Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dexibell Vivo S-7
Photos
1/40
Dexibell Vivo S-7
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell

  • 60 réponses
  • 27 participants
  • 12 545 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell
La mariée est Dexibell
Savons-nous toujours ce qui nous attend lorsque nous découvrons un nouvel appareil, un nouvel outil, un nouvel instrument à tester ? Non, la réponse semble évidente. Et lorsque nous avons attendu fiévreusement telle arlésienne depuis bien trop longtemps, la réaction est d'ailleurs bien souvent la déception.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Un grand merci pour le test et un grand bravo pour les jeux de mots ! ;)
je retiens la mariée est Dexibell et l'USB qui se tend :Un grand moment de littérature ! :bravo:
Pierresilex
3
Pareil, l'USB qui se tend, il va me falloir le week-end pour m'en remettre :mdr:

On sait quel type de clavier c'est (genre fatar machin ou production autre) ?

Merci pour le test :-)

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

4
Relativement séduisant sur les sons de piano. Je trouve que le clavinet manque de claquant mais peut être est-ce du au fait que le clavier sois en touché lourd et comme il s'agit presque d'un incontournable sur ce genre de clavier, le compromis n'a pu être trouvé.
5
Anciens de Roland Europe == Anciens (2 fois :) de SIEL
6
Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur les sons de piano électrique (rhodes & co)... Est-ce à dire qu'ils sont complètement absents ? Si c'est le cas c'est tout de même bien dommage (je pense qu'ils sont tout de même plus souvents utilisés que les marimbas par exemple)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7
Je l'ai testé ce piano numérique et j'ai pas été si emballé.
Bien entendu, sur le papier c'est assez impressionant, mais je sais pas, j'ai pas été emballé par le rapport son/clavier. Peut-être que je suis un peu blazé mais j'ai pas eu d'émotions en jouant sur cet instrument.
Bien entendu, c'est mon humble impression, ce n'est pas une vérité absolue, il faut l'essayer pour se faire une idée.
De plus, il est trop laid ce Vivo S7, j'ai rarement vu un look aussi austère, c'est d'autant plus étonnant que leur piano meuble son magnifique (mais eux ils sont designé par Ferrari un truc comme ça).
Aussi, l'application ios X-mure est incompréhensible, c'est trop mal fichu, j'ai rien compris, il faudrait un truc plus clair.
Enfin, le temps de boot est assez long et puis que 2 sons en layer (plus un troisième en split qui s'ajoute, c'est vraiment pas terrible).
A ce prix là, je préfère aller voir du côté de Roland (on est pas loin du prix d'un RD800 quand même) ou Kawai même si sur certains côtés, le Vivo est très complet (entrée ligne enregistrable en audio, lecteur MP3, lecteur de soundfont ce qui est génial, etc ...)

Mais il faut revoir ces points Dexibell :
- refaire le design trop laid (purée pour des italiens, ça craint quand même !!!)
- réduire si possible le temps de boot
- pouvoir avoir des délais synchronisables au tempo de la machine
- pouvoir utiliser au moins 4 sons en même temps comme sur un Roland RD800 ou un Kawai MP11 (et pas deux et demi comme actuellement)
- retravailler le son de Rhodes et le rendre plus "chaud" (aller écouter le travail de kawai sur le ES8 qui est vraiment pas si loin d'un GEM RP-X, une référence dans ce domaine)
- ajouter un effet "shimmer" pour apporter quelquechose que la concurrence n'a pas encore apporté (excepté dans le synthé behringer Mind12)
- éventuelement encore plus de contrôle direct pour conccurencer Nord (et Roland dans une moindre mesure)

Allez, vous êtes pas loin...

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 16:44:14 ]

8
Citation de Ny :
Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur les sons de piano électrique (rhodes & co)... Est-ce à dire qu'ils sont complètement absents ? Si c'est le cas c'est tout de même bien dommage (je pense qu'ils sont tout de même plus souvents utilisés que les marimbas par exemple)






;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

9
Merci pour le test newjazz !

Ça fait plaisir un test de piano numérique sur AF !
Globalement convaincu pour ma part, même si je trouve qu'il lui manque une multitimbralité plus complète, et une modélisation d'orgue (quoique les samples sonnent !).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

10
Citation :
Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur les sons de piano électrique (rhodes & co)... Est-ce à dire qu'ils sont complètement absents ? Si c'est le cas c'est tout de même bien dommage (je pense qu'ils sont tout de même plus souvents utilisés que les marimbas par exemple)


Si si, elle a juste sauté dans la liste des banques que j'ai publiée dans l'article.
Mea culpa, correction demandée.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!