Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 61
Photos
1/399
Clavia Nord Electro 3 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Problème piste midi avec NE3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
1 Problème piste midi avec NE3
Bonjour,

Etant propriétaire depuis peu d'un Nord Electro 3 (61), je me retourne avec espoir sur de sympathiques forumeurs qui pourraient m'aider car suis au bord de la crise de nerfs...:(((
Explications:
Je branche mon NE3 sur mon mac en midi-usb (sorties In Out connectées toutes les 2), je me mets en local "Off", pas de problème après création de piste midi externe sur logic pro 9, le son du grand piano résonne parfaitement dans le séquenceur. Je tente d'y rajouter une bonne basse, toujours issue de mon Nord, donc création 2e piste midi externe et là c'est la mimi, la mimi, la m..de: le son de la basse joue également sur la 1ère piste (piano). En fait les notes jouées avec le grand piano sont jouées mais avec le son de basse; Sur la 2eme piste créée pas de son et également plus possible de choisir sur le clavier entre grand, upright, EPiano etc...
J'aimerais pouvoir utiliser tout les instruments du Nord dans logic, assigner une piste midi pour chaque instruments et je sais que cela vient certainement d'assignation de pistes, canaux ou autres mais impossible de trouver. Je suis vraiment pas doué en mao et si une âme charitable voulait bien me venir en aide ce serait plus que génial...et si possible avec le plus de détails compte tenu de mon faible niveau.
Merci d'avance
FRED:(((
2
Salut,

Si je comprends bien ton problème, tu voudrais que le sequenceur joue par exemple la piste piano avec un son de piano sur le canal 1 et la piste de basse, avec un son de basse sur le canal 2 etc.

Mais... le NE3 n'est pas multitimbral , donc tu ne peux avoir qu'un son à la fois (à l'exception de la section orgue ou tu peux avoir le son du upper sur un canal et celui du lower sur un autre).



3
merci pour ta réponse si rapide
Donc ça veut dire que si je veux enregistrer plusieurs sons venant du NE3 je suis obligé de les enregistrer un par un et les réimporter à chaque fois ? Quand même dommage qu'un clavier pareil ne soit pas multitimbral. Le Nord Stage a t-il cette fonction ?
4
Quand tu veux dire "reimporter un par un", tu veux dire les enregistrer en audio dans logic quand tu es satisfait de ta prise midi ? Si oui, c'est effectivement ce qu'il faut faire.

C'est une grosse limitation sur ce clavier (comme l'absence de split), mais ce n'est pas non plus sa vocation.

Je crois que le nordstage est multitimbral, mais c'est à vérifier je n'en suis pas possesseur.
5
Ok je te remercie de ton aide et de tes infos. Je pense que c'est ce que je vais faire concernant la réimportation en audio. je lorgnais sur le Nordstage mais pour le moment j'expérimente le NE3, c'est une belle bête tout de même.
Passe de bonnes fêtes et encore merci à toi
6
Je confirme, c'est un bon clavier, même si on peut trouver quelques aspects frustrants.

Bonne fête à toi aussi !