Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet Brancher pédales stéreo

  • 26 réponses
  • 2 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
1 Brancher pédales stéreo
Bonjour,je voudrais utiliser des pédales stéréos car je joue sur deux amplis.
J'ai une MimiQ doubler de chez TC electronic actuellement et je ne comprends pas du tout comment l'insérer dans mon pédalboard équipé d'un GSC-2. J'ai également un switcher lms-1 et un midi looper *4.
Mon besoin est de jouer en permanence avec les deux amplis et de pouvoir activer l'effet mimiq (doublage) tout en ayant la possibilité d'allumer un léger boost (ou pas).
Auriez vous une idée ?

 

 

Afficher le premier post
21
Je viens de regarder le manuel, y'a pas d'autre moyen que de mettre la pedale en Omni. Il va donc falloir que tu mettes cette pedale en dernier dans l'ordre des câbles midi, et là où ça se complique, chaque appareil avant l'alter ego va devoir être en mode "midi out" plutot que "midi thru", c'est à dire que chaque appareil va retransmettre les messages midi moins les informations qui lui sont destinées.

...et j'espère que chacun des engins que tu auras devant la TC te permettra de le faire... je trouve ça hallucinant que beaucoup des engins midi actuels aient une implémentation midi si foireuse, alors qu'avant qu'on mette des prises USB partout ils avaient tous ce qu'il faut !

Tamen pax et amor, oscula.

22
Merci pour ces infos.
Je suis vert !!
J'ai pris cette pédale car d'occasion cela me paraissait un bon compromis en attendant que je puisse me payer une timeline ou une echolution 2 déluxe.
J'ai vu "midi thru" ,donc c'était bon pour moi.
Ça arrange pas mes affaires...

GGGgrrr :(((

 

 

23
Citation :
Il va donc falloir que tu mettes cette pedale en dernier dans l'ordre des câbles midi, et là où ça se complique, chaque appareil avant l'alter ego va devoir être en mode "midi out" plutot que "midi thru", c'est à dire que chaque appareil va retransmettre les messages midi moins les informations qui lui sont destinées.

J'ai essayé de la mettre en dernier et cela ne marche pas. Tout en sachant que mes autres appareils Glab ne semblent pas être "midi out" au lieu de "midi trhu". :(((

Ce que je comprends pas (entre autre) c'est cette notion de midi "omni". Cela veut il dire que cela écoute tout les canaux midi ? Si c'est ça, sachant que la pédale de delay attends les program change 1,2 et 3, que mes autres appareils MIDI n'attendent pas ces numéros, pourquoi est ce que cela ne marche pas ? :???:

En plus ma whammy DT n'est pas "midi thru", du coup c'est elle qui est en dernier dans ma chaîne.
Midi 1 ->Midi 2 ->Midi 3 ->Midi 4 ->W midi 7
Switcher->midi loop*4->midi loop*2->delay->Whammy DT

:8)

 

 

24
Et ça peut pas se modifier le midi omni sur une pédale ?

 

 

25
Ben ça serait possible uniquement si TC changeait son firmware

Tamen pax et amor, oscula.

26
Déjà c'est "possible".
Merci pour l'info.
Je vais essayer de trouver un mail qq part pour poser la question.

 

 

27
La pédale est en fait (suite à une mise à jour de la part de TC) sur le canal midi 1 par défaut.
Ça aurait bien de mettre​ à jour leur documentation...(d'ailleurs j'ai trouvé les program changes pour les presets A,B,C mais pas pour le Bypass et le Tap tempo).
Bref...

Du coup j'ai modifié sur mes autres appareils midi les canaux.
Ça marche !

Par contre,maintenant que je suis avec l'option m3a,je ne trouve pas comment paramétrer mon program change pour le canal midi 3.Si j'appuie sur les boutons midi 2 et midi 3 puis ensuite sur le bouton loop 3 je peux paramétrer un CC et pas un program change.
Voilà ma question du jour.
Merci !

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 19:41:29 ]