Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 : fonction wha wha, controleur de volume, G-major ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
1 FCB1010 : fonction wha wha, controleur de volume, G-major ?
Bonjour,
Pouvez vous me dire si l’on peut utiliser une pédale du FCB-1010 comme wha wha et l’autre comme contrôleur de son (potentiomètre de volume) ?
Faut il acheter un effet wha wha et le connecter sur le pédalier ou alors le FCB-1010 le fait tout seul ?
Est-ce que le G-major a-t-il un effet wha wha connectable sur ce pédalier ?
Merci.
Pierre
2
Salut,

Le FCB-1010 n'est qu'un simple pédalier MIDI. C'est à dire qu'il se contente d'envoyer des message MIDI pour contrôler d'autres appareils. Il ne traite pas de signal sonore.

Si tu veux utiliser les pédales d'expressions du FCB pour controler le Wah-wah ou le volume, il faut le connecter à un appareil capable de générer ces effets (pré-ampli, multi-effet) et qui est contrôlable par MIDI. Le FCB-1010 servira à modifier les paramètres des effets via MIDI (Message CONTROL CHANGE).

D'après ce que j'ai pu lire (vite fait) sur la doc du G-Major, tu peux en contrôler les paramètres avec des pédales d'expressions MIDI (comme celles du FCB). Mais je n'ai pas vu d'effet Wah wah. Il y a un effet Whammy mais je ne crois pas qu'il s'agisse de cet effet que tu désire.
3
Oui tu peux créer un effet Wahwah en utilisant les filtres resonnant, j'en ai fait un vite fait, pour l'instant c'est pas très convaicant mais faut passer du temps parce que les reglages sont très precis
j'essayerai d'enregistrer un sample et je posterai pour donner un exemple

mais c'est tout a fait possible et je pense que le son est pas trop mal

ben

www.myspace.com/inayahband