Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie d'un piano... Mes essais et impressions !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 9 701 vues
  • 5 followers
1 Envie d'un piano... Mes essais et impressions !

Salut,

 

Un petit post pour vous donner mes impressions sur une prévision d'achat dans les mois à venir...

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas forcement le vocabulaire technique adapté, mais je vais tenter de vous expliquer mon opinion le plus clairement possible.

Je joue du piano en autodidacte depuis une vingtaine d’années.

Je compose et joue principalement dans un registre précis, style "Einaudi – Una mattina" pour ceux qui auraient apprécié le son de la BO de Intouchables. Donc je joue assez doux, j’utilise beaucoup le sustain…

J’ai fait mes armes sur différents pianos (Chez des potes) mais principalement sur un Young Chang…

Voilà donc un moment que je souhaite remplacer mon piano d’étude actuel (Un Duck Son & Parker), qui m’avait été offert en package avec mon ex, par un VRAI piano !

En fait, ce piano anglais est assez dur à jouer : Le toucher est résistant… Lorsque j’appuie légèrement sur les touches, le son ne sort pas forcement…

De plus impossible de l’accorder à 440 : C’est pas faute d’avoir essayé (Fait essayer)!

Enfin bref, un remplacement par un VRAI piano, mais un piano dans mon budget de ~4500€...

Je sais, certains diront que le budget n’est pas forcement énorme, mais je cherche plutôt de l’occaz pour ce prix là… tant qu’affaire une bonne occaz…

Je compte équiper ce piano d’un système Silent, qui me permettrait de jouer de nuit au casque. Pour l’enregistrement, je compte prendre le son de jour, avec un couple de statiques petites membranes (SC180) + 1 statique large membrane (SCT2000)…