Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Pédalier contrôleur pour 4 amplis plus 3 ou 4 boucles ? Ça existe autrement qu'en midi ???

Bonjour icon_smile.gif

J'arrive à 4 amplis et quelques pédales que je voudrais pouvoir associées en 3 ou 4 groupes pour pouvoir les associer à l'un ou l'autre de mes amplis en 1 clic, le mieux que j'ai vu pour le moment est le Carl Martin Octa-Switch qui, si j'ai ben compris peu alimenter 2 ampli dont un en selectionant le canal 1 ou 2. 

Problème il ne fait donc que deux amplis avec plus de boucles que je n'ai besoin, en plus il est énorme et cher.

Y a t il un autre switcher looper qui ferait 4 ampli et au moins 3 loop sans dépasser les 40cm de large ??? icon_eek.gif

Merci icon_smile.gif

Dom

Afficher le premier post
11
Je ne connais pas le MXR mais le Radial il y a un inverseur de phase (switch "180").
Note que tu peux très bien avoir un inverseur séparé, je veux dire indépendant de ton switcher, il suffit de le placer après le jack qui va au deuxième ampli.
Si tu n'as jamais rencontré de problème de phase en jouant sur 4 amplis simultanément, tu es le gars le plus chanceux du monde :bravo:
Mais la chance peut tourner :volatil:
J'ai longtemps joué sur deux amplis (tous les deux actifs en même temps) et selon l'endroit et les conditions (maison, local de répète, salles de concerts), les problèmes de phase finissent toujours par arriver.
12

Le GEC8 JR peux aussi piloter 2 amplis ! Mais pas plus d'info sur l'inversion de phase ampli... Sinon je pourais toujours mettre l'ABY Radial sur une des sorties ! Pour l'instant je n'ai pas eu à utiliser le switch 180°.

Pour le moment je jouais avec 3 amplis branchés en même temps : ABY Radial vers un ampli pour le Clean (Fryette Memphis 4xEL84) et vers l'A/B Box MXR sur laquelle étaient branchés les deux autres amplis (FX GT Racing 1xEL34 pour crunch et satu et Victory V30 2xEL34 ou 2x6L6 pour grosses satu qui tuent) 

Je joue souvent le clean en même temps qu'un ampli saturé (l'un ou l'autre, mais plutôt le FX) mais j'ai aussi joué le FX en même temps que le Victory et j'ai rien remarqué de particulier !

J'ai aussi  un Egnater Rebell 20 : 2x6V6 et 2xEL84 mixables qui est un peu sur la touche, mais que j'aimerais bien remettre dans la danse, ce qui fait que je me suis posé la question d'une ABCD Box et en cherchant je me suis dit que je pourais éviter en même temps les multiples claquettes sur pédales en prenant un switcher looper.

Le truc c'est surtout chez moi pour changer rapidement d'ampli sans rien rebrancher, tout en gardant toutes les pédales dispos, voir deux pédales identiques mais avec des réglages différents selon les amplis.

http://www.swamp.net.au/images/productimages/Large/GEC8_JR/GEC8_JR-f.jpg

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 02:20:44 ]

13

Salut icon_biggrin.gif

Bon, pour ceux qui suivraient ce post, j'ai demandé à Moen un éclaircissement sur les différences de possibilités entre le GEC9 et le GEC8JR car je les avais contactés pour un GEC8 (sans JR) trouvé à beaucoup moins cher (115€) sur EBAY sur lequel je ne trouvais aucune doc. En fait c'était un simple looper 8 boucles et 5 preset + Bank mais une seule sortie ampli et pas de control des canaux.(voir photo)
 

 

Voilà la réponse de Steeve Chen de chez Moen

GEC8 JR can drive 8 loops, and 2 amp channels, it have 10 banks, each bank have 4 presets.

GEC9 can drive 9 loops, include 6 loops in series and 3 isolated loops, the isolated loops can be used for loops or used for amp switching, when the isolated loops are used for switching, it cannot be used for loops any more, assuem two isolated loops are used for amp switching, then the GEC9 have 7 loops + 2 amp switching.

GEC9 have 10 banks and each bank have 5 presets.

