Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MX1000
Photos
1/7
Akai Professional MX1000

Sujet Qui possède cet engin ? ! ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 020 vues
  • 6 followers
1 Qui possède cet engin ? ! ?
Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je possède ce MX1000, mais ici sur AF, le forum associé est désespérément vide, sans rien, nada !! :((( Cela m'étonnerait que je sois le seul dans le coin à posséder cet excellent clavier-maître, avec l'option "Piano", qui certes n'est pas top (même mauvaise), mais qui peut dépanner !

J'ai acquis le mien en excellent état, sauf le panneau lumineux de l'afficheur qui était HS (mais facile à remplacer, puisque contrairement à d'autres écrans, le rétroéclairage n'est PAS collé au circuit de l'écran !

Voilà, je n'ai plus qu'une chose à dire, possesseurs du MX1000, manifestez-vous !

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 09:54:06 ]

2

Bonjour, je suis toujours possesseur de ce beau clavier maître, qui, au début des années 90, était (est toujours !) un atout pour la scène, en évitant d'empiler des tonnes de clavier, et surtout pour ses possibilités de programmation et de chaînages, permettant d'avoir tout une set list qui défile facilement sur un concert ...

Le problème est qu'il a fini par "lâcher", avec des notes ne répondant plus, ou de manière aléatoire ... Attention, il ne s'agissait pas d'un panne "mécanique" (contacts, marteaux, etc.), mais d'une obscure panne electronique (carte ? circuit ?), dont un réparateur pourtant très doué n'est jamais venu à bout.

J'ai donc du le remplacer par son seul équivalent (mais plus compliqué à programmer) : le Roland A90

3
bonjour qu avez vous fait de votre ex 1000 j en cherche un pour piece
4

Je l'ai laissé il y a longtemps chez un ami, mais je pense qu'il l'a toujours ...

5
Bonjour

J'ai depuis peu le MX-1000. Certaine touches sont abimées. Aussi, j'en recherche pour les remplacer.
Souvent, les touches sont utilisées pour plusieurs modèles de clavier. Les touches du SY77 sont les même que sur un M1.

Alors, peut-être que certains d'entre connaissent une référence me permettant de remplacer les touche abîmées.

Je vous remercie.

K-rlos
6
Salut,

Je sais que les messages datent un peu mais si cela intéresse quelqu'un, j'ai un AKAI MX 1000 en parfait état, y compris l'affichage et je peux m'en débarrasser car je m'en sers peu (ou pas) !

Bonne année à tous, pleine de musique...

Frédérick MARCHAL

7
Bonjour,
Personne n'a le manuel ?
8
Laissez tomber, j'ai trouvé les manuels, je les ai mis dans la rubrique Manuels et autres fichiers du MX1000, ce sera plus pratique.
9
Bonjour tout le monde, je cherche à supprimer l'envoi de Programme Change à chaque changement de preset. Malheureusement, je ne trouve pas (même avec l'aide du manuel), avez-vous le même problème ? Ou la solution directement ? Pour l'instant j'utilise un filtre dans mon DAW mais je préférais savoir s'il est possible de désactiver cet envoi ?