Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification AB Box Fender

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 6 followers
1 Modification AB Box Fender
Salut

J'ai cette AB box 0234506000_merch_dtl_003_nr.jpg

Mais je ne la trouve pas intuitive avec ses switchs A and B et A or B je voudrais la modifier pour mettre un switch on/off A et un switch on/off B.

Est ce possible ? et comment ?
2
Oui, c'est possible.
Inspire-toi de ce schéma : http://www.morleypedals.com/abymixes.pdf
en ne prenant que la partie commutation passive (à droite de R8 et R9).

Attention, si la position A+B est destinée à mixer deux signaux, il faudrait au moins mettre des résistances série.
3
arf je suis un peu une bille en electronique, il faudrait que je commence par ouvrir la boiboite voir ce qu'il y a dedans.
4
Je ne sais pas ce qu'est une bille en électronique mais si c'est ce que je crois, à ta place je n'y toucherais pas . Vend cette pédale et achète celle qui fera ce que tu désires.
5
Ouais enfin là on est quand même dans ce qu'il y a de plus simple ... passif, juste 3 jacks et 2 switches !

Si on sait par quel bout on attrape un fer à souder on devrait réussir à comprendre comment ca marche.
6
Comme toute chose, c'est simple quand on le sait.
Ensuite si on possède un certain intérêt à ce type de bricolage et les outils appropriés, on peu envisager de le faire.
7
La motivation naît du besoin. L'information nécessaire est accessible, ici et ailleurs sur le Net. Les outils ne sont pas spécialement onéreux ou difficiles à trouver. Franchement, je ne vois pas de raison à décourager deadtool comme tu le fais.
8
Citation de Jimbass :
La motivation naît du besoin. L'information nécessaire est accessible, ici et ailleurs sur le Net. Les outils ne sont pas spécialement onéreux ou difficiles à trouver. Franchement, je ne vois pas de raison à décourager deadtool comme tu le fais.


Sans avoir vu l'intérieur de sa pédale Fender qui n'est peut-être pas modifiable ou est très fragile à modifier, je ne crois pas que c'est en lui disant "c'est facile fait le" ce serait honnête.

De plus, je ne le connais pas.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 22:25:14 ]

9
Il y a 90% de chances qu'elle soit construite comme la Morley dont elle reprend exactement la forme. Une fois le circuit tracé, c'est juste quelques fils à dessouder et à ressouder.

6228785616_fcab6f3c1c.jpg
10
La Morley est un vrai tone sucker. Si notre ami se lance dans l'achat d'un fer à souder, je lui conseille de se prendre un kit qui ne bouffera pas le signal, parce qu'effectivement, rien de plus simple à faire qu'une pédale de routing.