Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide avec les CC du fcb1010

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
1 aide avec les CC du fcb1010
Bonjour a tous.
Je suis un GROS débutant en midi, ( pour être plus précis, je n'y connais presque rien).
J'ai acheter ce pédalier pour contrôler mon vieux Valve FX de Digitech et je voudrai allumer ou éteindre des effets grâce au pédalier ( que je faisais avant avec le control one ... Paix à son âme).
Donc en branchant le FCB j'arrive a changer les patchs du Valve. Mais après je n'ai AUCUNE idée de comment faire pour les effets ( en sachant que même avec la notice en français sous les yeux, je ne trouve pas comment changer les CC)

Sur le valve FX, c'est simple, j'ai trouvé sur la notice les CC qui correspondent aux effets ( delay, c'est le 24 ect) donc c'est vraiment sur le pédalier qu'il faut que je trouve comment faire et avoir accès aux CC

Merci d'avance.

Musicalement, on marche sur l'eau

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 19:50:13 ]

2
Il faut programmer l'envoi de messages de Contrôle CC en lieu et place des program PC. Le plus facile si t'as un interface midi c'est de telecharger un des soft disponible sur le net.

https://soundcloud.com/laukelux/

3
pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé comment faire :-p ( mode notice pour moi même si jamais je fais une boulette comme je sais si bien faire ;) )

1-Allumer le pédalier
2-Choisir le preset (ou le patch c’est la même chose) à configurer.
3-Appuyer 3 secondes sur DOWN
Tout s’éteint sauf la led switch1/switch2 qui clignote
4-Appuyer un coup sur UP
Ne laisser allumer que les voyants numéro 1,8 et 9
Pour éteindre les autres, appuyer quelques secondes sur le bouton correspondant.
Le voyant 1, correspond au changement de patch du valve fx ( sans lui, plus de changement de sons).
Le voyant 8 correspond à la pédale d’expression A
Le voyant 9 correspond à la pédale d’expression B
5-Appuyer un coup sur le bouton 8 ( la led clignote)
6-Appuyer sur UP pour valider
Le cadran affiche 27 ( le chiffre par défaut pour une pédale wha wha) . On ne va pas le changer
7-Appuyer a nouveau sur UP (le 00 clignote )
8-Relever la pédale d’expression A ( un décompte se fait ) jusqu’à 00
9--Appuyer sur UP pour valider ( l’écran affiche 127)
10-Enfoncer la pédale d’expression A à fond ( un compte se fait ) aller jusqu’à 127
11-Appuyer sur UP pour valider
12-Appuyer un coup sur 9 ( la led clignote)
Le cadran affiche 07 ( le chiffre par défaut pour une pédale de volume). Il faut appuyer sur le
bouton 4 pour le valve FX
13-Appuyer sur UP pour valider (le 00 clignote )
14-Relever la pédale d’expression A ( un décompte se fait ) jusqu’à 00
15-Appuyer sur UP pour valider ( l’écran affiche 127)
16-Enfoncer la pédale d’expression A à fond ( un compte se fait ) aller jusqu’à 127
17-Appuyer sur UP pour valider
18- appuyer 3 secondes sur le bouton DOWN pour sortir du menu

Musicalement, on marche sur l'eau

4
ou installer Java et télécharger Ripwerx et via une interface USB midi à 10€ sur le web et faire ça tranquillement depuis un écran de PC sans risque de se tromper :bravo:

https://soundcloud.com/laukelux/

5
Salut!
Je viens de récupérer mon fcb1010. Je n'arrive pas à le programmer pour changer les sons de mon digitech... J'ai tenté la démarche citée ci-dessus mais rien n'y fait! Si quelqu'un sais comment me faire gagner du temps!..Merci d'avance!
6
Avec le descriptif fourni c'est dur de résoudre ton pb :
1) As tu utilisé Ripwerx ou un autre éditeur MIDI ou non ?
2) Si oui, pour Ripwerx, quand tu te mets sur la page TOOLS/MIDI Watch Window, Est-ce qu'il s'affiche qq chose sur l'écran quand t'appuis sur un des boutons 0-9 ?
3) Quand t'es sur l'éditeur, Est-ce que des CC etc sont activés pour un patch/bouton donné ?
Si c'est à la mano que tu programmes ce sera dûr de comprendre ce qu'il se passe, en ttk pour moi.
Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

7
Sur ton digitech (lequel ???), les options MIDI sont-ils activés ?:oo:

https://soundcloud.com/laukelux/