Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier Studiologic Numa Compact 2

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 8 224 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier Studiologic Numa Compact 2
C’est une toute nouvelle édition du Numa Compact que Studiologic va exposer au NAMM Show 2017 jeudi à Anaheim.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
salut à tous, concernant le toucher le TP/9 semble bien léger, tout comme le "keybed" en résine de chez Fatar (j'espère que c'est suffisamment rigide et costaud?).
est-ce que qqn'un connait, car on rencontre souvent le TP8 (Kurz.PC3 LE6...) mais à part dans la version précédente du Numa Compact, je ne vois pas...
:fleche:voir ici une liste presque exhaustive des placements de mécaniques Fatar dans les pianos du commerce:
https://billfulton.com/music-news/fatar-keyboard-and-other-actions/
en tout cas, le toucher semi-lesté (en fait 1 petit contre-poids collé en bout de la touche, à l'intérieur) est voulu afin de réduire le poids global à 7 Kg (avec un TP40 on aurait fini à 15 Kg) et aussi pour satisfaire tous le keyboardistes, afin qu'il exploitent toute la banque fournie, qui ne se limite pas aux pianos/el. pianos...
:fleche:voir ici le TP9, et les autres Fatar:
http://www.fatar.com/pages/TP_9PIANO.htm#
concernant les sons, on est bien sur du multi-échantillonage (ouf, pas de modélisation, c'est plus chaud et réaliste), et les +20 démos d'échantillons sur le site sont sympas, mais difficile de se rendre compte variment à partir de fichiers Mp3 ; il faudra voir en vrai, au casque et sur une console comment ça sort...
il y a du progrès par rapport aux 12 sons de base habituels, et difficile de trouver 88 sons de qualité dans 1 tel clavier "cheap"... et avec des HP intégrés !
mais au fait qqu'un a-t-il des infos sur le prix prévu ?
@+
12
499 €

displaychord.arfntz.fr

Une application qui affiche l'accord pendant que vous jouer d'un instrument midi.

13
14
Hello, je viens de découvrir l'existence d'une nouvelle version de ce clavier, par cette vidéo (pensez à activer les sous titres ;-) )

Du coup bin je découvre ce thread.
J'utilise la version 1 de ce clavier, parce que je peux le glisser sous le bureau de mon home studio, et j'ai encore de la place pour les genoux.
Une idée de la date de disponibilité ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:34:09 ]

15

Hello,

pour une question de budget, on vient de le commander à mon taf... est ce qu'il y en a parmi vous qui l'on essayé ??? je serais vraiment interessé par un retour...

16

personne ne l'a essayé alors ????

17
Bon il est comment alors ce compact 2 ?

Personne ne l'a essayé ou acheté, ? ... je vais devoir être le premier ? ;)
18
Je l'ai acheté et essayé hier en combo jazz (sons piano et rhodes)
Honnêtement, à ce prix, c'est imbattable :)
Le keybed TP/9piano est certes plus léger qu'un TP/100 mais agréable et jouable.
C'est un compromis toucher / poids qui me parait juste.
Toutes vos questions sont bienvenues.
19
Après mainte tergiversations, je devrais recevoir le mien aujourd'hui. Utilisation prévue: répétition quartet vaguement jazz, funk et peut-être quelques terrasses cet été ...

J'ai tranché en faveur du Numa compact 2 sur la base de son poid ... marre de trimballer 15 kg + ampli Roland KC à 20 KG ... donc j'ai opté pour le combo Numa compact 2 + Korg Konnect (Moins de 13 kg pour les deux ...)

je vous dirai si ce choix est pertinent après quelques semaines d'usage.

20
Bonjour,
même si je joue moins de clavier qu'avant, j'ai malgré tout une formation pianistique, et je ne suis pas trop synthé....
Je suis très interessé par le numa, en complément de mon piano acoustique, essentiellement pour les sons de piano/rhodes et un peu d'orgue...
Ma principale interrogation est sur la qualité de jeu - que donne le clavier semi lesté?

Avons-nous de bonnes sensations de jeu? niveau nuances c'est OK?

Les démos "commerciales" ne manquent pas sur le net, mais ne répondent pas à ce point (que seul un essai pourrait lever en vrai)
Bref, avant de savoir si je me lance dans cet achat, quels sont vos avis, en tant qu'utilisateur?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q