Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment appelle t'on ce genre de piano? (piano droit pas plus haut que le clavier)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 9 445 vues
  • 7 followers
1 comment appelle t'on ce genre de piano? (piano droit pas plus haut que le clavier)
Bonjour

Qui peut me dire comment on appelle les pianos comme celui que joue Olafur Arnalds sur cette video (on le voit bien à 0'15")?

Ce genre de piano irait bien dans mon petit studio... est-ce celà qu'on appelle piano de bateau? piano commode?

merci!


2
c'est surement commode effectivement, mais ce n'est pas le nom exact.

dans la famille des pianos électriques cela ressemble à un piano console, ou dit home console.

en fait dans la famille des pianos droits, on reconnait du plus petit au plus grand:
le spinet, le console, le studio, et le upright (source)

il semble que ce soit un spinet
http://www.englandpiano.com/images/spinet37.gif

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
merci pour le tuyau, ça a l'air d'etre ça - ceci dit une recherche sur "spinet" dans le boncoin france entiere ne donne pas le moindre résultat - il doit y avoir un nom "français" pour ce genre de piano...

4
sinon un sujet complémentaire sur le piano droit de petite taille

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
6
pfff, pas moyen de trouver de modèles ressemblant à celui de la vidéo.
il y a bien quoi que plutot rare des modèles "spinet" ici et là.
ce format semble etre tombé en désuétude depuis les années 90.
je n'arrive pas à décrypter la marque du piano que l'on distingue à peine à la fin de cette vidéo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Bonjour,

En France on trouve pas mal de Kimball "récents". Aux USA on utilise souvent ce type de piano dans les bars, ce qui permet au pianiste de voir le public. Bien entendu les basses sont sacrifiées à cause de la petitesse des cordes.

Un exemple https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/241943496.htm?ca=17_s/url]

Sinon Klein, Gaveau, Pleyel, Erard en ont fabriqué dans les années 50, mais la qualité et l'état de ces pianos actuellement n'est pratiquement jamais au rendez-vous.
8
merci pour ta contribution - mais le piano du lien est trop haut- dans la video que j'ai choisie, le clavier est quasiment au niveau du haut du "meuble"
je précise que je ne suis pas pianiste, que j'utilise les pianos de logicaudio dans mes compos et qu'un mini-piano me permettrait de faire avec un son "naturel", meme s'il n'est pas très bon, ce que je fais avec les sons de logic -- j'ai flashé sur le piano de la video pour le gain de place, il irait bien dans mon studio ---
9
85 cm de hauteur: le nordiska piano bambino!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 21:59:26 ]

10
C'est un EAVESTAFF MINI PIANO.
Merci de m'avoir fait découvrir ce pianiste-compositeur