< Tous les avis Clavia Nord Piano 2
Clavia Nord Piano 2
Clavia Nord Piano 2
archibaald archibaald

« Vraiment pas déçu avec le Nord Piano 2 »

Publié le 25/02/15 à 03:06
-J' utilise Le Nord Piano 2 Chez moi pour travailler ( je joue du jazz) et je compte l' utiliser sur scène.

-Je l' utilise depuis quelques semaines.

-J' ai eu le Numa Concert (moi aussi...) juste avant. j' ai aussi essayé quelques Kawai : l' ES100, l' ES7, et j' ai regardé sinon beaucoup de tests de matos sur youtube.

- Ce que j' aime le plus chez le Nord Piano 2 :

Les pianos bien-sûr, autant les queues que les droits. La qualité sonore allie raffinement, subtilité, élégance, autant que force et puissance. C'est de la très haute qualité.
le nord Piano 2 ne se contente pas non plus d' offrir de très beaux sons; il excelle également dans l' articulation entre chaque note : ainsi, lorsque l' on articule deux notes, cela peut ne jamais sonner vraiment pareil, tel un vrai piano acoustique. Ca c'est fort.

Les rhodes sont aussi vraiment bons (je possède parallèlement un vrai, un MK2).

Les effets sont assez nombreux et surtout de grande qualité.

Les equalizers sont aussi très puissants.

Sa légèreté relative et ses proportions le rendent très transportable.

Il est aussi très très robuste : carrosserie métal et boiseries latérales.

Les moins :

L' aspect un peu plastique des touches peut être discutable; le toucher des concurents est plus agréable (Numa concert, Kawai, Roland, Yamaha...) mais le toucher du Nord Piano 2 reste tout de même très honorable, très sérieux, y ' a pire !

La mémoire est très limitée. Si vous téléchargez des sons de piano sur le site de Nord, et que vous optez pour une résolution maximale (exemple le fabuleux Fazioli), alors vous devriez impérativement vous séparer de nombreux autres sons internes pour pouvoir accueillir les sons nouveaux venus. C'est le corollaire.
C'est le même principe qu' avoir une somme d' argent assez limitée dans la poche; à vous de faire les bons choix. Heureusement, à tout moment on peut revenir au statut initial avec tous les sons d' origine.

Conclusions :
Le Nord Piano 2 est un excellent instrument de musique, une merveilleuse machine, tant pour travailler chez soi que pour affronter des scènes de toutes sortes.
Il est coûteux mais il est difficile d' être déçu après l' achat; je trouve finalement qu' il vaut son prix. Pour ma part je l'ai eu d' occase.

Jamais peut-être un clavier éléctronique ne m' avait jamais rendu aussi heureux. Je comprend mieux aujourd' hui pourquoi c'est le choix de tant de pros. Sans doute parce que ses sons de pianos passent très bien en sono sur scène.

Ce fabuleux Nord Piano 2 à ce génie suivant, celui de vous faire oublier que vous êtes devant des circuits éléctroniques et de vous faire penser à un vrai instrument à cordes frappées.
bravo Clavia et merci ! (je tiens à préciser que je ne travaille pas pour Clavia).