Pleyel P118

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • RAMON06620RAMON06620

indécis sur la qualité

Pleyel P118Publié le 22/04/15 à 09:40
    touché agréable qualité de fabrication acoustique puissante peut etre trop pour la petite piece ou il se trouve actuellemnt 14 m2 accordé 2 fois et toujours des problèmes de résonnance son métalique désagréable en attente de le déplacer dans le salon volume 3 fois superieur 50m2 et re réglage harmonisation je donnerais mon avis définitif à ce moment la .
  • poliloupolilou

Pleyel P118Publié le 07/04/08 à 10:56
    Je suis possesseur d'un Pleyel P 118 neuf Depuis 1 mois, où j'ai "abandonné" mon numérique KAWAI CA 51.
    Le son est un peu trop " brillant" au début : il faut harmoniser et piquer ces marteaux imprégnés un peu trop agressifs.
    J'ai essayé tous les modèles "droits" du magasin : Kawai, Yamaha U1, Bohemia, Geioges Steck,...Et c'est toujours en revenant sur ses touches que je trouvais le son et le toucher les plus beaux...
    A la lecture des différents forums, je trouve que ce piano est assez critiqué et j'ai voulu réagir.
    J'ai acquis le modèle ACAJOU dont le prix public approche les 9880 € à 6890 € neuf. Actuellement, ces pianos sont soldés suite à la politique adoptée par Pleyel qui ne fabriquera plus de pianos dans ces gammes de prix.
    Et bien je conseille vivement cet achat, car à ce prix, c'est accéder à une qualité bien supérieure à celle proposée par les clones asiatiques de pianos allemands, avec ce caractère chantant et distingué , propre à la marque.
  • graal7graal7

Pleyel P118Publié le 02/02/04 à 19:56
    Tres beau piano en meuble merisier marquetté
    malgres le prix un peu elevé on a un tres bon toucher ,les graves manquent un peu de profondeur
    mais la sonorite est tres bonne en general que ce soit pour faire du jazz
    ou pour jouer chopin §