Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-103 12-Stage Phaser
Photos
1/285
Moog Music MF-103 12-Stage Phaser

Phaser de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Quoi??? Même pas full stéréo????

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 160 vues
  • 6 followers
1 Quoi??? Même pas full stéréo????
icon_exorbite.gif J'hallucine! J'avais toujours cru que cette pédale était le seul phaser REELLEMENT stéréo du marché, mais non!!! Une simple entrée mono pour une sortie stéréo, comme mon EHX St.Polyphase!!!

J'allais craquer pour un 3xsans frais, vu que ça fait 2 ou 3 ans que j'ai envie d'un phaser analo full stéréo pour traiter des pistes stéréo... Heureusement que j'ai vérifié les specs avant de cliquer!!!

N'empêche... C'est tragiquement nul!!!! icon_tresfache.gif

Bon, personne connait un bon phaser analogique en full stéréoicon_crying1.gif
Svp, laissez tomber les Racks Roland ou autre Mutron Bi-Phase à 899$ sur Ebay, je me suis pas encore décidé à devenir interdit bancaire!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 03:26:54 ]

2

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Dommage car si tu le branchais sur ton Nord Lead, tu ne dirais plus que c'est tragiquement nul... 

Dans le cas présent, les entrées stéréo ne sont pas importantes. On retrouve le son Moog de la grande époque et là est l'essentiel.  

Ce phaser est tout simplement magique. Un son organique incroyable. Je possède également le Stereo Polyphase d'EHX mais le MF-103 le pulvérise carrément même si l'autre se défend très bien également !   

Je n'ai rien d'autre à te conseiller. Si tu recherches un phaser avec quadruple entrées Dolby Surround THX, prends des VST !! icon_wink.gif


4
Citation :
Si tu recherches un phaser avec quadruple entrées Dolby Surround THX, prends des VST !!

+ 1

@solo84 J'ajouterais que c'est plutôt ta remarque a propos de ce remarquable outil qui est tragiquement nulle !!!!
5
Citation de sencha67 :
Ce phaser est tout simplement magique. Un son organique incroyable. Je possède également le Stereo Polyphase d'EHX mais le MF-103 le pulvérise carrément même si l'autre se défend très bien également

Bon, je prends bien note! C'est vrai que le stereo polyphase n'est pas spécialement "Lush", je trouve.. Merci de cet avis.

Citation de sencha67 :
Si tu recherches un phaser avec quadruple entrées Dolby Surround THX, prends des VST !!

Pourquoi me dire ça? Ca a quelque chose de ridicule de chercher un phaser analo stéréo?


Citation de The Sinister Monk :

@solo84 J'ajouterais que c'est plutôt ta remarque a propos de ce remarquable outil qui est tragiquement nulle !!!!

Tu as quel âge?headscratch.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Citation :
Pourquoi me dire ça? Ca a quelque chose de ridicule de chercher un phaser analo stéréo?

Absolument pas, c'était juste une petite plaisanterie... désolé ! icon_redface.gif

Ca l'est d'autant pas que j'ai raisonné exactement comme toi avant de l'acheter. Je cherchais un phaser stéréo (entrée+sortie) et j'ai hésité avant d'acheter ce MF-103 pour les mêmes raisons que toi. Mais j'ai vite été rassuré car ce dernier est exceptionnel et d'ailleurs, je ne suis même pas certain que le résultat serait meilleur avec une entrée stéréo, au contraire, ça risquerait même de brouiller un peu la texture sonore exceptionnelle de ce phaser. 

7
""ça risquerait même de brouiller un peu la texture sonore exceptionnelle de ce phaser.""

icon_mdr.gif (tu m'a fais rire) ceci dit je ne doute pas qu'il soit exceptionelle meme si il est un peu chére, sinon la question serait de savoir si deux 103 sur chaque sortie serait meilleur que un seul en mono, je m'etais fait a l'idée aussi qu'un phaser en stereo ca pouvait etre que plus jolie, avec cette largeur d'image le son doit etre plus ample qu'en mono, ca peut couter aussi plus chére a fabriquer?
8
Citation :
Absolument pas, c'était juste une petite plaisanterie... désolé ! icon_redface.gif

No souciicon_wink.gif

Citation :
Ca l'est d'autant pas que j'ai raisonné exactement comme toi avant de l'acheter. Je cherchais un phaser stéréo (entrée+sortie) et j'ai hésité avant d'acheter ce MF-103 pour les mêmes raisons que toi. Mais j'ai vite été rassuré car ce dernier est exceptionnel et d'ailleurs, je ne suis même pas certain que le résultat serait meilleur avec une entrée stéréo, au contraire, ça risquerait même de brouiller un peu la texture sonore exceptionnelle de ce phaser.

Ouais, c'est sûr, mais c'est tellement dommage de pas pouvoir, par exemple, traiter des nappes avec!icon_crying1.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
Citation :
c'est tellement dommage de pas pouvoir, par exemple, traiter des nappes avec

Faux ! Je reprends l'exemple du Nord Lead que tu sembles posséder. Tu utilises la sortie mono (out A) de la bécane, tu règles l'OUT MODE sur 1 si mes souvenirs sont bons. Le signal sort alors en mono et tu pourras jouer tes nappes de la même façon. Le rendu stéréo de la MF-103 sera un mix entre Aux Out et Audio Out. Il faut jongler un peu avec ce type de matos, mais c'est aussi un peu ça le charme de l'analogique icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 17:52:48 ]

10
Citation :
Tu as quel âge?headscratch.gif

33 ans

c'est tellement dommage de pas pouvoir, par exemple, traiter des nappes avec!icon_crying1.gif

Je ne traite que des nappes avec...

Peut être tu devrais l'essayer plutôt que d'en parler sans connaitre ...
Je dis ça ... Je dis rien ...