Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keith McMillen Instruments SoftStep
Photos
1/92
Keith McMillen Instruments SoftStep

Sujet 2 softstep sur un ordi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
1 2 softstep sur un ordi
Bonjour,

Est ce que quelqu’un utilise cette méthode ?
Sur un seul ordinateur ( pc windows 10 ) est il possible de relier 2 softstep pour que 2 musiciens puissent envoyer des clips sur ableton.
C'est juste histoire de n'avoir qu'un seul ordi et une seule carte son sur scene ( carte son qui n'a qu'une sortie G/D)

merci
2
Ca n'inspire pas grand monde on dirait :(((
En meme temps si il faut avoir un deuxieme ordi, c'est pas bien grave.De toute facon on fera le test dans un premier temps avec 2 softstep sur un seul pc et on verra bien.

Cependant j'ai un petit souci.
Il m'est impossible d'avoir en meme temps l'éditeur basique ou avancé du SS, et ableton d'ouvert.
Une fois le pédalier branché si j'ouvre d'abord ableton, puis l'éditeur, ce dernier ne reconnaîtra pas le pédalier. Mais le pédalier fonctionnera sans souci sur ableton.
Et inversement si j'ouvre en premier l'éditeur, celui ci reconnaîtra bien le pédalier ( et donc pouvoir faire les réglages du SS, enlever l’éclairage par exemple pour enlever ce petit buzz...).Mais tout en gardant l'éditeur ( basique ou avancé ) si j'ouvre ableton, impossible de coïncider le pédalier à ableton.

Dans les propriétés midi le sscom est mis sur "on" en télécommande
D'ailleurs je ne vois pas en surface de controle le SS.
je suis sous wondows 10. Et utilise ableton 9.

Si vous avez une idée du pourquoi du comment.

Autre question

J'ai cru voir dans d'autres post qu'il était possible d'obtenir plus de 10 pads sur le pédalier en changeant de pages ou de set sur le losange du SS, sous ableton. Mais je n'arrive pas à voir comment faire.
Pour l'instant Je rempli mes 10 pads avec avec la fonction "note" pour envoyer chaque "clips" d'ableton ( donc 10 clips max en solo).Mais si je voulais en envoyer d'autres.Comment obtenir à nouveau 10 pads vierge sur le SS ?

Désolé pour toutes ces questions, mais le bébête est difficile de prise en main, surtout quand on est novice en langage midi, tout comme en anglais d'ailleurs:oops:
3
Salut
Que de questions...
Je n'ai pas de réponse pour faire + de 10 commandes, n'ayant jamais utilisé le pad de droite. Ça pourrait m'intéresser, ceci dit. Faudra que je jette un oeil sur le manuel, si je trouve, je te tiens au courant.
2 softstep sur le même ordi, là je demande à voir... avec un seul éditeur, je ne vois pas comment ça pourrait marcher.
Sinon, Ableton / Softstep, ça me rappelle un truc qu'on peut lire sur le manuel rapport au PC, à savoir un truc comme "windows de base ne gère qu'un MIDI, pour en utiliser plusieurs télécharger tel truc"... je suis sur Mac, je n'ai pas poursuivi la lecture...
J'utilise l'éditeur basique, de mon côté, qui suffit à mes besoins (un peu usine à gaz, les infos midi du SS vont sur Max/Msp qui à son tour pilote Live).
J'ai du mal à t'être d'un plus grand secours, je suis loin du Mac et du SS.
Mais bon courage :)
Jules
4
En tout cas merci pour ta réponse, je me sentais un peu seul.
J'ai regardé le manuel bien sur mais je n'ai rien vu qui parle de ca.A savoir utiliser plus de 10 pad.
Ce qu'il faudrait je pense c'est affecter chaque pages de 10 pads à un canal midi différent.Comme sur cette vidéo

Mais je ne vois pas comment il fait. Je suis un peu beaucoup une quiche en anglais.

Pour les 2 SS sur le même ordi, effectivement il faut tester.Je n'ai aucune idée de savoir si ca peut fonctionner.

Merci à toi, peut etre que d'autres utilisateurs pourront nous débroussailler tout ca.
5
Bonjour, avez vous la réponse sur l'utilisation de 2 softstep sur ableton?
Merci

Musicalement,

Thomas

6
bon, j'y retourne...
n'en ayant qu'un, j'ai du mal à répondre autrement qu'en regardant sur le site de Keith machin.
https://support.keithmcmillen.com/hc/en-us/articles/203351035-I-have-both-a-SoftStep-1-and-2-do-I-need-to-do-anything-special-
ce qui semble indiquer qu'il est possible de connecter 2 SS.
quand ils disent "Just note that only one SoftStep can be edited at a time using the editors.", ça s'éclaircit (non ?!!).

ce qui suit, je l'imagine, mais ça devrait fonctionner.

L'editor sert à programmer ce que va envoyer le SS à l'ordi. Il n'est pas en connexion avec Live. Donc, tu branches le SS1, tu définis ce que tu veux faire avec. Tu "SEND" vers le SS1. Fini.
Tu fermes l'editor, tu débranches le SS1, tu branches le SS2, tu ouvres l'editor, tu programmes ce que tu veux faire avec le SS2. Send.
Editor fermé.
tu branches le SS1 (SS2 déjà branché). Tu ouvres Live, tu fais ton CMD-M ou CTRL-M et quand tu appuies sur une des pédales d'un des SS, ça devrait fonctionner comme tu l'as programmé.

deux trois trucs :

- j'ai un MAC. Côté MIDI, j'ai lu que les PC étaient différents, moins immédiatement "prêts" à recevoir plusieurs contrôleurs MIDI.
- il faut surtout veiller à envoyer des infos différentes d'un SS à l'autre (change le MIDI Channel sur le SS2, par exemple, passe le sur 2) (c'est le Channel 1 de base).
- je parle de l'editor basic. Je n'ai pas réessayé l'autre depuis que KMM a proposé le basic.
- je programme le mien avec des MIDI note, je fais évidemment gaffe à envoyer des notes que je ne fais pas avec l'instrument (dans mon cas une guitare - j'ai de la marge...). S'il y a un pb à ce niveau-là (un clavier peut aller de la note 1 à la 127 ? je suis un béotien en la matière), peut-être jouer avec le MIDI Channel.

voilà, peut-être ça va s'éclaircir ?