< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
llabe11 llabe11
Publié le 18/03/04 à 23:30
Salut tout le monde,

J'ai enfin réusi à programmer cet engin grace à des gars comme toniodod, clarckkent4,sergiogibson de guitariste.com. C'est vraiment tres difficile si vous n'avez que la doc de behringer je l'ai potassée des heures je n'ai rien compris. Aussi pour vous faciliter les choses je vais vous dire pas à pas ce qu'il faut faire pour le programmer avec un V amp pro (désolé je n'ai que ça):ça s'adresse au nuls du midi comme moi. En fait je n'avais pas compris le principe.

----------------------------------------------

D'abord et en premier lieu il faut choisir le canal midi sur lequel le v amp pro va correspondre avec le pédalier pour cela appuyer simultanément sur les 2 flêches ensuite sur A (vous venez d'activer les canaux midi) à cet endroit vous choisissez un n° de 1 à 16 avec la flêche de droite (j'ai choisis 16) une fois choisit vous appuyez sur tuner. Ok vous venez de dire au v amp pro qu'il va converser avec le pédalier sur le canal 16

------------------------------------------
CONFIGURATION GLOBALE

Maintenant il faut dire au FCB qu'il va discuter avec le V amp pro sur le canal 16. J'allume le FCB tout en appuyant sur DOWN (environ 3sec)

=&gt;Direct select s'allume (lead verte) j'appuie sur UP pour passer cet utilitaire (on peut y revenir plus tard)

=&gt;MIDI FUNCTION clignote j'appuie sur la pédale n°1 (je viens de dire au FCB que je programme le V AMP PRO sur le program change 1)

=&gt;MIDI FUNCTION clignote toujours ainsi que la pédale n°1 par contre j'ai l'AFFICHEUR NUMERIQUE (leads rouges) qui inscrit 01

=&gt; je confirme avec un appui sur UP

=&gt;j'inscris alors le canal que j'ai choisis sur le V AMP PRO (pour moi le 16) donc un appui sur la pédale 1 puis sur la pédale 6 j'appuis sur UP pour confirmer. (Si vous avez choisit un canal style 2 ou 3 je pense qu'il faut ecrire 02 ou 03)

=&gt;et je sors de la configuration globale en appuyant sur DOWN pendant 3 sec

--------------------------------------------

PROGRAMMATION DES PRESETS

Maintenant on va sélectionner les sons que l'on veut programmer choisissez dans le tableau PRESET SHEET V-AMPIRE / V-AMP 2 / V-AMP PRO représentant tous les sons déja programmés dans le v amp pro.

Je prends A2 (highway to hell), sur une petite colonne de droite (preset) est inscrit le n°6

=&gt; Je reste sur la banque 00 du FCB j'appuie sur la pédale 1 (je veux mettre le son A2 dans la banque 00 pédale 1)

=&gt;j'appuie sur DOWN pendant 3 sec =&gt; UP =&gt; Coup bref sur la pédale 1 qui clignote (la je rappelle au FCB que c'est sur le V AMP PRO que je vais chercher le son).

=&gt;UP (je confirme)

=&gt; j'inscris dans l'AFFICHEUR NUMERIQUE 06 (vu que le patch A2 correspond d'après le tableau au n°6)avec la pédale 0 puis la pédale 6.

=&gt;UP (je confirme)

=&gt;j'appuie sur DOWN pendant 3 sec pour sortir du preset.

essayons un autre patch du v amp pro un son clean par exemple:A8 (DRY funk) n° midi 36 ok?

=&gt; Je reste sur la banque 00 du FCB j'appuie sur la pédale 6 (je veux mettre le son A8 dans la banque 00 pédale 6)

=&gt;j'appuie sur DOWN pendant 3 sec =&gt; UP =&gt; Coup bref sur la pédale 1 qui clignote (là je rappelle au FCB que c'est sur le V AMP PRO que je vais chercher le son).

=&gt;UP (je confirme)

=&gt; j'inscris dans l'AFFICHEUR NUMERIQUE 36 (vu que le patch A8 correspond d'après le tableau au n°36)avec la pédale 3 puis la pédale 6.

=&gt;UP (je confirme)

=&gt;j'appuie sur DOWN pendant 3 sec pour sortir du preset.

Voilà vous venez de programmer 2 sons sur votre pédalier reste à remplir les autres. Maintenant je vais étudier la programmation des pédales et essayer de voir ce qu'on peut faire avec cet engin

Si vous n'arriviez pas à programmer votre FCB et que je vous ai dégrossit le boulot merci de me laisser un petit msg ça fait toujours plaisir.

amicalement