< Tous les avis DOD FX20C Stereo Phaser
DOD FX20C Stereo Phaser
DOD FX20C Stereo Phaser
hildgen hildgen
Publié le 04/03/10 à 13:58
Phaser stéréo (avec 2 out pour attaquer 2 amplis si on veut)

3 potards :
SPEED : Fréquence de vague
DEPTH : Amplitude de vague
REGEN : Intensité de l’effet

Plug and play mais attention, si vous utilisez un seul ampli vous devrez brancher votre jack de sortie dans la prise OUTPUT se trouvant en face de la prise INPUT. Si vous branchez le jack dans la prise STEREO OUT, vous obtiendrez une augmentation de volume notable à l’enclenchement de l’effet.
Les réglages demandent un peu de temps, il faut explorer les possibilités subtiles offertes par la combinaison des potards DEPTH et REGEN.

Pas de souffle, c’est propre mais loin d’être dénué de charme. On découvre en effet des couleurs vintages qui ne donnent pas franchement envie d’investir dans les références comme Small Stone ou Phase 90, et on se dit : « Bin, il est parfait ce ptit phaser ! ». Les 3 potards à 12H pour Johnny Winter et on pousse à fond le REGEN pour Eddy Van Halen, voilà… On peut aussi simuler un effet Leslie en poussant le potard SPEED, etc…

Quand on est fan de Johnny Winter, on finit par utiliser un phaser. Mon premier reflexe fût de rechercher un MXR Phase 90 mais je suis tombé sur ce DOD FX20-C d’occaz, pas cher, du genre affaire en or… J’achète, en me disant « Si c’est pas bien, je revends ». J’essaie et… je le garde ! Oui, car ce phaser sonne vintage et en plus, il est polyvalent, bref, il fait exactement le boulot que j’attendais d’un phaser et mérite d’être connu !