Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 4D
Photos
1/183
Clavia Nord Electro 4D

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 4

Sujet Nord Electro (4D) + Ableton Live (8)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 658 vues
  • 1 follower
1 Nord Electro (4D) + Ableton Live (8)
Bonjour à tous.

Je souhaiterais créer un set live afin de synchroniser via MIDI les machines que nous utilisons en concert.
L' idée est la suivante :

J' ai créé autant de pistes MIDI que j' ai de machines à contrôler.
Chaque piste est attribuée à un canal midi différent pour que chaque machine ait sont canal d' envoie et de réception de donnée propre. (Ex : Nord electro canal 8, Microkorg canal 9, etc...)

J' ai donc des clips midi sur chaque piste, et une scène correspondrait à un morceau du concert.
Je voudrait qu' en envoyant la scène un 1, les presets de mes machines (clavier et autres), soient appelés..
Je fais le test à la maison:

Coter Nord electro 4D;j' ai pris soins :
-De le régler sur le même canal que la piste midi qui lui est alloué dans Ableton (8)
-De régler dans le Nord les Control Change et les Program Change sur Send And Receive.
-De spécifier que le Midi passe par les ports Midi et pas USB.

Coter Ableton :
D' inscrire dans le clip MIDI dans la section "Notes" la Bank 1, pas de Sub-Bank, et le program 25.
Ce afin d' appeler le preset 26.2 dans mon Nord Electro . C 'est à dire le preset 26 de la banque numéro 2.
Car j' ai compris dans l' implantation Midi du Nord que les programs change répondaient de 0-127


A ce stade quand je lance la Scène ou le clip en question en solo, rien de bouge dans le Nord Electro.

Une idée ?

Merci par avance

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 10:27:15 ]