< Tous les avis Technylight TRIDENT 100
TruffyCM TruffyCM

« Merdique »

Publié le 23/11/14 à 01:41
Rapport qualité/prix : Mauvais
Un laser chinois, comme ils savent si bien les faire...

Carcasse pas tres épaisse (mais pas la plus fine que j'ai vu) et un système de fermeture par couvercle clipsable avec des billes métalliques, pas con comme truc, mais y'a du jeu dans le couvercle ! et une fois ouvert c'est pas très pratique pour accéder a l’intérieur, notamment pour sortir la platine avec les sources, dichro et galvos.

La fabrication n'est pas superbe, pas de vitre de protection sur la sortie, câblage fait a l'arrache, de la colle partout.

Au niveau contrôle, c'est DMX, auto, son et IR (telecommande). Testé avec splitter et bouchon, le DMX fait n'importe quoi et fout en l'air la ligne DMX, même après changement des transmetteurs RS485 par des neufs.

Les lasers, c'est du chinois ! je ne possède pas d'instruments de mesure, mais ça n'a aucune patate !

Après on passe aux galvos, que dire mise a part qu'il s'agit de moteur pas a pas (tres) lents qui font un bruit phénoménale, et leurs miroirs sont vraiment de mauvaise qualité, les pertes sont toujours au rendez-vous.

Coté alim, surprise un transfo torique ! mais sous-dimensionné, on entend le ventilo qui est sous alimenté lorsque les sources laser tournent.

Acheté pour rien par curiosité, aura fait une soirée pour tester et pas une de plus.