Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Systems French Connection
Photos
1/462
Analogue Systems French Connection

Sujet question j'espère pas trop idiote

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
1 question j'espère pas trop idiote
peut on jouer à une main ?

et genre jouer des accompagnements sur un autre clavier ou autre à la main gauche ?

je suppose que la main gauche contrôle le volume et le fait de couper ou non le signal ?

peu on faire ça au pied ?

non l'idée c'est que je vais être seul à jouer

et que si je veux entendre un accord de choeurs main gauche ou des arpèges et le lead main droite j'ai l'impression qu'on ne peu pas, et que l'on peu seulement imaginer envoyer des séquences au pédalier ?

:???:
2
bon la question est trop idiote.
3
Moi aussi j'ai parfois des pensées idiotes et du coup ça m'a amené ici. icon_facepalm.gif

Moi aussi et j'aimerais bien savoir si on peut contrôler l’émission au pied plutôt que de mobiliser une main rien que pour ça.

En tout cas c'est un instrument qui me fait bien rêver.

Ha si j'étais riche....

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4

Il est possible de paramétrer le French Connection pour que :

- le pitch soit commandé par le cable OU par le clavier

- le volume soit commandé par le bouton d'aplitude OU par le trig/gate du clavier.

Du coup, en utilisant la combinaison cable + clavier, il suffit de laisser une touche enfoncée et de jouer du cable. Pour laisser une touche enfoncée, une demie-pince à linge peut faire l'affaire :)

Pour pouvoir jouer au pied, on doit pouvoir faire passer le gate out dans une pédale de volume reliée elle-même au VCA que l'on utilise.

 

Je déduis cela du mode d'emploi, hein ? :)

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 13:21:34 ]

5
Je rajoute qu'il faut se poser la question non pas pour le clavier (qui n'est qu'un clavier de contrôle) mais depuis le module sonore qui est piloté par la clavier.

Si tu veux contrôler le volume au pied, il faut juste brancher une pédale d'expression sur l'entrée VCA du modulaire que tu pîlotes (comme le dit stiiiiiiive)