Blondel Sarabande 120

Tous les avis sur Blondel Sarabande 120

3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • tooanetooane

Excellent piano pour débuter-son chaud (non métalliques)

Blondel Sarabande 120Publié le 26/02/16 à 10:48
    Eternel débutant, je ne peux juger ce piano à la place d'un professionne : cet avis est donc très limité.
    C'est uniquement un piano pour l'apprentissage de la musique classique, permettant de l'apprécier davantage quand elle est jouée par d'excellents pianistes.

Je dispose de plusieurs méthodes anciennes (Le Couppée, Lack, Czerny) dans lesquelles je trouve toute une série d'exercices et de morceaux progressifs.
    Ce piano a été accordé depuis son origine et je continue à le faire accorder chaque année.

Ayant déjà eu un piano droit dans le passé de 110 cm de haut, j'apprécie la hauteur de 120 cm du Sarabande ; les basses sont plus profondes et l'ensemble du clavier sonne beaucoup mieux (chaque corde fait une quinzaine de cm de plus).
    Les panneaux avant haut et bas s'enlèvent facilement et permettent d'avoir un son très riche, digne d'un piano à queue...

Du fait de son exposition au soleil , couvercle ouvert, chez le précédent propriétaire, la couleur du vernis mat a été abîmée et aurait besoin d'un petit rafraichissement sur le panneau haut avant.

Quand aux pédales malgrè ma grande taille je ne suis pas arrivé jusqu'à elles.