Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 : un 8.8. clignotant

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 544 vues
  • 6 followers
1 FCB1010 : un 8.8. clignotant
Bonjour,

J'ai un ptit problème avec mon FCB1010 lorsqu'il s'agit de le connecter à l'interface midi de mon ordi (en l'occurence, c'est un clavier maître Edirol PCR-50 branché par USB) : lors de l'allumage du FCB, j'ai un 8.8. clignotant qui apparaît !! Je suppose que c'est une façon de signifier un message d'erreur, mais lequel ? Y a rien dans la notice (évidemment).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance,
Sylvain
2
J'ai exactement le même problème avec mon oxigen8 de M-Audio. Je le raccorde au FCB1010 (que je raccorde à mon pc, pour piloter RTplayer). Je n'ai eu le 88 qui clignote qu'une seule fois mais le point qui clignote reste tant que le clavier est branché et allumé. Et bien sûr, ça ne marche pas.

Pourtant j'active la fonction MIDI MERGE du FCB1010 et je règle les canaux des instrus virtuel correctement.

Est ce que quelqu'un sait d'où vient le problème, ça m'aiderais grandement. :(((
Fade out again
3
Personne ne sait ????
Fade out again
4
J'ai toujours pas trouvé la réponse au problème !!!! C'est une bête question ou quoi ? :(((

En tout cas la réponse écrite ni dans ce forum ni dans le manuel Behringer :???:
Fade out again
5
J'ai trouvé deux pistes possibles, mais j'en ai pas encore vraiment le coeur net. On trouve des infos sur ce problème sur le groupe yahoo FCB1010 (en anglais).

Ca pourrait a priori provenir :
- du midi merge -> utiliser une merge box plutôt que la fonction intégrée du FCB1010
- de déchets midi envoyés/reçus lors de l'allumage du FCB ?? il faut l'allumer avant tous les autres appareils. Pas facile alors d'envoyer un bulk dump mais bon, ça doit être possible quand même (j'ai pas encore testé). Par contre j'ai tjs le point clignotant quand je procède de la sorte.
- vérifier qu'il n'y a pas de midi loop (ça paraît évident mais bon...)

Ca avance, mais tjs pas de réponse définitive.
6
Cool, merci de ta réponse, si tu as de nouvelles pistent, n'hésite pas à nous en faire part... :bravo:
Fade out again
7
Je viens de recevoir une interface midi Midisport 2x2. Plus de 88 clignotant, ça marche nickel pour les sysex dump. Ca venait effectivement du clavier... Il doit certainement envoyer des messages que ne reconnait pas le FCB.
8
:mdr: Chouette, bon à savoir ça... :bravo:

Mais c'est quand même un peu triste de proposer un faux midi merge sur ce pédalier. Encore un argument de vente qui a bien marché avec certains (dont moi :((( )
Fade out again
9
J'ai toujours le probleme du 8.8 clignotant alors qu'il n'est relié qu'à mon interface midi/audio (edirol UA20). Bien sur cela ne le fait pas si je l'allume prises midi debranchées et que je rebranche après. Mais du coup c unpeu lourdingue.
Si qqn à une solution ? (je v tenter de virer le midi thru ???)

cimer
10
Salut,

J'ai enfin trouvé la réponse sur un site (en anglais) à ce problème (que je rencontre aussi) : il est dû à des messages ActiveSense - transmis par certains claviers MIDI ou interfaces MIDI - entrant par le port MIDI-in lors de l'allumage du Fcb1010 (c'est un bug du Firmware qui n'a apparemment toujours pas été corrigé dans les dernières versions I.E. v2.5.1e)

A+,
GilJ.