Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet Brancher pédales stéreo

  • 26 réponses
  • 2 participants
  • 1 346 vues
  • 2 followers
1 Brancher pédales stéreo
Bonjour,je voudrais utiliser des pédales stéréos car je joue sur deux amplis.
J'ai une MimiQ doubler de chez TC electronic actuellement et je ne comprends pas du tout comment l'insérer dans mon pédalboard équipé d'un GSC-2. J'ai également un switcher lms-1 et un midi looper *4.
Mon besoin est de jouer en permanence avec les deux amplis et de pouvoir activer l'effet mimiq (doublage) tout en ayant la possibilité d'allumer un léger boost (ou pas).
Auriez vous une idée ?

 

 

2
J'ai trouvé une solution. Il faudrait que j'achète un midi 2*loop.
Par contre comment faire pour le MIDI ? En effet j'ai déjà 3 appareils MIDI:
Whammy DT
midi4*loop
lms1 switcher

Comment faire pour commander le midi 2*loop ?

En plus j'envisage l'achat d'un delay et d'une reverbe strymon.

Existe t'il une solution pour commander plus d'appareils midi ?

745747gsc2001.jpg

 

 

3
Avec un GSC-2 tu as la possibilité d'envoyer des PC sur 7 canaux différents, donc... pas de problème en fait. Pour le chaînage physique tu fais du in/thru en série jusqu'au dernier engin.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Merci pour l'info.
:bravo:

 

 

5
hello,
Je suis en train de regarder pour commander un 4ème appareil midi et je ne comprends comment le faire.
Qq1 saurait ?

 

 

6
Oui. Tu veux envoyer des program change?

Tamen pax et amor, oscula.

7
Oui

 

 

8
Alors: commence par faire un tour sur le site officiel e télécharges le manuel http://glab.com.pl/index.php/en/products/switching-systems/guitar-system-controller-gsc-2

Tu dois ensuite procéder en deux étapes.

1) tu configures le GSC pour qu'il passe en mode "7 canaux midi", c'est l'option "m3A" décrit en page 9. Pour régler le GSC, en page 10 du manuel, la procédure dit d'appuyer sur le bouton "loop", tout en passant le bouton su rle côté de "lock" à "unlock". le texte "SP1" doit apparître. Ensuite, tu appuies sur le footswitch n°6 jusqu'à ce que "M3A" apparaisse sur l'écran. Puis tu repasses en unlock.

2) tu dois configurer chaque canal midi pour qu'il corresponde à un des appareils. Côté GSC, pour les canaux Midi 4 à 6, comme expliqué page 11 du manuel. tu appuies sur le bouton "switch", puis passe le bouton du côté du "lock" à "unlock". en utilisant les bouton 4 à 7, tu vas pouvoir entrer le numéro de canal midi. Tu appuies sur le footswitch correspondant plus de 1 seconde, puis tu rentres la valeur désirée (avec les footswitches), tu valides en réappuaynt sur le bouton "switch". remettre le bouton à "lock" une fois fini.

3) quand tu programmeras tes presets, les bouton 4-7 serviront à rentrer le PC désiré sur les canaux 4 à 7.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 14:54:44 ]

9
Citation :
Alors: commence par faire un tour sur le site officiel e télécharges le manuel http://glab.com.pl/index.php/en/products/switching-systems/guitar-system-controller-gsc-2

J'ai déjà la version Anglaise et la version Française.

Citation :
Tu dois ensuite procéder en deux étapes.

1) tu configures le GSC pour qu'il passe en mode "7 canaux midi", c'est l'option "m3A" décrit en page 9. Pour régler le GSC, en page 10 du manuel, la procédure dit d'appuyer sur le bouton "loop", tout en passant le bouton su rle côté de "lock" à "unlock". le texte "SP1" doit apparître. Ensuite, tu appuies sur le footswitch n°6 jusqu'à ce que "M3A" apparaisse sur l'écran. Puis tu repasses en unlock.


