Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio 1990 Studio Grand Piano
Photos
1/1
8dio 1990 Studio Grand Piano

Piano acoustique virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 5 469 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain
Nous l’annoncions hier, 8Dio préparait une nouvelle banque de piano à queue pour Kontakt avec les samples d’un Yamaha C7. Elle sortira demain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les sons de la vidéo me plaisent..! A regarder de près
3
Ça a l'air pas mal, bien que je les trouve un peu trop généreux sur la réverb dans la vidéo. C'est toujours difficile de juger d'un piano virtuel sans le jouer soi-même, mais l'interface est chouette (même si ça doit être lourd...) et les possibilités de modifications ont l'air intéressantes.

Pour moi, ça ressemble à l'Italian de Synthogy : superbe mais pénible à utiliser à cause de la tonne de samples à charger...
4
Ca a l'air de sonner vachement bien, mais dommage qu'un Kontakt original soit requis pour ce produit qui est quand même orienté piano de compétition. Le pianiste pure n'a pas vraiment besoin d'investir dans Kontakt...
Une version standalone aurait été la bienvenue.
5
Hummm... Le pianiste pur qui joue en midi manque d'énorme piano s'il n'a pas kontakt!

www.wsproaudio.com

6
Citation de Eloquent :
Hummm... Le pianiste pur qui joue en midi manque d'énorme piano s'il n'a pas kontakt!


Là je ne suis pas d'accord:
Les ténors actuels (Pianoteq, VI Labs, Synthogy, Garritan CFX, Vienna imperial) sont autonomes ou VST. Seuls les VI Labs nécessitent le sampler UVI, mais qui est gratuit, alors qu'un Kontakt chiffre quand même dans les 400 euros.
Je comprend que 8Dio ne fait que la bibliothèque sonore... mais c'est un peu dommage.
Cela étant dit, je ne dénigre pas la puissance abyssale de kontakt. Il y a en effet de magnifiques produits pour ce sampler; mais en matière de pianos classiques particulièrement, on peut vraiment s'en passer.

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 09:41:23 ]

7
Citation de Eloquent :
Hummm... Le pianiste pur qui joue en midi manque d'énorme piano s'il n'a pas kontakt!


La majorité des gros editeurs ont leur banques compatibles avec Kontakt Player ... Pas 8dio

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

8

un peu hors sujet et sans vouloir lancer un sujet "troll" si vous deviez acheter un et un seul piano virtuel, ce serait quoi ? (sachant que j'aime les sons genre Steinway D et entendre "le son du marteau sur la corde" facepalm , je m'explique sans doute mal, vous pourrez entendre le son que je cherche dans les premières notes de ce morceau).

 

J'étais intéressé par le concept pianoteq (autant qui plus est encourager les gens qui cherchent à innover) mais cette comparaison ma refroidi (écoutez à 0:00 le vrai Steinway et puis à 0:25 le pianoteq, plus spécialement le bas, après je ne sais pas ce que vaut ce comparatif).

merci d'avance ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 15:31:52 ]

9
Delchambre , tu trouveras sans doute ton bonheur ici : https://soundiron.com/products/emotional-piano-kontakt-player-edition
10
Citation de Tritok :
Delchambre , tu trouveras sans doute ton bonheur ici : https://soundiron.com/products/emotional-piano-kontakt-player-edition

+1 pour Emotional Piano (sachant que j'ai Pianoteq et Emtional Piano)

Par contre Spitfire vient d'annoncer la sortie prochaine de "Hans Zimmer Piano" ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même