Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PK-5
Photos
1/86
Roland PK-5

Sujet Clavier maitre au sol

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 5 followers
1 Clavier maitre au sol
Salut à tous. Voilà, j'utilise ce pédalier pour déclencher au pieds des samples issus du sp 202 de la meme marque. Je peux par exemple jouer des nappes, ou des boucles, et meme enclencher une grosse caisse comme on peut le faire sur un clavier maitre standart. Par contre, ce pedalier est assez lourd du fait de ces 13 notes. J'aimerais avoir un equivalent plus compact, plus leger avec moins de notes. Je ne crois pas que ça existe(avec une sortie midi)? Alors ma question est: est-ce que je peux bricoler une pedale sustain ou un pad de grosse caisse de batterie electronique generalement en connection jack en connecteur midi 5 broches pour envoyer une note (par exemple C1) sans utiliser de modules de sons, expandeurs, synthé ou autres? J'espere que je suis assez clair. En fait, je voudrais un pedalier autonome qui puisse m'envoyer une note midi. Merci d'avance, c'est assez important, je part à l'étranger et je dois voyager leger.
2
Le FCB 1010 de Behringer coute environ 130/150 euros et serait largement plus adapté. Je m'en sers notamment pour declencher des samples, mais aussi pour faire varier les oscillos de mon nordlead par exemple.
3
Ah bon, ces pédaliers peuvent donner des infos de notes, genre pédale 1 donne C1, pédale 2 donne C#1, pédale 3 donne C#3... parce que si s'est possible, j'ai déjà un pédalier de ce genre de chez roland. Merci pour ta réponse.
4
Resalut, excuse-moi d'insister, mais j'ai un pedalier roland fc50, et je n'arrive pas à le faire jouer des notes. ast-ce possible? Merci pour ta réponse.
5
Je trouve pas ton FC50, le FCB 1010 est un simple pédalier MIDI et pas un synthé au sol. (déterrage léger hein :bravo: )
6
Bonjour,

En ce qui me concerne je suis à la recherche d'un pédalier au sol qui me permettrais de déclancher des accords de nappe de synthé (de la durée voulue... en live)

Existe t il un produit qui le permette ???

MERCI. : :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
7