Kawai MP8 II

5.0/5
  • PBNPBN

Incontournable

Kawai MP8 IIPublié le 26/02/12 à 00:33
    Je l'utilise depuis un an et demi. J'ai joué sur des pianos acoustiques, en numérique également, avec le RD600 Roland que j'ai beaucoup apprécié par ailleurs. Il apparaît, avec ce piano, que j''ai goûté au meilleur : un toucher digne des instruments qu'on jauge dans les magasins sans toutefois imaginer y toucher réellement un jour, des sonorités au top, quelles que soient les collections : excellents pianos - le grand concert n°1 reste , à mon avis, royal - des pianos électriques dignes de ce nom, y compris avec les effets - j'y tâte du Supertramp - des cordes rayonnantes, des brass qui tintent avec éclat.
    Les sons sont éditables. Ils sont également "superposables" façon Korg combinations en setup et donnent ainsi des possibilités décuplées.
    Enfin, le clavier permet de piloter des modules midi aisément. Il est devenu la pièce maîtresse de mon home studio.
    A recommander donc. Le toucher, pour reprendre des critiques formulées en précédent relativement au MP8, n'en est pas moins bon : il reste fidèle à la philosophie qui a présidé, semble-t-il, à la conception de cette gamme de produit, à savoir, une sensation pure et tactile du clavier pour dispenser des sempiternelles récriminations opposées aux instruments numériques. C'est donc, désormais, chose faite.
    Le seul élément de reproche résidera dans le phénomène pourtant bien compréhensible de son poids. C'est ainsi. L'excellence à transporter requiert des forces. Je hèle donc des bras qui s'y prêtent bien volontiers.