Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dexibell propose un piano numérique ultra portable

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 589 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Dexibell propose un piano numérique ultra portable
Dexibell Vivo S-1
Cette version compacte de leurs pianos Vivo comporte un clavier lesté de 68 touches, pour une longueur d'un peu plus d'un mètre et un poids de 8,5 kg.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2
Ne pas oublier aussi dans les nouveautés de Dexibell le Vivo SX7 qui date de novembre 2017...
3
1279 euros dit thomann..
4
Citation de JSB42 :
Ne pas oublier aussi dans les nouveautés de Dexibell le Vivo SX7 qui date de novembre 2017...


Effectivement, comme le nouveau S9, sauf qu'il n'est pas encore référencé sur leur site, ni disponible sur les sites marchands...

(A la personne qui a validé la news - Banshee ? -, j'ai fait une faute dans le premier paragraphe après le chapeau : Dexibell, marque italienne fondée par Proel. C'est plus difficile de voir les fautes sans mise en forme. Est-il possible de corriger ? Toutes mes excuses. ;) )

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5
1250 € pour 68 (?) touches gloups...

Un roland GO PIANO fait la même chose (ou presque) pour 280€. Et en plus il fait la moitié du poids et marche sur piles pour l'emporter à la plage :mdr:

2135832.jpg

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 21:49:29 ]

6
Tout va dépendre de la qualité du toucher. "touches avec mécanisme de marteau léger" sur la description Thomann, pas rassurant.

Si le toucher est bon (à ce prix y'a interet !), il peuvent le vendre à une clientèle ciblée: Pianiste "voyageur", sans souci de budget, et qui ne sera pas intéressé par le toucher "synthé" d'un Go-Piano.
Vu qu'il n y'a rien d'équivalent sur le marché !

Un atout tout de meme, et de taille, on peut charger des sons perso (samples), avec, à priori, comme seule limitation, la taille de la clé usb utilisée.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 01:10:31 ]

7
c'est une idée audacieuse de la part de dexibell, en tout cas ça a l'air de sonner sans compromis, perso je viens d'acquérir le Dexibell combo J7, pour jouer les sons d'orgue, et c'est une tuerie !! qualité de fabrication au top, sons et fonctionnalités au dessus de tout ce qu'il y a sur le marché actuellement, mis à part le xk5 hammond ou le vrai B3.
Je dérive du sujet, mais c'est pour dire qu'il faut s'intéresser sérieusement aux produits de cette marque :)
8
Bonjour. Des retours sur ce clavier depuis sa sortie ?
9
Qualité des sons: excellente
Qualité toucher clavier: très bon
J'ai le Kronos 2 61 et le nord stage 3 73
Donc les sons pianos acoustique et pianos electro surclassent le kronos et sont aussi bons voir meilleurs que le nord stage 3.
Les orgues drawbars et les pads synth sont trés beaux également.
On peut disposer de 3 sons sur le clavier 2 en split + 1 en layer.
Le toucher clavier est équivalent au nord stage 3 73 sauf que le dexibel est lègèrement + dur (les pianistes apprécieront).
La banque de sons dexibel est encore un peu light pour rivaliser avec Nord, mais les samples sont de qualité.
Les réverbs et les effets sont très corrects.
Bon point pour le lecteur usb on peut lire les palaybacks et régler le volume du lecteur.De même pour le jeu de piano sans la pedale (virtual damper superbe)
Bref un clavier orienté piano et vintage avec des sons essentiels et très bons, facilement transportable, possibilité de jouer sans l'alim externe (via piles)
On le trouve sur amazon.es bien moins cher que chez les magasins allemands.....
10
Je n’avais pas fait gaffe aux prix sur Amazon qui sont effectivement plus abordable.