Donc, pour mon usage je pense que le GEC8 JR serait suffisant, même si le GEC9 me permettrais, en ne gardant que 6 boucles, de piloter un 3ème ampli avec la 3ème boucle indépendante et d’avoir un son de plus au pied (5 contre 4 pour le GEC8JR) mais il y a quand même 80€ de différence, sans compter que plus il y a d’amplis derrière et plus il faut de presets… 5 presets pour 3 amplis ça fait même pas 2 par ampli (sans compter le Y du ABCY) après faut changer de Bank et ça faut que je me renseigne auprès d’utilisateurs pour savoir si au changement de Bank le preset prè-enclenché reste valide ou si il faut le réenclencher (donc deux claquettes)

Avec le GEC8JR : 4 preset 2 amps ça fait 2 par amp, dommage qu’il n’y ai pas 6 presets au lieu de 4 sans changer de Bank.

Bon on peut aussi dire que le GEC9 a 5 preset pour 2 amps, soit 2 pour un amp et 3 sur l’autre ou 2 par amp et 1 pour les deux amplis ensembles (ça par contre c’est intéressant), donc un peu plus de confort pour 80€ de plus…

Je vais laisser tourner l’histoire dans ma tête histoire que ça décante un peu et si je tombe sur une bonne occase d’ici à ce que j’ai fait mon choix, l’occasion fera le larron ! icon_cool.gif

14

Bon bein, ça décante vite ! icon_biggrin.gif

Finalement j'ai opté pour le GEC8 LIVE Midi enhanced V3, en gros c'est le GEC9  avec une fonction midi possible, mais surtout , ce qui m'intéresse c'est qu'il a 8 presets au pied icon_bravo.gif(contre 5 pour le GEC9 et 4 pour le GEC8) avec en plus un petit boîtier qui permet de doubler les fonctions de chaque preset, donc 8+8=16 ! icon_cool.gif (pas tout à fait car on a en fait 8 presets au pied, mais depuis  chaque preset on peut grâce au switcher externe, basculer sur un autre preset calé derrière le premier, ça peut servir par exemple à mettre un boost pour sortir le solo du mixe, ou un retour direct au son direct ampli, ou mixer l'ampli en fonction avec le deuxième ampli ou encore un autre preset, n'importe lequel qu'on souhaite pouvoir enchaîner derrière le premier... bref tout ce qu'on veut ! icon_bravo.gif

Il a aussi 10 Bank donc beaucoup de possibilités, mais là c'est trop pour moi !

J'ai opté pour le GEC8 LIVE car je suis tombé sur une annonce qui le mettait d'occasion au prix du GEC9 neuf (Comme je disais, l'occasion fait le larron), comme je m'étais fait à l'idée d'acheter le GEC9 en neuf, je me suis dis que tant qu'à casser la tirelire il valait mieux essayer d'avoir le top ! icon_cool.gif

Le Top pour moi c'est 8 presets au pieds (+8 ça c'est le bonus)

Bon je ne l'aurais jamais acheté neuf ! 433€ contre 269€ pour le GEC9 chez TOTO par exemple, ça fait cher pour un simple switcher qui ne fait pas de son, mais bon, à force de laisser décanter on fini par se dire qu'il vaut mieux mettre le prix tout de suite plutôt que devoir racheter un deuxième switcher parce qu'on aura choisit le premier un peu court ! Là je l'ai eu à 280€ FDP in, presque le prix du GEC9 (mais je perd la garantie, j'espère qu'il est solide...)icon_redface.gificon_wink.gif

Voilà ! Je n'ai pas trouvé le GEC8 LIVE sur audiofanzine, j'essayerai de créer un post sur ce switcher quand j'aurais eu le temps de le tester correctement, si je n'arrive pas à créer un post je laisserai mon avis sous la rubrique GEC9.

Ca va prendre un peu de temps car c'est mon premier switcher et il à l'air d'avoir plein de fonctions, ça risque de me faire chauffer un peu le neurone ! icon_lol.gif

15

Première étape passée avec succès ! icon_biggrin.gif

J'ai réussi à câbler correctement mes pédales et à les programmer ! En fait c'est pas compliqué, même si j'ai eu peur au début car il n'y a pas comme sur le GEC9 une programmation directe par des boutons correspondants aux boucles et aux canaux, il faut utiliser les contacteurs des 8 canaux. 

