Petrof Storm 194

Tous les avis sur Petrof Storm 194

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Kaiser-SoseKaiser-Sose

Parfait pour la musique Romantique ou impressionniste

Petrof Storm 194Publié le 04/07/15 à 13:39
    J'utilise ce piano pour mon entraînement quotidien, mais je l'ai déjà entendu en concert et il remplissait parfaitement sa tâche. Il est tout à fait adapté à la musique classique mais c'est dans la musique romantique et post romantique qu'il est le meilleur. Sa sonorité boisée dans les medium, ronflant dans les basses et cristallin dans les aigus en font un piano remarquable.

La finition est excellente, quoique sommaire, mais dans tous les cas très solide. La mécanique est signée par celui qui l'a assemblée (pour moi, un certain JR).

Les puristes pourront lui reprocher son manque de précision pour jouer des musiques comme Bach ou Mozart, mais l'achat d'un tel piano prend tout son sens lorsqu'on joue des musiques comme Rachmaninov, Chopin, Liszt ou même Chostakovitch.

La seule chose que je regrette (légérement) sur ce piano est son touché un peu lourd, qui peut-être gênant quand on n'a pas l'habitude, mais c'est quelque chose qu'on ne sent même plus après 5 ou 6 heures de jeu !