Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dodeka Dodeka FP-7
Photos
1/4
Dodeka Dodeka FP-7

Piano numérique de la marque Dodeka

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Dodeka réinvente la notation musicale

  • 230 réponses
  • 45 participants
  • 18 702 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Dodeka réinvente la notation musicale
Dodeka a décidé de simplifier la vie des musiciens en herbe en créant un nouveau système de notation musicale et des instruments qui vont avec.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

a 0:14 sur la deuxieme vidéo le mec a une petite note a coté, tu parles d'un instrument simple a joué !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

3
Adieu donc !
4

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
c'est pas bête en soit, mais ça va repartir aux oubliettes aussi vite que c'est venu. Je suis pas du tout convaincu de la lisibilité des notes, surtout dans le cas d'une écriture manuscrite, on voit pas de différence quand la note est au milieu de la ligne, collé a la ligne en haut ou en bas...
6
Et encore un qui a trouvé "le truc" pour éviter de lire et d'apprendre la musique... Même Frank Zappa a utilisé le système existant. La musique est universelle dans son écoute et dans son partage, pas dans son écriture et sa lecture. Encore un qui a surtout trouvé le moyen de se faire du blé si ça fonctionne, sinon comme il est dit plus haut ça va partir aux oubliettes.
7
Par l'inventeur de la guitare à 88 cordes :-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:32:22 ]

8
Dans un sens, ce n'est pas bête... Il est vrai que le format du piano traditionnel n'est pas pratique, notamment pour transposer, contrairement à une guitare, ou encore des pads type Push, LinnStrumment, etc... Sauf que pour le coup, il y'a donc 12 notes entre chaque octave, et donc des touches plus espacées et/ou plus fine, moins pratique à jouer.

Je pense sincèrement que les contrôleurs type Push, LinnStrumment, EiggenHarp, Harmonium, SeaBoard and co... ont bien plus de chance de réussite que ce Dodeka. Car aujourd'hui la plus grande attente n'est pas trop sur la disposition des notes, mais sur leur "expressivité", les nuances que l'on peut apporter, les glisser, les bends, et autre vibratos.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
[flag]

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
Cela ne plaira sûrement pas à tout le monde, peut-être que certains y trouverons leurs marques.
Juger sans même avoir essayé, je ne trouve pas la démarche forcement très intéressante, et de plus cela offre un nouveau choix, un autre point de vu.

On va pas s'en plaindre dans ce vaste monde étriqué.

( Par contre, faut pas avoir de gros doigts, cela limite déjà pas mal les potentiels utilisateurs, mais pas plus qu'une surface de contrôle avec des pads trop petits ... Mach ... J..m )

Tout cela est bien entendu une opinion totalement personnelle et subjective.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 00:43:06 ]