Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio 1990 Studio Grand Piano
Photos
1/1
8dio 1990 Studio Grand Piano

Piano acoustique virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 5 458 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain
Nous l’annoncions hier, 8Dio préparait une nouvelle banque de piano à queue pour Kontakt avec les samples d’un Yamaha C7. Elle sortira demain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

la vélocité est bien un des problèmes majeurs des pianos virtuels.

je vous posterai ça ce mercredi histoire de pouvoir comparer tout ce que j'ai déjà reçu, les miens et les vôtres.

32
Citation de delchambre :
la vélocité est bien un des problèmes majeurs des pianos virtuels.


C'est intéressant comme remarque.
Imaginez un segment droit de courbe de vélocité qui va de (0-0) à (20-15).
Dans ce cas, si vous tapez une note à vélocité 10, la résultante en sortie devrait être 7,5.
Je ne suis pas persuadé que les logiciels gérent une valeur de 7,5. Je pense que le logiciel enverra en sortie un 7 ou un 8. D'où perte de données ou de finesse...
De plus en plus je pense qu'il faut laisser la courbe de vélocité dans le logiciel en ligne droite de (0-0) à (127-127) car c'est la seule configuration qui permet de matcher les 128 niveau midi d'entrée avec les 128 niveaux midi de sortie, et trouver le son qui convient (ou qui plait) en modifiant la sensibilité du clavier et en jouant sur ses doigts.
Mais clairement, c'est empirique, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
33

oui bien entendu la courbe de vélocité est calquée sur le range midi 0-127 mais d'un développeur à l'autre les layers sont répartis différement, il y a souvent plus de layers sur le haut que sur le bas.

le soucis est quand on joue "soft" disons entre 40 et 70 de vélocité, là les écarts entre 2 layers est souvent très (trop marqué), certains arrivent à palier à cela en limitant la casse (ex: imperfect samples), là un virtuel comme pianoteq a un avantage évident, puisque tout les paliers sont calculés et il n'y a donc pas de cassures.

j'étais donc partant pour acquérir le steinway d'imperfect samples, mais ils sont injoignables, il y a une grosse discussion au sujet du contact (ou non contact) avec le gars d'imperfect samples sur gearslutz, c'est sensé être résolu, perso j'attends toujours leur feedback ...

34
Cette conversation a beau etre tres interessante , on est dans le Hors sujet complet depuis un certain nombre de posts ... Pour nous remettre sur les rails je vous propose d'ecouter cette démo sur les differentes prises micros du 8dio
35

Citation de : Tritok

Cette conversation a beau etre tres interessante , on est dans le Hors sujet complet depuis un certain nombre de posts ...

J'y ai déjà pensé, si un modo passe par là pour déplacer les posts hors sujets, je trouverais ça normal  mrgreen

 

36
Mais non, on est pas hors sujet :8) , on nait hors sujet :mdr:
A l'attention de badoquealex
Je passe en coup de vent... je t'ai mis le morceaux dont au sujet duquel à n'en pas douter je devais t'envoyer le midi
http://www.mupiz.com/jean-pierre-portefaix

Précisions pas inutiles
- Ce n'est pas une main gauche et une main droite mais deux piano côte à côte :D: Ne me demande pas où est le mâle ou la femelle, j'ai jamais pu déterminer le sexe des pianos
- C'est le son du Steinway du JV 80 de chez Roland. Pour le moment, c'est ce que j'ai trouvé de mieux
- C'est de la variété et mon niveau piano est proche de celui de la mer.
- Ben, t'écoutes et si ça ne te barbe pas trop ( je comprendrai... m'enfin juste un peu :( ) je t'envoie le midi
- Que tu pourras modifier si tu trouves que c'est incohérent ( un peu comme les parties de gratte ou de basse programmées par un clavier ;)
37

voici le midi : https://dl.dropboxusercontent.com/u/12431837/TestPiano/TestPiano-etirer-a-46mesures.mid

et son screenshot pour comprendre (courbes de vélocité appliquées et pédale on/off) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/12431837/TestPiano/DPMeter%20Avg%20-28dB%20RMS%20pour%20les%204%20mesures%2010-13.JPG

je vais essayer de générer les différentes sources reçues et tout taper sur un soundcloud.

angieguitar je reviens vers toi une fois tes exemples écoutés ...

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 15:07:18 ]

38
Je vais essayer d'exporter un fichier audio de mon son pianoteq à partir de ce midi.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas dans le 8Dio Studio 1990, ils disent qu'ils ont pris des échantillons pedal up/down... ça veut dire qu'il ne gère pas la pédale forte progressive? C'est du on/off?
39

je suis entrain de compiler les exemples reçus sur base de ce midi, dans certaines libs il y a une version du .wav sans release et l'autre avec (je parle du sustain) -> pédale on/off

40

voilà le lien dropbox avec les différents essais recueillis : les convolutions diverses, delay, reverb etc étaient toujours désactivés ainsi que les pistes "surround".

il y en a qui délirent au niveau cpu comme le blue de cinesamples, d'autres dont la vélocité est totalement catastrophique comme le 8dio 1969 ou le bruit de la pédale est un peu moche comme le 1928 (mais atténuable -> le jeu ici était de laissé les paramètres d'origine, hormis les fx qui sont désactivés) ...

https://www.dropbox.com/sh/b5gavxq8mxzfv1l/AADuTSWfYkU8FAYVtl5FL-1da?dl=0

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:58:03 ]