Viscount Intercontinental Piano 7

Tous les avis sur Viscount Intercontinental Piano 7

Piano électrique de la marque Viscount

3.3/5
  • DrawbarsDrawbars

Dépassé , mais toujours là...

Viscount Intercontinental Piano 7Publié le 23/03/15 à 11:51
    Je l'utilise dans mon studio , comme clavier posé sur mon clone B3.
    Je l'utilise depuis dix ans
    Le + d'une résistance et d'une solidité hors pair, très stable .
    Le - les sonorités dépassées de pianos un peu trop feutrés(manque de brillance et de dynamisme) pas d'attaque de note , toucher un peu lourd ,il se fait mieux actuellement !
    Peut être intéressant , pour débuter sur le piano , petite formation ect...
  • Scribbler12000Scribbler12000

PIANO DE BASE

Viscount Intercontinental Piano 7Publié le 17/10/13 à 15:34
    Mon premier instrument lorsque j'ai appris la musique. A l'époque il faisait suffisamment l'affaire surtout vu mon niveau! A plutôt mal vieilli mais je n'arrive pas à m'en séparer.
    Les différentes sonorités paraissent vieillottes et parfois inutiles surtout quand on apprend le piano classique. Ce n'était pas une prouesse de technologie.
    Depuis, les parties métalliques sont attaquées par des points de rouille alors qu'il est toujours resté en intérieur, un des boutons de réglages s'est cassé sans que j'arrive à le recoller -même à la glue, le son crachote et le volume ne fonctionne pas bien surtout à faible intensité. Il est très lourd donc pas destiné à être transporté.
    Cependant il est …
    Cependant il est utile pour s'exercer chez soi. Il est correct dans l'ensemble mais ne m'a pas permis de réussir en tant que pianiste :-D Aujourd'hui je le garde car je mets mes amplis guitare en dessous et dessus j'ai posé quelques bricoles musicales.
    Je pense le garder car il est invendable vu les technologies actuelles et son prix dérisoire, mais avant tout il a une valeur sentimentale de plusieurs années d'étude...qui m'ont mené à la guitare;)
  • shadowboxershadowboxer

Viscount Intercontinental Piano 7Publié le 03/03/08 à 11:13
    ATTENTION: C'est un piano electronique , pas un piano electro-mécanique type Rhodes, Wurli ou Pianet !

Piano électronique
    Toucher mi-lourd / lourd
    Sonorités : Piano, Grand Piano, Honky Tonk, Clavecin, Spinet.
    Pédales de sustain et atténuation
    Pitch
    Vibrato (et non tremolo) avec réglages Speed et Depth - classique !
    Master
    sorties casque, un output classique, un output basse impédance, un aux input.

Piano électronique
    Toucher mi-lourd / lourd
    Sonorités : Piano, Grand Piano, Honky Tonk, Clavecin, Spinet.
    Pédales de sustain et atténuation
    Pitch
    Vibrato (et non tremolo) avec réglages Speed et Depth - classique !
    Master
    sorties casque, un output classique, un output basse impédance, un aux input.

Ce que j'aime le plus : Pour un clavier de la fin des 70s début 80s, le toucher est assez agréable, et les sonorités sonnent très analog synth. Sons de piano à mi chemin entre un Clavinet, un clavecin et un piano feutré, à reserver cependant aux amateurs de sons vintage type Air, Ultravox, etc... Conception très robuste, on peut mettre un autre clavier sur le dessus. Connectique pratique - mais pas de MIDI.

Ce que j'aime le moins : son poids !!!! 42 kilos ! Il vaut mieux oublier les notes grincantes d'un rhodes sur lequel on appuie fortement : ici, la dynamique du jeu n'est pas intéressante ni étendue. Pédale d'attenuation qui ne fait que baisser le volume de quelques dB, aucun filtre, aucun EQ. Dommage !