4.3/5
  • warlus1warlus1

fait le même taf pour 300€ en moins

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 02/07/19 à 09:58
    Acheté pour controler un Kemper (car le pédalier Kemper est très cher et apporte son lot de bugs), je suis pleinement satisfait de ce pédalier, non pucé (je précise).

Le seul point négatif est sa programmation hardware qui est un enfer tellement c'est fastidieux car l'écran ne sert à pas grand chose pour s'y retrouver. Heureusement, il y a des éditeurs (FCB1010 midi editor) qui permettent de contourner ce problème.

Puisque l'on parle de programmation, autant parler des limites de la machine ( car pour ce qu'elle sait faire, vous avez les 115 avis précédents qui vous permettrons de vous faire votre opinion).

Par switch, on peut, au maximum, :

-envoyer 5 PC# sur 5 channels que l'…

Par switch, on peut, au maximum, :

-envoyer 5 PC# sur 5 channels que l'on aura défini
    (donc, chacun de ces 5 PC# peuvent être envoyés vers 5 machines différentes définies globalement pour tout le pédalier, via un seul switch, MAIS pour chaque switch, on peut définir la valeur de ce PC# pour chacune des channels séparément et laquelle/lesquelles de ces 5 machines vont recevoir l'info)

-envoyer 2 CC# sur 2 channels (2x une commande et une valeur pour chaque switch)

-controler une CC# par pédale d'expression ( donc 2 en tout)

-envoyer une note

-activer ou non l'un des deux ou les deux relais analogiques (changement de canal sur un ampli par exemple).

Donc pour moi, c'est nickel.
  • superpmsuperpm

Complet, solide, efficace et bon marché. Que demander de mieux ?

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 19/02/19 à 18:06
    J'utilise ce pédalier aussi bien en répétition, en live et en studio. En fait, j'ai été tellement conquis que j'en possède deux ! Un pour le live, et un pour mon home-studio.

Pour commencer, ce pédalier est très solide. Et ça, c'est hyper important pour ce type d'appareil, qui est souvent malmené (sur scène, beaucoup lui ont déjà marché dessus ou renversé des bières, et il ne bronche pas...).

Il offre une grande sélection de commandes, toutes configurables à souhait (pour autant que l'on comprenne la programmation MIDI et que l'on a pas peur de consulter le manuel :facepalm:), une bonne connectique, et un affichage digital simple mais efficace, ET QUI SE LIT MÊME EN PLEIN JOUR, et ça c'est aussi très important lorsque l'on a un live de jour en plein soleil.

Il n'a aucun équivalent à ce prix. Un pédalier MIDI de ce type (avec autant de commandes à disposition et aussi solide) coûte facilement 3 à 5 x plus cher chez les autres constructeurs.

Comme on peut le programmer librement (on peut assigner à chaque commande aussi bien des program change que des control change ou des notes MIDI), il peut servir pour tous les usages. Je l'utilise pour piloter mes racks numériques en live (JMP-1, G-Major, etc.), mais je l'utilise aussi pour piloter des logiciels en studio (p.ex. TH3, Analog Lab, Studio One, etc.).

Ce que j'apprécie le plus:

- la solidité
    - la polyvalence
    - le prix

Ce que j'apprécie le moins:
    - la navigation dans les menus pour la programmation
    - le fait que l'on ne puisse pas régler la sensibilité et la course des 2 pédales de modulation (on peut régler la plage d'action de la commande, mais pas la course ni la résistance de la pédale)

J'ai déjà refait cet achat (puisque j'en possède déjà 2) donc bien entendu, je le referais.
  • charlypottercharlypotter

Pédalier pratique et pas cher

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 08/01/19 à 17:06
    Je l'utilise en groupe couplé à un ampli de puissance et un multieffet (qui intègre des préamplis). Cela fonctionne très bien, il est incroyablement robuste car il a résisté à plusieurs vagues de biere et meme à deux inondations sans rechigner. Clairement, c'est increuvable.

° C'est là que ca merde, au départ, c'est juste incroyablement compliqué à régler. On s'arrache les cheveux, mais on fini par y arriver et ensuite ça semble limite simple.

