< Tous les avis Dexibell Vivo S-3
Dexibell Vivo S-3
daphneswan daphneswan

« Bon et surprenant »

Publié le 24/01/18 à 14:23
- Pour quels styles de musique et dans quel contexte (entraînement, enregistrement, concert, etc.) utilisez-vous ce piano ?

C'est mon piano de maison ET mon piano de concert. Je l'emporte facilement avec moi dans ma petite voiture grâce à la boîte assortie (qui a la fâcheuse tendance à ne pas avoir les scratchs sur les bonnes lanières : agaçant quand on doit charger / décharger toute seule).
Je l'utilise aussi en home studio avec les sons d'usine

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Comment jugez-vous le toucher de son clavier ? Ses pédales ? Les paramètres sont-ils nombreux et ergonomiques ?

Ultra léger et maniable pour le transport : 10kg à peine, boîte de 5kg.
Pour autant le toucher est bon. Un peu léger mais avec beaucoup de répondant. On peut faire des choses très pianistiques avec : faire ressortir une mélodie au milieu d'un amas d'accord par exemple. Pas de pédale livrée avec le produit. Le damper noise n'est pas du tout réaliste, je l'enlève systématiquement.

- Qu’en est-il des sons proposés ? Les effets embarqués sont-ils de bonne qualité ?

Le piano de base est excellent, brillant (voire un peu trop), sensation piano à queue surtout en combinaison avec le répondant du clavier. Le reste est moins à mon goût ; notamment je n'ai trouvé aucun son de piano électronique qui me satisfaisait (sauf peut-être le wurli).

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'aime sa légèreté, sa maniabilité et sa mobilité. Le son de piano et son répondant sont extraordinaires surtout à ce prix. Son look est sympa et original (j'ai la version blanche qui a un petit côté Stormtrooper).
Je reste sur le quivive sur la durabilité du produit et la facilité de le réparer.