Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midimate+replifex: assignment controller

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 538 vues
  • 4 followers
1 Midimate+replifex: assignment controller
Bonjour,

je viens de recevoir un midimate pour piloter mon replifex. Je me tourne vers vous car j'ai suivi le tuto sur l'assignation des controller mais je n'arrive toujours pas à déclencher un effet avec les boutons 5 à 9 du midimate.j'ai du faire un truc de traviol mais je ne vois pas quoi.

pour le midimate j'ai suivi à la lettre les indicatons du tuto.
Dans le rocktron replifex, j'ai été dans "controller asignment",

à "ctr A" j'ai mis 2 et je lui ai attribué l'effet "delay in/out".
à "ctr B" j'ai mis 3 et je lui ai attribué l'effet "flanger in/out".
à "ctr C" j'ai mis 4 et je lui ai attribué l'effet "phaser in/out".
à "ctr D" j'ai mis 5 et je lui ai attribué l'effet "chorus in/out".
à "ctr E" j'ai mis 6 et je lui ai attribué l'effet "pitch shift".

J'ai fais "store" à chaque fois.

Ais-je bien fais de mettre respectivement 2,3,4,5,6? J'ai mis ça car dans le tuto, à l'étape 3 c'est dit:

""Pour se faire, avec le bouton 5 navigue jusqu'à voir sur l’écran « CONTROLLER ASSIGNEMENT »
Règle-le ainsi :
1 – PEDL 1
2 – RATE 50
3 – BIN5 2 (correspond au bouton 5)
4 – BIN6 3 (correspond au bouton 6)
5 – BIN7 4 (correspond au bouton 7)
6 – BIN8 5 (correspond au bouton 8)
7 – BIN9 6 (correspond au bouton 9)""

débutant dans le midi, c'est pas simple. J'espère que vous pourrez m'aider!

ciao et merci
2
Le tuto est pas terrible du tout, son auteur n'a pas tout compris apparemment.

Citation : Ais-je bien fais de mettre respectivement 2,3,4,5,6? J'ai mis ça car dans le tuto, à l'étape 3 c'est dit:


Si tu veux, mais en fait tu choisis le numéro de CC de ton choix. Si pour activer le delay, tu choisis le CC#10 sur ton multieffet, faudra que tu dises à ton pédalier midi d'envoyer le CC#10 lorsque tu appuies par ex sur le bouton 5.
Bref tu peux garder les CC# que tu as rentré.

Si ca ne fonctionne pas, c'est surement un problème de canal midi.
Tu dois choisir un canal midi sur lequel le pédalier midi (entre 1 et 16) et ton multieffet communiquerons.
Par ex si tu as choisi le canal midi 2 pour ton multieffet, tu dois régler les boutons 5 à 9 du midimate pour qu'ils envoie le CC# sur le canal midi 2.

1/ Appuie sur 2ND pour rentrer dans le menu edition
2/ Appuie 2 fois sur EDIT FUNCTION SELECT >, et laisse le message defilé entierement (midi channels)
3/ Appuie sur EDIT FUNCTION SELECT > jusqu'à lire B5CH OFF, B5 pour bouton 5 et CH OFF pour channel off.
4/ Appuie sur bank adjust pour choisir le canal midi 2 (par ex). On lit alors B5CH 2.
5/ Appuie ensuite sur EDIT FUNCTION SELECT >, et ainsi lire B6CH OFF. Repeter les operations precedentes pour les autres boutons.
6/ Appuie sur 2ND pour sortir du menu edition

Après mets ton midimate en mode controller (ni bank ni access), et tu pourras activer/desactiver les boutons de 5 à 9 pour chaque preset du midimate.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Petit déterrage de post ..
Citation :
1/ Appuie sur 2ND pour rentrer dans le menu edition
2/ Appuie 2 fois sur EDIT FUNCTION SELECT >, et laisse le message defilé entierement (midi channels)
3/ Appuie sur EDIT FUNCTION SELECT > jusqu'à lire B5CH OFF, B5 pour bouton 5 et CH OFF pour channel off.
4/ Appuie sur bank adjust pour choisir le canal midi 2 (par ex). On lit alors B5CH 2.
5/ Appuie ensuite sur EDIT FUNCTION SELECT >, et ainsi lire B6CH OFF. Repeter les operations precedentes pour les autres boutons.
6/ Appuie sur 2ND pour sortir du menu edition

Après mets ton midimate en mode controller (ni bank ni access), et tu pourras activer/desactiver les boutons de 5 à 9 pour chaque preset du midimate.


La manip en question sert à activer dans ma banque (1 par ex) les fonctions delay, reverb ... En gros passer en manuel dans une banque, c'est bien ça ?


Quand ça ne fonctionne pas, avec un repflifex où la section controller assignement ont les mêmes valeurs, est ce qu'il y a d'autres choses à vérifier ?

Merci d'avance.
4

As tu bien programmé le midimate et le replifex pour qu'ils communiquement sur le même canal midi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Tous les 2 sont le canal 1, sur le replifex j'ai channel = 1 ; trans = 1 , sur le midimate j'ai midi channel = 1.

Est ce que c'est bon ?
6

Dans ce cas par ex pour le bouton 5 du midimate tu devrais lire B5CH 1, tu confirmes ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Euh ... du coup je viens de le faire, et effectivement j'ai, en mode controlleur ( banque 1 ) sur le 5 eme bouton, mon delay (regler sur CTRL A = 1 dans le replifex) qui s'active où non lorsque j'appuie sur le switch.

Mais je comprends plus c'est dans le menu MIDI channel, et pas controller assignement pour activer à la mano les effets sur les boutons 5,6,7,8,9 ?

Merci beaucoup Doc Plus !!
8

Midi channel

Tu indiques sur quel canal midi les messages (PC et CC) vont être envoyés. C'est là que tu dis par ex que tu veux que le bouton 8 (B8) communique sur le canal midi 14 (CH14) = B8CH14

 

Controller assignement

Dans ce menu, tu indiques les CC de ton choix pour la pédale d'expression et les 5 boutons IA. Si pour le bouton 7 (BTN7), tu veux qu'il envoie le CC 34, ca donne BTN7 34

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ok c'est bon !!! j'ai compris mon erreur, j'avais pas mis B6CH ; B7CH ; ... sur ... 1

Merci encore Doc Plus !

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:46:53 ]

10
Bonjour,
Je ressort ce sujet qui m'a un peu aider, mais j'arrive maintenant à une impasse si je peux avoir un petit coup de pouce. Voilà ma config:
Rocktron midimate -> Rocktron Patchmate loop8 -> Marshall JVM410
Tout les appareils sont sur le canal midi n°1, les pédales de 1 à 4 du midimate pilote en "PROGRAM CHANGE" les presets du Patchmate et de la tête Marshall. Je souhaitai que les boutons de 5 à 9 pilote en "CONTROL CHANGE" le Rocktron patchmate.

Ce qui m'a aidé dans les posts d'avant c'est que j'assignai pas le bon canal midi au bouton de 5 à 9, par contre dés que j'assigne le canal midi n°1 au bouton 5 avec la note CC# 10 par exemple ça verrouille le système et le changement de programme avec les boutons de 1 à 4 ne fonctionne plus. Dès que je change de canal midi du bouton 5 et le celui du patchmate sur le n°2 ça marche bien par contre je peux pas utiliser les presets du Patchmate.

Je sais pas si j'étais clair:oops: merci par avance de votre aide