° Ca fonctionne bien

° J'apprécie sa robustesse et le fait qu'il fasse bien le taf. Une notice plus claire aurait été un enorme plus!!!! (heureusement que les forums comme celui ci existent)

° Ca fonctionne bien

• CharlicoCharlico

Excellent Pédalier

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 27/08/18 à 10:08
    J'ai reçu mon FCB1010 le 20/08/2018, Acheté neuf chez Gear4Music
    j'ai réussi à le programmé le 22/08/2018 pour assigner les Sons
    dans mon TR-Rack Korg, en fait c'est plus simple que je ne pensais !
    Une fois compris la combinaison des pédales c'est très simple (enfin,pour moi!!!)

j'ai assigné trois Banques (00, 01, 02) du FCB1010 avec 10 SONS par banque,
    Pédale A en Volume et Pédale B en Modulation ça fonctionne magnifiquement!
    le plus c'est que le FCB1010 à bien le OUT/THRU Merge ! ! !
    (pas besoin de boitier Merge en plus pour raccorder un clavier midi).

Donc je branche mon Clavier Guitare Midi (GA-70) sur le IN du FCB,
    le OUT du FCB sur le IN du TR-Rack Korg et tout foncti…
    J'ai reçu mon FCB1010 le 20/08/2018, Acheté neuf chez Gear4Music
    j'ai réussi à le programmé le 22/08/2018 pour assigner les Sons
    dans mon TR-Rack Korg, en fait c'est plus simple que je ne pensais !

j'ai assigné trois Banques (00, 01, 02) du FCB1010 avec 10 SONS par banque,
    Pédale A en Volume et Pédale B en Modulation ça fonctionne magnifiquement!
    le plus c'est que le FCB1010 à bien le OUT/THRU Merge ! ! !
    (pas besoin de boitier Merge en plus pour raccorder un clavier midi).

Donc je branche mon Clavier Guitare Midi (GA-70) sur le IN du FCB,
    le OUT du FCB sur le IN du TR-Rack Korg et tout fonctionne à merveille ...

Je suis très content de mon achat !

Bonne musique à tous
  • pagaminipagamini

solide et bien fourni

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 06/02/18 à 13:02
    Je l'utilise depuis 10 ans avec un ampli rocktron à modélisation et depuis peu avec mainstage (via l'entrée midi de la carte son).

Dire qu'il est simple de programmer un pédalier midi relève de l'utopie. Il faudrait déjà que la norme midi soit simple ! :-D
    Mais finalement, on y arrive relativement bien, pour peu qu'on ne se complique pas trop la vie. C'est trèèès fastidieux au début, mais une fois qu'on a compris ce n'est pas si compliqué.
    Il existe en outre des logiciels tiers payants qui permettent de créer, sauvegarder une config et la restituer facilement. Dommage que Behringer n'ait pas fourni gracieusement ce type de logiciel...
    J'ai finalement réussi à le programmer pour contrô…

J'ai finalement réussi à le programmer pour contrôler mainstage, et je m'en étais fait toute une montagne pour trois fois rien.

Le produit est archi solide. Il faut y aller pour l'abîmer. Par contre, les petits patins en dessous qui permettent d'éviter de rayer le plancher ont tendance à s'en aller facilement. J'ai pour ma part préféré les recoller tous.

Côté boutons et pédaliers, c'est très fourni : 10 boutons programmables, 2 pédaliers. À ce prix, je n'ai pas trouvé d'équivalent.
    La précision des pédaliers est configurable. On peut définir les valeurs de début et de fin simplement. RAS de ce côté-là.
    Il faut bien appuyer sur les boutons pour les activer. Je suppose que cela renforce la durée de vie, et cela ne m'a pas posé de problème particulier.

Attention : le pédalier est uniquement alimenté via un câble secteur. Pas moyen de l'utiliser de façon totalement nomade. Bon après, on a besoin d'un câble midi, donc...

C'est un pédalier assez lourd.

Excellent rapport qualité/prix pour moi, qui ne suis pas un inconditionnel de Behringer.
  • crowysterikcrowysterik

Behringer FCB1010 - Pas simple et Efficace !

