Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter 2 multi effets sur FCB 1010 (valve FX & JMP1)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
1 Piloter 2 multi effets sur FCB 1010 (valve FX & JMP1)
Bonjour,
Voilà je voudrais "coupler" un Valve Fx et un JMP1 via un pédalier MIDI FCB 1010
J'aimerai connaitre le branchement MIDI et le branchement câbles audios et dans quel multi effets dois je insérer la guitare?
Voici l'arrière des multi effets :
http://img34.imageshack.us/img34/4518/738o.jpg

Si quelqu'un pouvait m'aider avant que je fasse quelques conneries :D

En fait je voudrais aller chercher soit des sons soit sur le VFx soit sur le JMP1 au travers du pédalier FCB 1010
alors j'ai fait comme ceci
au point de vue MIDI :
FCB1010 dans MIDI IN du VFX -> MIDI OUT du VFX dans MIDI IN du JMP1 cela me change les patches que je désire soit sur le VFX soit sur le JMP1 c'est exactement ce que je veux par contre au point de vue son c'est fonction de l'entrée de la guitare, ex :
Sur mon FCB la pédale 1 correspond au patche 3 du VFX et la pédale 8 au patche 25 du JMP1 donc quand j'appuie sur la pédale 1 le fcb va bien chercher le programme 3 du VFX sans interférer sur le JMP1 ok, quand j'appuie sur la pédale 8 du FCB il va bien chercher le programme 25 du JMP1 sans interférer sur le VFX par contre au niveau son rien ne change c'est à dire que si je me branche sur le JMP1 j'ai le son 25 si je me branche sur le VFX j'ai le son 3
et c'est pas trop ce que je désire :lol: :lol: je voudrais utiliser les sons sans changer le jack de position :lol::lol::lol:
voici mon branchement audio :
sortie VFX Droite & Gauche dans Effect D&G du JMP1 Sortie D&G du master du JMP1 dans D&G de l'ampli de puissance
J'en suis là et je me creuse la tête :gratte: :gratte:

Merci pour tout
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
Question toute conne :
Est ce possible ???

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

3
A priori du côté du MIDI ca semble OK.
Côté audio, ca se complique un peu ... Tes deux engins sont tous les deux des préamplis pour guitare, et d'après ce que je comprends tu utilises soit l'un, soit l'autre selon l'endroit où tu branches le jack de ta guitare.

En partant du principe que le JMP-1 sert surtout de préamp, et que le Valve FX sert surtout de multieffets, essaye de brancher le ValveFX dans la boucle d'effets du JMP-1 :
Guitare --> input [JMP-1] send --> input [valvefx] outputs ==> returns [JMP-1] outputs ==> ampli

Après il faudra faire en sorte que tes preset aillent ensemble : soit mettre un rack en bypass quand c'est l'autre qui fait le son, soit faire la disto sur le JMP-1 et les effets sur le ValveFX, etc.
4
Merci Jim,
Hé oui ce sont 2 Préamp bien vu je n'y avais pas pensé :oo:
Pour faire plus simple, je crée sur chaque multi-effet un patch neutre (ou bypass) que j'associe avec le patch que je désire entendre sur chaque préamp ? pas con mais est ce vraiment neutre :lol::lol::lol:
Je vais voir ça de plus près.
Merci Jim

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 18:54:39 ]

5
Coucou Jim,
ça ne fonctionne pas, les branchements MIDI ont l'air ok par contre le son ne change pas en me branchant sur le JMP1 j'ai le son du patch du JMP1 et même en choisissant un patch du VFX par contre si je me branche sur le VFX j'ai le son du patch du VFX choisit mais à très faible volume.:(
J'y comprend rien pourtant il y a bien des gratteux qui ont plusieurs multi effets dans un rack , on t il un appareil pour gérer tout ça?
@+
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

6
Salut!
Pour ma part, je viens de récupérer mon pédalier fcb1010 que j'utilisais pour changer les sons du valve fx digitech. La personne à qui je l'ai prété s'en ai servi pour déclencher des samples sur une machine... Et depuis, je ne retrouve pas mes réglages!.. J'avais un peu galéré à l'époque mais là, même en me reportant aux deux manuels, rien ne marche.. Dc un petit coup de pouce serait le bienvenue pour me faire gagner un peu de temps! Merci d'avance!