Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier Studiologic Numa Compact 2

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 8 223 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier Studiologic Numa Compact 2
C’est une toute nouvelle édition du Numa Compact que Studiologic va exposer au NAMM Show 2017 jeudi à Anaheim.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
doté d’un système de détection Dual Switch


Ça c'est du marketing! Notre Lessiveuse dispose d'un tambour, oui madame!
3
:facepalm: :bravo:

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que même sur les visuels, il a l'air d'être fabriqué en pâte à modeler...
On ne sent pas trop une sensation de solidité, tous les éléments n'ont pas l'air d'être parfaitement jointifs.

C'est bizarre, parce que pour les specs, c'est vraiment pas mal voire très bien. C'est d'ailleurs, à ma connaissance, le seul stage piano pourvu de l'aftertouch. Les petites baffles supplémentaires, c'est bien pratique aussi.

Il ne reste plus qu'à voir ce que cela donne en vrai, ça ne devrait pas être mal, surtout pour les pianos acoustiques et électriques...

Je suis plutôt content ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4
Par contre,touché semi lesté....pas terrible,autant limiter à 73 ou 76 touches dans se cas!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

5
Citation de sametpat :
Par contre,touché semi lesté....pas terrible,autant limiter à 73 ou 76 touches dans se cas!
Citation de sametpat :
Par contre,touché semi lesté....pas terrible,autant limiter à 73 ou 76 touches dans ce cas!


C'est clair, c'est même idiot car on cherche tous pour le déplacement des claviers qui puisse tenir facilement sur un siège arrière voir dans un coffre. Avec ça, on a le mauvais côté de l'encombrement (127 cm + épaisseur de la housse ça le fait moyen) sans le touché mécanique marteaux. C'est bête car le reste est vraiment intéressant mais pas d'entrée ligne, trop dommage. Autant se prendre le nouveau Kawai ES110 (même si il n'a pas autant de possibilités) qui pour 5 kilos de plus nous propose un vrai touché marteau...

Ce qu'il faudrait c'est une version 73 touches avec mécanique marteaux et une entrée ligne et là c'est le top...

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 09:55:21 ]

6
Citation de Zuma :
C'est d'ailleurs, à ma connaissance, le seul stage piano pourvu de l'aftertouch.

Il y en a d'autres. Par exemple mon vieux korg sg-1d...
7
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Zuma :
C'est d'ailleurs, à ma connaissance, le seul stage piano pourvu de l'aftertouch.

Il y en a d'autres. Par exemple mon vieux korg sg-1d...


J'aurais dû ajouter "récent"... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 13:55:28 ]

8
Citation :
Ce qu'il faudrait c'est une version 73 touches avec mécanique marteaux et une entrée ligne et là c'est le top...


Quid du Dexibell S3 ? ... Sauf que c'est un tank.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 16:22:48 ]

9
Citation de Numiope :
Citation :
Ce qu'il faudrait c'est une version 73 touches avec mécanique marteaux et une entrée ligne et là c'est le top...


Quid du Dexibell S3 ? ... Sauf que c'est un tank.


Effectivement oui le P3 à 73 touches, des HP et deux prises casques, mais pas d'Aftertouch.
x
Hors sujet :
As-tu pu l'essayer ? C'est solide ? Ça sonne comment ce Dexibell ? ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 17:00:08 ]

10
x
Hors sujet :
J'aimerais bien pouvoir l'essayer. Y a que les ténors par chez moi