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 20/02/17 à 15:06
    J'utilise le FCB 1010 avec un préampli ENGL E 530 + GMAJOR 2 et torpedo CAB.

L'appareil donne confiance, a l'air solide et est bête et méchant. C'est du MIDI donc cela s'adresse à un public averti, c'est long à prendre en main même si des interfaces PC peuvent aider au début.

Le mien est équipé de la puce UNO, cela rajoute quelques fonctionnalités quand on l'utilise avec un rig comme le mien comme le mode STOMPBOX !

Utilisé en répétition et live, il ne donne aucun signe de faiblesse, c'est robuste cet engin !

Les boutons sont en plastique mais pareil, ils tiennent la route sur la durée pour le moment.

La marque n'a pas une super réputation en terme de solidité et qualité des …
    J'utilise le FCB 1010 avec un préampli ENGL E 530 + GMAJOR 2 et torpedo CAB.

La marque n'a pas une super réputation en terme de solidité et qualité des matériaux, mais ce produit reste le leader en rapport Q/P pour cette catégorie !
  • BillyOne971BillyOne971

nickel

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 22/11/16 à 01:26
    3 photos
    j'ai cette pedale midi depuis un moment,
    je l'utilise avec Waves Gtr, :bravo: franchement nickel, ont doit le configurer avec un logiciel de programmation, que vous allez trouvé sur le site du constructeur, et les adapter à Waves Gtr, la encore sur le site du constructeur, je recommande pour les guitariste qui ne veulent pas dépensé gros concernant les pédales

voila:bravo::bravo:

j'ai peint la plaque de derrière en noir
    j'ai cette pedale midi depuis un moment,

voila:bravo::bravo:

j'ai peint la plaque de derrière en noir
  • spiritronicspiritronic

Pour le prix :complet robuste et pas de concurrent

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 02/12/15 à 08:26
    Je suis clavieriste et j utilise ce pedalier pour declencher des patterns de drumbox en live . start stop au pied et differents patterns .merci le nombre de switches !! :-)

La programmation est un peu chaotique au debut mais une fois la logique pigée , ce pedalier fonctionne tres bien et oj peut trigger soit des evenements soit des NOTES midi ( ex : c1 sur switch 1 , c#1 sur switch 2 etc.... ) tres pratique pour declencher des noises et loops en live !!

Seul bemol : la sensibilité des deux pedales d'expression qui est hasardeuse mais au vu du prix ce pedalier est sans concurrence aucune pour qui veut garder l utilisation de ses deux mimines en live , impros , ou stud

• Dark_chameauDark_chameau

incassable

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 29/06/14 à 00:45
    Quand il a fallut revenir aux pédaliers midi pour cause de ré-equipement en rack pro pour tourner, le choix n'était pas bien ample. C'est l'occasion qui a fait le larron et c'est un choix qui s'est avéré payant dès les premiers mois d'utilisation. Il est virtuellement incassable. Sa seule faiblesse pourrait venir des deux roues de codage des pédales d'expression qui deviennent imprécises à force de poussière et de la qualité passable du plastique dont elles sont faites (cellules optiques). Il est programmable pas à pas et " gear friendly" notamment avec d'autres produits behringer comme le v-amp.
    Il est aussi upgradable: on peut changer son chip pour le UNO qui le transforme en stompbox controller, tout ça éditable pc/mac via ifcb. Alors bien sur, il ne pousse pas loin ( jusqu'à 128 cc) mais c'est suffisant pour piloter la plupart des multieffets actuels, mis à part lexicon et eventide qui proposent 250 presets + quelques banques utilisateurs, donc il faut une automation sur les cc 22 pour appeler au delà de 129.
  • qwerothqweroth

rapport qualité/prix imbattable

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 22/06/14 à 13:02
    Je l'ai acheté d'occasion avec la puce UNO déjà installée
    Acheter à la base pour piloter les effets sous reason avec ma Keytar.
    Je me suis récemment mis a la gratte et lui est trouvé une nouvelle utilité en le couplant avec Guitar Rig.
    Utilisé avec Guitar Rig 5 et Reason 7 (pour le plug line 6).
    Sous Guitar rig je m'en sert sous GR pour:
    - Les switch 1,2,3,4,5 et les switch up/down pour changer de preset
    - Les Switch 6,7,8,9 et 10 généralement pour activer les effet comme la disto, le chorus, le delay, la reveb
    - 1 iere pédale d'expression sur la Wah
    - 2 ieme pédale d'expression sur Volume ou Whammy

