait essentiel sur scène ! Et pour 10 balles de plus, franchement, ça serait bête de s'embêter avec ça...

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, et pourtant elle voyage, c'est du solide, mais je ne lui mets "que" 4/5 parce qu'il y a quand même un petit "CLAC" quand on switch (personnellement ça ne me dérange pas pour l'utilisation que j'en ai) et qu'on peut sûrement trouver un peu moins cher (même si je ne sais pas si ça sera aussi solide).

Deuxième inconvénient, mais qu'on ne peut pas reprocher à ce prix là, c'est le buzz toujours présent quand on sort en simultané sur deux amplis. Pour éviter ça, il faudra préférer une pédale qui embarque un trasfo d'isolation, mais forcément ce n'est pas le même budget...
  • F4r537ktp09F4r537ktp09

Une lame fatale...

Electro-Harmonix Switchblade+Publié le 14/05/12 à 00:04
    Je l'utilise depuis quelques mois désormais.
    Tout à commencé avec un projet un peu fou: jouer sur deux amplis en même temps. j'ai chercher et finalement je suis tomber là-dessus. Alors je m'ai dit: "Mais bon sang! C'est c'truc lô qu'y m'faut!!!"
    Caractéristiques: true bypass, pédale 100% passive, fonctionne donc sans piles, sauf si on veut voir s'allumer les leds et savoir sur quel réglage on est.
    En connectique, vu la taille, y a du monde!
    Une entrée instrument (ou ce que vous voulez) et trois sorties.
    Une sortie accordeur (super pratique)
    Et deux sorties A et B.
    Plus deux switchs: un pour choisir entre A et B et l'autre pour activer A+B.
    Il s'agit en fait d'une A/B box pour ceux q…
    Je l'utilise depuis quelques mois désormais.
    En connectique, vu la taille, y a du monde!
    Une entrée instrument (ou ce que vous voulez) et trois sorties.
    Une sortie accordeur (super pratique)
    Et deux sorties A et B.
    Plus deux switchs: un pour choisir entre A et B et l'autre pour activer A+B.
    Il s'agit en fait d'une A/B box pour ceux qui se demandent à quoi que ça sert ce machin.
    En théorie, il est possible de passer en sortie A OU en sortie B OU en sortie A ET B.
    Et là où on se rend compte que c'est du passif, c'est très con à dire, mais c'est quand on passe en A + B.
    Pourquoi? Le signal est alors divisé par 2...
    C'est très important à savoir, parce que comme un couillon, quand j'envoyais sur deux préamplis, je me disais: "Merde, mes préamps ont un son de daube aujourd'hui! Tout ça sent le munster..."
    Et en fait c'est normal. Passif signifie: niveau d'entrée = niveau de sortie
    Donc si en sortie on a deux appareils, la pédale ne fait pas de miracle et envoie la même chose des deux côtés... Du coup c'est comme si ma guitare avait deux fois moins de patate que d'habitude, d'où le son fatigué de mes préamps...
    Mis à part ce point elle fait ce qu'on lui demande et en tant que pédale A OU B elle est simplement parfaite, ne colorant pas le son du tout, ne craquant pas... Et en plus on n'a pas de pile à racheter pour que ça tourne, donc pas de risque de panne impromptue (enfin en théorie, parce que je ne l'ai pas depuis longtemps, les défauts mécaniques peuvent prendre le relai, on ne sait jamais)
    J'en suis relativement satisfait.
    Si je mets 7 c'est que je trouve ça bête de dire qu'on peut faire A+B, alors qu'en pratique pour que ça marche bien, il faudrait rajouter une pédale de boost avant, ce qui risque pour le coup de colorer le son. Et il faudrait penser à désactiver le boost si on voulait repasser sur un seul canal... Pas mal de réflexions métaphysiques en perspectives.
    EN BREF: très bonne A/B Box, vraiment pas chère et bien conçue, mais à part si vous avez des talents aux claquettes ou du matos de ouf derrière avec des utilisations particulières, mieux vaut oublier le A+B
    C'est vous qui voyez.