Dans la doc Française ce n'est pas expliqué. Il y a la traduction de "CC controllers value programming" ->"Programmer la valeur des controleurs CC" puis directement "Programmation des modifiers" -> "Modifiers programming"

Si je regarde la doc Anglais :
Citation :
Sending additional Program Change commands
Controller enables sending out four additional Program Change commands (named PC4 to PC7) instead
of Control Change 4 to 7 commands. To use this option it is needed:

Si je traduis : Le contrôleur peut envoyer 4 changements de programme additionnels au lieu de changements de control des commandes 4 à 7. Pour cela if faut :

Là déjà je cale, quelle est la différence entre un programm change et un control change ?

Citation :
to set at LOOP button settings (footswitch No. 6) transmitting three Control Change and five
Program Change (m3A) commands,
oui en effet il est marqué m3a mais je suis bien loin de comprendre ce qui est marqué...
Si je traduis avec mes notions d’Anglais "Pour paramétrer un bouton LOOP pour qu'il transmette 3 changement de control et 5 changements de programme."
Un bouton "loop" ? J'en ai qu'un de bouton "loop" en façade, à côté de switch et midi. Ils veulent parler des boutons sur lesquels on appuie avec les pieds ? Footswitch alors non ?

– to set at SWITCH button settings the channel numbers for MIDI 4 to MIDI 7 instead of the controller
numbers CTRL 4 to CTRL 7,


Un bouton "switch" ? Ils veulent dire que si le footswitch est en mode "switch" on peut commmander les cannaux midi ? Comprends rien...
Citation :

– to enter the program numbers to send in place of the controller values CTRL4 do CTRL7. On
display, in place of the “CC” and controller’s number, will appear the “PC” with the number of MIDI
device to which will be sent the program number.

Comprends rien non plus...

Du coup j'ai utilisé ta démarche et j'ai paramétré sur mes footswitchs 4 à 7 les canaux midi de 4 à 7.

Citation :
2) tu dois configurer chaque canal midi pour qu'il corresponde à un des appareils. Côté GSC, pour les canaux Midi 4 à 6, comme expliqué page 11 du manuel. tu appuies sur le bouton "switch", puis passe le bouton du côté du "lock" à "unlock". en utilisant les bouton 4 à 7, tu vas pouvoir entrer le numéro de canal midi. Tu appuies sur le footswitch correspondant plus de 1 seconde, puis tu rentres la valeur désirée (avec les footswitches), tu valides en réappuaynt sur le bouton "switch". remettre le bouton à "lock" une fois fini.


Oui en effet en page 11 c'est marqué mais franchement quand j'ai lu, je n'ai rien pigé. Je n'ai même pas pensé que c'était ça car moi je cherchais les mots clés "program change"

S
Citation :
WITCH button settings
Controller enables to transmit 7 controllers’ numbers. In settings are programmed controllers’ numbers and
for a particular preset (or a MIDI modifier) are programmed values of controllers which should be transmitted.

ça je suis incapable de de voir que ça parle de "comment commander d'autres appareils midi en plus des 3 disponibles avec les boutons MIDI 1, 2et 3 en façade".



Citation :
a) Memory access lock switch to LOCK position (pressed, LOCK indicator lit).
b) Press and hold SWITCH button and while it is pressed switch memory access lock to UNLOCK
position (LOCK indicator stops to light). SWITCH indicator will start to blink and LOOP, MIDI 1 and
MIDI 2 indicators will start to light. Text SP2 will appear on display
c) Short pressing footswitches numbered from 1 to 7 will effect in displaying actual controller number
assigned to a particular footswitch. Short pressing of one of the footswitches from No. 1 to No. 7
will display the current controller number (or MIDI channel number on the mode of sending seven
Program Change commands) assigned to the particular footswitch.
d) Press and hold for longer than 1 second the controller footswitch intended to be changed (blinking
“0” will appear on display). A controller number can be from 0 to 127 range. Press intended
numbered footswitches.
e) Footswitch No. 8 (by successive pressings) enables to set the SWITCH 1 to 4 working modes
according to the table below.



Donc j'ai suivi tes indications

3) quand tu programmeras tes presets, les bouton 4-7 serviront à rentrer le PC désiré sur les canaux 4 à 7.

Hum hum... Pour le canal midi 1, j'appuie sur le bouton et je mets le numéro qui m'intéresse. Ça c'est bon.
Mais pour le MIDI 4 ? J'appuie où ?

Merci bcp pour ton aide.

 

 

10
Sur les boutons 4 à 7 je pense ?

Tamen pax et amor, oscula.