Un peu complexe à programmer mais une fois maitrisé ça marche nickel.
    Niveau h…
    Je l'ai acheté d'occasion avec la puce UNO déjà installée
    Acheter à la base pour piloter les effets sous reason avec ma Keytar.
    Utilisé avec Guitar Rig 5 et Reason 7 (pour le plug line 6).
    Sous Guitar rig je m'en sert sous GR pour:
    - Les switch 1,2,3,4,5 et les switch up/down pour changer de preset
    - 1 iere pédale d'expression sur la Wah
    - 2 ieme pédale d'expression sur Volume ou Whammy

Un peu complexe à programmer mais une fois maitrisé ça marche nickel.
    Niveau hardware c'est du solide avec un boitier en métal et les switch on l'air de tenir le coup.
    Je l'utilise pas à 100%, je sais par exemple que dans les programmes on peux Programmer deux sortie pour le faire switcher le canal et, par exemple, la reverb d'un ampli.

Le seul reproche que je peux lui faire: j'aurai aimé un mode ou tous les switch puissent faire de la commutation d'effet (et encore faut trouver un son avec 10 effets à switcher ;)
  • scorpiolinoscorpiolino

Très bien!

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 31/01/13 à 23:25
    Je l'utilise depuis plus d'un mois
    J'avais le MKII express
    Très bon pédaliers un peu compliqué au départ mais après quelques heures d'études
    je ne sais plus m'en passé!!!!

Je pilote mon POD XT et c'est le max!!
    Rapport qualité prix c'est du bon
    Le pédalier est costau,
    Oui je refais ce choix sans problème!!!

Configurable a souhait
    Par ex sur la banque 1 le preset 6-7-8-9-10 il y a le delay-Stomp-MOD-Reverb-EQ

sur la banque 02 le preset 6 delay on-7 delay off-8 stomp ON-9 STOMP off
    10-MOD ON-5 MOD OFF
    Sur la banque 03 Le wah actif en ON/OFF sur le switch 8-10
    sur le 1-2-3-4- on n'y met les channel que l'on désire!!!

En bref une petite merveille pour pas cher!!!

Je lu…
    Je l'utilise depuis plus d'un mois
    J'avais le MKII express
    je ne sais plus m'en passé!!!!

Je pilote mon POD XT et c'est le max!!
    Rapport qualité prix c'est du bon
    Le pédalier est costau,
    Oui je refais ce choix sans problème!!!

Configurable a souhait
    Par ex sur la banque 1 le preset 6-7-8-9-10 il y a le delay-Stomp-MOD-Reverb-EQ

sur la banque 02 le preset 6 delay on-7 delay off-8 stomp ON-9 STOMP off
    10-MOD ON-5 MOD OFF
    Sur la banque 03 Le wah actif en ON/OFF sur le switch 8-10
    sur le 1-2-3-4- on n'y met les channel que l'on désire!!!

En bref une petite merveille pour pas cher!!!

Je lui reproche juste un peu le manuel .
  • tamfranc1tamfranc1

très bon pédalier

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 26/11/12 à 14:30
    depuis environ un an. il faut un moment pour comprendre comment ça fonctionne. mais une fois que c'est fait on a un max de possibilité ( avec la puce uno )
    je commande une platine tonelab avec et ça marche comme je veux.
    pour la programmation il vaut mieux utiliser un logiciel il y en a plusieurs dont des gratuits.
    rapport qualité prix imbattable
    je referais certainement ce choix
    le seul bémol les pédales d'expression ne sont pas top...
  • Carburetor_dungCarburetor_dung

