Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOD Quadra
Photos
1/9
MOD Quadra

Pédalier/Contrôleur de la marque MOD

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MOD, les pédaliers d'effets nouvelle génération

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 691 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : MOD, les pédaliers d'effets nouvelle génération
Musical Operating Devices est une entreprise brésilienne qui a développé des pédaliers d’effets numériques “Do What You Want”.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Génial :aime: !
Gros Flag !
La démo fait très Scott Pilgrim, ça sonne plutôt bien ! Enfin j'imagine même pas le prix cependant :??:
3
c'est mignon, depuis le temps qu'on voudrait ça pour des vst :|
4

Mouais, encore un multi qui fonctionne avec les smatphones et les réseaux sociaux .... facepalm

Ola !!!

5
Intéressant sur le papier.
Citation :
le fabricant annonce qu’il souhaite permettre le changement de ces paramètres via n’importe quel capteur (lumière, humidité, température, pression…


Pour simuler le comportement du transistor germanium par exemple ? :-D
6
Ça va dépendre de la qualités des effets (évidemment :-p) au final, mais je suis un peu comme Tofe, dit comme ça...
7
J'ai eu l'occasion d'essayer le Quadra lors d'une conférence et je dois dire que c'est vraiment super. Ca fonctionne avec des plugins LV2 et concernant le coté tablettes et réseaux social, je pense que c'est plus pour en faire la promo. En effet on peut créer n'importe quel preset et le partager mais c'est le cas de n'importe quel pédalier et concernant l'usage avec une tablette ou un smartphone, c'est juste qu'on peut contrôler l'engin (et faire les presets) via une interface qui tourne dans un navigateur (donc en gros, on se connecte au hot spot wifi du pédalier ou bien via bluetooth et on peut contrôler le tout).
Je pense que le duo sera autour des 400 euros (ou dollars, je ne sais plus) via le kickstarter. C'est une toute petite équipe et ils sont vraiment très sympas, n'hésitez pas à leur envoyer un email pour plus d'infos :-)
8

Je viens de voir la video elle est super!

Par contre le duo ça va être vite limité non ? vive le quad !

 

Ola !!!

9
Le quadra, ça ressemble un peu (beaucoup!) au Vped de Virtoneshttp://www.virtones.com/, qui permet lui de faire tourner des VST/VSTi standards et est beaucoup plus puissant et bien implémenté en entrées/sorties/controles. Apparemment, le MOD utilise aussi des VST modifiés/encapsulés à leur format. J'en veut pour preuve la présence des plugs gratos MDA (ça nous rajeunit pas) et autres C-amp et consorts. Sont malins, les gus! Une petite interface hardware, et on vous revend encapsulés tous les Friday's freeware d'il y a 10 ans. Déjà , niveau qualité, on est dans le bac à sable du plug, là. Et donc les questions qui se posent, c'est la puissance de la machine, la latence finale, la qualité des convertos, le nombre de chainages internes que l'on peut réaliser. Car au prix annoncé, faut pas attendre des miracles. Si c'est pour faire tourner 3 vieux VST, une Vmachine (autour des 150 roros) et un pédalier midi, ça fait encore mieux l'affaire, et on peut même lui adjoindre des controleurs, claviers, clé USB pour les banque de sons. Dans le genre, mais classe au dessus, il y a Muse et ses Receptors. Mais le prix est carrément différent, et il faut y rajouter celui des plugs, d'une qualité autre. Donc, pour pallier le manque de produits abordables de ce type, on voit régulièrement apparaitre des annonces de sorties imminentes, preuve qu'il y a une demande, mais celui-ci risque bien de finir comme les autres au rayons des projets inaboutis, sur l'étagère des gears numériques tout-en-un qui font tout et permettent d'envoyer des mails.(on ne dit plus faire le café...)

...non, rien....

10

interessant !

dans le genre pédale de traitement programmable, on a aussi le OWL et plus ancien le Micro Modular

d'autres encore, j'en oublie ?