Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entretien set de congas

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 8 131 vues
  • 3 followers
1 entretien set de congas

salut a tous je me suis fait plaisir je me suis achete un bon set quinto conga tumba et bongo de la marque meinl luis conte et ma question est
quelle huile ou creme faut il mettre sur les peaux pour les entretenirs car j'en ai entendu parler mais personne ne peut me dire quoi mettre dessus j'attend vos reponses merçi a tous d'avance 

2
Bonjour à tous!
Pour répondre à ta question sur l'entretien des peaux de congas et bongos, je te conseille de les graisser environ deux fois par an avec une crème corporelle très riche, ou du beurre de karité, si tu en as sous la main.
Plutôt que de faire pénétrer la crème avec tes mains, je te conseillerais plus de le faire avec un essuie-tout en exerçant un mouvement circulaire, ce qui va permettre d'une part de graisser ta peau, et d'autre part de décoller la saleté qui s'y est accumulée. Tu obtiendras ainsi une peau propre et enrichie.
Petit conseil pour les percussionnistes à mains sèches (et pour les autres aussi!!)
Lorsque tes peaux sont propres, tu peux, de temps en temps, te mettre un petit peu de crème sur les mains avant de jouer, cela te permettra de graisser les peaux, tout en t'hydratant les mains.
J'espère avoir répondu à ta question...

Ce site en construction pourra peut être dors et déjà répondre à d'autres éventuelles questions....
http://www.tumba-y-bongo.fr/

Bonne percussion!
3
je te remerçie pour tes conseils musicalement savoienico
4
Salut , je suis juste en train de changer les peaux sur mes congas ( peaux Tumba-y-Bongo ) , aujourd'hui rasage de la peau . Dans une quinzaine de jours je pourrais enfin jouer dessus , j'ai hâte d'entendre leur nouveaux sons !!
Pour l'entretien des peaux , je met du "SAPO" utilisé pour tout ce qui est sellerie , équitation , etc. Nettoyage de la peau , avant avec éponge humide , on laisse sécher puis SAPO au pinceau , on essuie excédent et c'est reparti pour 6 mois .(on dirait une pub télé!!)