Produit robuste qui fait correctement ce qu'on lui demande

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 15/10/12 à 18:53
    Je l'utilise depuis un an d'une manière pas très régulière.
    Je l'utilise depuis un an d'une manière pas très régulière.
    Il contrôle mon Electrix repeater, je l'ai configuré pour gérer environs 18 paramètres sur les quelques 80 que propose la machine. J'aurais pu aller plus loin dans la config, actuellement je dois changer de banque pour avoir accès a mes 18 fonctions, car j'ai décidé de ne mettre qu'un Control Change ou Program Change par switch. Ca fait de l'organisation, de la réflection et du travail pour prendre le pli mais c'est nécessaire avec ce genre d'engin : ce n'est pas plug-and-play il faut réfléchir a ce que l'on veut faire et a sa config avant de se lancer. Concernant la taille du FCB1010 et son nombre de switch je pense qu'en mettre plus sur une même pédale aurait donné un produit beaucoup trop volumineux ou ayant des switch beaucoup trop près les uns des autres. Le FCB est déjà plutôt costaud et lourd.
    C'est mon premier contrôleur midi sous forme de pédalier. Sinon j'ai synthé, bliptronome et padkontrol.
    Les + :
    - Cumuler plusieurs changements sur un même switch : chaque pédale peut lancer simultanément plusieurs control change, program change et la commande footswitch. ex : activer réverb et disto en meme temps.
    - Le nombre de switchs : 10 paramétrables + 2 pour les banques
    - La robustesse du chassis en métal
    - L'alimentation chouco
    - Complet : fonction merge, in et out midi en connectique din, sysex, midi note, pédales d'expression, sortie footswitch en jack.
    - L'espace entre les switch qui est suffisant pour ne pas en enclencher deux en même temps.
    - La config et les banques : le FCB1010 est autonome et n'envoie pas bêtement une information a laquelle la machine contrôlée doit s'adapter.
    Les - :
    - La taille / le poid
    - Le nombre de banques (10 c'est un peu léger pour ceux qui ont beaucoup de paramètres)
    - Le nombre limité de cc et pc simultanés sur un switch (pour être honnête il y en a assez pour mon utilisation, mais dès qu'il y a une limite c'est négatif n'est ce pas ?)
    - Les pédales d'expressions sont un peu particulières il faut faire ses propres essais et ne pas hésiter a programmer son paramètre sur une course plus petite.
    Le rapport qualité prix est excellent, c'est le genre de produit indestructible qui s'achète 80 euros d'occasion sans trop avoir peur de se faire avoir. Les autres produits sont plus cher pour des fonctions identiques ou ultra plus cher lorsqu'ils en proposent plus.
    Si je perdais le mien je pense que je referais ce choix, on peut tout contrôler avec ce produit, présets amplis, réverbe, ableton live, sampler et toute machine acceptant le Midi, cc et pc.
    Un dernier mot pour dire que la configuration n'est pas aussi compliquée que ce qui est dit sur certains forums/sites. Une fois qu'on a compris le truc c'est même plutôt simple.
  • booba 46booba 46

franchement, c est le meilleur rapport qualité/prix

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 25/08/12 à 13:46
    je l utilise depuis une dizaine d année.
    j ai essayé d autre modèle mais je ne me rappelle plus des noms!
    je tiens juste à émettre un avis sur ce produit car on descend souvent berhinger sur ceux qu ils fabriquent mais je dois dire que ce pédalier est tout bonnement parfait. pour pres de 100 euros on a 120 presets programmable via midi, 2 pédales d expressions, des fonctions trés pratiques comme le tap tempo, switch de changement d ampli... bref du tout bon par rapport aux autres modeles de marques différentes.
    il est de plus trés robuste.
    je l utilise depuis une dizaine d année.
    j ai essayé d autre modèle mais je ne me rappelle plus des noms!
    il est de plus trés robuste.
    je l utilise pour piloter un triaxis, gforce, ben y a pas à tortiller, c est largement suffisant pour faire ce que j en fait: demander au fcb1010 d appeler les presets du préamp et du multi effet!
    la programation est simplissime, le manuel d utilisation exixte en français.
    vous pouvez y allez les yeux fermer! vraiment c est du trés bon.
  • nouetandcoutnouetandcout

c'est du bon

Behringer FCB1010 Midi Foot ControllerPublié le 20/02/12 à 14:39
    Je l'utilise avec live.
    C'est du bon mais je conseil le logiciel ifcb qui rend la programmation plus facile