Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano numérique qui tue avec un toucher qui tue. Yam P120 ou Roland FP-5 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 11 218 vues
  • 6 followers
1 Un piano numérique qui tue avec un toucher qui tue. Yam P120 ou Roland FP-5 ?
Bonjour a tous,

on va dire que tout est dans le titre... Je suis a la recherche d'un piano avec un toucher vraiment piano. Je suis plutot sur un registre classique (surtout) / jazz-funk (un peu), donc je cherche un super toucher et des sons pianos, rhodes, wurli, hammond qui soient (super) bon.
J'ai un ami qui a le FP-5 de Roland et ca butte... :demon: mais le toucher est peut etre un peu leger (je dis bien peut etre). Quid du Yamaha P120, apparement son toucher plus lourd le rends plus adapte au classique ? :noidea: Qu'en est il des sons ?
A+

Francois
Afficher le premier post
11
/piano-numerique/roland/RD-300SX/forums/t.95168,quelqu-un-l-a-essaye.htmlmessage 38.

une demo des sons de piano du rd 700sx.

il y a le rd 300 sx, même son de piano, 16 kg,les mollettes et toucher particulierement reussi à mon goût, juste un poil leger mais ça le fait. 1300 euros..

j'ai joué sur pas mal de vrais pianos en concert et utilisé quelques numériques aussi.

je dois dire que le rd 700sx est au dessus des autres numeriques. je ne l'ai pas encore utilisé sur scene contrairement au mp 9000 kawai, super toucher mais le son vraiment etrange pour ne pas dire "mauvais", le p80 ou p 120 passe plutôt bien mais n'a pas de caractere et je n'apprecie pas vraiment le toucher et les sons rhodes sont tres mauvais !!!.

enfin tout ça n'est qu'une affaire de goût. seul le rd 300sx pour rester dans une fouchette de prix raisonnable me semble pour l'instant tenir le pavé dans la gamme de prix inf à 1500 euros.
12

Citation : Et les colman ça vaut quoi ?

parce que la pub impressionne...



Ah ah , THE QUESTION! A laquelle on a pas encore réussit à répondre, cf le topic spécial lancé il y a peu -> /piano-numerique/forums/t.115225,pianos-numeriques-de-marque-colmann.html
13
Un truc m'echappe alors... quel interet pour Roland d'avoir les FP-5 et les RD-300SX/700SX... :???: Une série plus orientee scene et l'autre plus oriente "maison" ?

Sinon ces histoires de toucher ca m'a l'air d'etre vraiement une question de gout. Certains ne jurent que par le P120, d'autre disent que c'est le FP-5, d'autre c'est les RD-***SX...
Bref, il reste plus qu'a tester.

Par contre, au niveau son, tout le monde semble etre d'accord pour dire que les sons sont mieux sur les Roland, sauf *peut etre* le son de piano.

:nawak: decidement....

de toute facon, j'imagines que quelque soit le clavier choisit, c'est de la bonne camme et qu'il est impossible d'avoir THE clavier ???? :shootme:
14
Bruno , dans le test des RD-300sx/700sx paru dans KB-home studio du mois de mai, ils indiquent que comparativement au FP5, le toucher du RD-700sx n'a pas de "rebond" de la touche. Tu vois de quoi ils veulent parler?
15

Citation : le toucher du RD-700sx n'a pas de "rebond" de la touche. Tu vois de quoi ils veulent parler?



le toucher du rd est assez ferme, pas trop lourd et le rebond est rapide ce qui permet de bien rendre les notes répétées avec les nuances exactes. va l'essayer !!
16
Bonjour,
je viens de lire "vite fait" le topic. Perso, ma préférence va pour le FP5. D'ailleurs il me semble avoir entendu dire que le P120 sera bientôt fini et remplacé par un nouveau.... (à vérifier donc). Mais pour la qualité d'une part et l'utilisation maison+scène d'autre part, aucun doute: FP5 !!! toucher et son vraiment très bien. C'est mon avis.
à +
17
Je me demande si ce n'est pas le cas aussi du FP5, car si je ne me trompe pas cela fait deja 2 ans qu'il est sorti.