Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide avec les CC du fcb1010

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
1 aide avec les CC du fcb1010
Bonjour a tous.
Je suis un GROS débutant en midi, ( pour être plus précis, je n'y connais presque rien).
J'ai acheter ce pédalier pour contrôler mon vieux Valve FX de Digitech et je voudrai allumer ou éteindre des effets grâce au pédalier ( que je faisais avant avec le control one ... Paix à son âme).
Donc en branchant le FCB j'arrive a changer les patchs du Valve. Mais après je n'ai AUCUNE idée de comment faire pour les effets ( en sachant que même avec la notice en français sous les yeux, je ne trouve pas comment changer les CC)

Sur le valve FX, c'est simple, j'ai trouvé sur la notice les CC qui correspondent aux effets ( delay, c'est le 24 ect) donc c'est vraiment sur le pédalier qu'il faut que je trouve comment faire et avoir accès aux CC

Merci d'avance.

Musicalement, on marche sur l'eau

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 19:50:13 ]

2
Il faut programmer l'envoi de messages de Contrôle CC en lieu et place des program PC. Le plus facile si t'as un interface midi c'est de telecharger un des soft disponible sur le net.

https://soundcloud.com/laukelux/

3
pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé comment faire :-p ( mode notice pour moi même si jamais je fais une boulette comme je sais si bien faire ;) )

1-Allumer le pédalier
2-Choisir le preset (ou le patch c’est la même chose) à configurer.
3-Appuyer 3 secondes sur DOWN
Tout s’éteint sauf la led switch1/switch2 qui clignote
4-Appuyer un coup sur UP
Ne laisser allumer que les voyants numéro 1,8 et 9
Pour éteindre les autres, appuyer quelques secondes sur le bouton correspondant.
Le voyant 1, correspond au changement de patch du valve fx ( sans lui, plus de changement de sons).
Le voyant 8 correspond à la pédale d’expression A
Le voyant 9 correspond à la pédale d’expression B