Il y a 3 modes (qu'on appellent en appuyant plus de 2snd sur le contacteur mute) : Le 1 c'est Recall, c'est celui dont on va se servir pour appeler les 8 presets et changer de bank quand on joue.

Le 2 c'est Rehearsal pour programmer. Donc quand on est en Recall, on actionne par exemple le contacteur 1 : ça sera donc le programme dédié à ce contacteur qu'on va programmer, puis avec le contacteur Bank, la Bank (de 1 à 6) dans laquelle on va classer ce programme.
Ensuite on appui + de 2 snd sur mute pour passer au mode programmation (Rehearsal)

On choisit la sortie avec le contacteur Bank : sortie 1, 2 ou les deux ou même aucune, et les sortie canaux FS1 ou FS2  avec le contacteur mute (contact court) en mode OFF (clean) ou ON (saturé) ce qui fait qu'on peut choisir entre 2 amplis ou les 2 ensemble et sur chaque ampli choisir le canal voulu.
Une fois qu'on a choisi l'ampli et son canal, il suffit d'enclencher le nombre de boucles qu'on veut mettre en action avec les 8 contacteurs de boucle... Super simple ! On ré-appuis sur mute + de 2 snd et c'est enregistré. On est repassé en mode recall, on peut passer au programme 2 par exemple. A noter qu'on entend ce qu'on fait quand on programme donc on vérifie en direct, ça gagne du temps ! icon_bravo.gif

Pour le mode shadow, c'est à dire la deuxième position possible sur chaque programme grâce au contacteur externe, c'est un poil moins direct !

Il vaut mieux avoir noté ce qu'on a programmé sur chaque programme et prévoir, sur papier, ce qu'on veut faire, car c'est en fait un "sur-programme" qui vient compléter ou infirmer les choix faits sur le programme d'origine... je m'explique :

Si on a programmé la boucle 1 sur le programme 1 et qu'on la réenclenche sur le prog shadow correspondant, ça l'annule : ON + ON = OFF, c'est pas très compliqué, faut juste le savoir et avoir préparé sa prog à l'avance en regardant les boucles déjà présentes sur le prog primaire  (non shadow) pour décider si on les gardes ou si on les supprimes en les programmant à nouveau.

Après c'est super pratique, va juste falloir que je me refasse un câblage propre avec du Evidence monorail (câble rigide qu'on peut couder) car là, avec mes câbles de récupe, mon pedalboard ressemble à une espèce de Pieuvre qui aurait mutée suite à un accident nucléaire !!! icon_exorbite.gif  icon_lol.gif

Bon ça va me coûter un peu cette histoire-là, mais quand le vin est tiré... Donc prévoir entre 80 et 150€ de câbles  + plugs (selon le nombre de pédales) pour se faire un pédalboard propre... Ou se balader partout avec sa petite pieuvre à dreadlocks... Faut voir, pour les joueur de Reggae çà peut le faire ! icon_smile.gif

Pour le midi (3 ème mode) j'ai même pas regardé, le GEC8 LIVE me convient parfaitement en programmation simple. icon_cool.gif

Mon neurone n'a même pas chauffé, il va encore pouvoir me servir ! icon_lol.gif

A suivre... icon_wink.gif

Remarque : Les contacteurs du GEC 8 LIVE sont supers ! Sans cran et ont l'air très fiablesicon_razz.gif. Celui du boitier externe a un cran et ne contacte pas forcément du premier coup, faut bien faire attention quand on l'enclenche. icon_confused.gif

 1 défaut à noter, à moins qu'il n'y ait une autre solution que je n'ai pas trouvée, pour utiliser en façade les 3 boucles prévues pour les boucle ampli, il faut entrer par l'entrée buffer, ressortir par la sortie buffer pour envoyer le signal vers la première boucle, chaîner ces 3 boucles avec des patchs et re rentrer dans l'entrée non buffer pour pouvoir sortir sur les amplis. Ce qui oblige donc à utiliser le Buffer (il n'y a pas de bouton pour le déconnecter) or si l'entrée sans buffer est totalement transparente (à mes oreilles en tout cas) l'entrée buffer feutre très légèrement les aigus. C'est léger, mais c'est dommage de ne pas avoir le choix, manque donc une fonction débraillage du buffer.
Ceci dit c'est toujours mieux que de faire passer le signal dans toutes les pédales même quand elles ne servent pas !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 00:21:58 ]